Stage a Brisbane a partir de fin avril debut mai

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Stage a Brisbane a partir de fin avril debut mai

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #164523
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Je suppose avoir mal compris mais le stage est payant ??? Allez pas me dire quand même que pour travailler pour vous la personne va non seulement pas avoir de rémunération mais en plus devoir payer ??? c’est un peu le monde à l’envers non et surtout pas du tout le principe d’un boulot / stage.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #164525
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Ah la belle opportunité 😆



    #164526
    aureb25
    Participant

    Oui, c’est une belle proposition. Malheureusement elle ne répond pas à l’égalité des chances. Ce n’est pas à la portée de tout le monde… Il faudra que l’étudiant paye le voyage et en plus le stage… Ou que les parents puissent débourser minimum 6 000 $ pour 3 mois (billet d’avion + stage + logement sur place et alimentation…)



    #164527
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Non mais il a du se tromper…on peut pas faire payer un stage ou bien alors c’est du vol et dans ce cas il faut contacter http://www.fwa.gov.au/ et ça devrait le calmer !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #164528
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Ca pue l’arnaque en plus…la société ne semble pas avoir d’ABN / ACN qui est normalement obligatoire pour toute entreprise en Oz…de plus le site web linkaustralia.net a été enregistré fin Janvier 2010 chez un prestataire en Angleterre 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #164529
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    aureb25 wrote:
    Oui, c’est une belle proposition.

    Payer pour avoir le stage, et ensuite ne pas être rémunéré, je n’appelle pas ça une belle proposition… J’étais ironique quand je parlais de belle opportunité!



    #164530

    .



    #164531
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Attend ton annonce ne propose pas de trouver un stage pour un étudiant, ce qui semble être le business de la boîte dans laquelle tu bosses et m’a foi pourquoi pas. Là tu proposes un stage dans les bureaux de ta boîte, donc tu n’as pas passé de temps à rechercher un stage vu que le stage lui même est dans ta boîte. Donc au final la personne qui se fera avoir va payer 1000$ pour un boulot que ton entreprise n’a pas eu à chercher vu que c’est elle même qui le propose !

    Ma boîte en Australie a pris deux Français en stage et ils seront rémunérés..ce qui est la moindre des choses quand un stage dépasse les 2 mois.

    C’est tellement Français d’entuber les autres….et t’inquiètes je connais très bien la situation du pays !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #164532
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Il serait bon effectivement d’être prudent avec ce type d’annonce, surtout quand on demande de l’argent …

    Un site web en construction, un nom de domaine très récent comme le dit Webflo, … nous vous conseillons d’être vigilant ! 😉



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #164533
    stef.lyon
    Membre

    Et pour info, j’ai étudié un an en Master de commerce international à Sydney! J’avais tout à fait la possibilité de faire un stage pendant mes études, et l’école se chargeait de trouver l’entreprise, gratuitement!

    certes, le stage n’a aucun caractère obligatoire, il n’était pas rémunéré, et il ne s’agit pas d’un stage comme en France mais plutôt d’un système d’alternance (2 jours de travail par semaine, le reste en cours)…

    C’est fou comme l’étudiant/stagiaire international est une vache à lait !!!!!



    #164524

    stef.lyon gratuitement tu veux dire que tu n’as pas paye de frais de scolarite non plus pdt un an? car vu le prix de l’universite c’est normal qu’ils mettent a ta disposition une aide pour trouver un stage.

    web.flo je suis ravi pour les deux etudiants francais qui vont avoir un stage avec ton entreprise, mais ils ne sont pas tous dans ce cas et oui nous vendons un service mais parfois une experience enrichissante sur un CV neccesite un investissement au prealable. mais de toute facon meme si ce n’etait pas un service payant , tu dirais que c’est scandaleu de faire un stage non remunere.

    bref je ne suis pas la pour justifier notre activite mais je trouve dommage de tout de suite pointer du doigt un service qui en soit peut interesser un bon nombre d’etudiants francais.



    #164534
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    C’est bizarre que tu es supprimé tes messages quand même…c’est bien que tu as un petit quelques chose à te reprocher. J’ai jamais critiqué le business de ta boîte, c’est une sorte d’agence de placement en quelque sorte. Ton annonce était pour un stage dans les locaux de ta boîte, dis moi où es la valeur ajouté de payer les 1000$ pour avoir ce stage ? Tu disais, avant que tu supprimes tes messages, que cette sommes permettait de payer les salariés de ta boîte pour qu’ils cherchent un stage aux étudiants, ce qui est normal…mais là le stage était dans l’entreprise elle-même…expliques moi où est du coup la valeur ajouté du service ?

    Pour les stages non rémunérés comme je l’ai dit plus haut quand le stage dure plus de 2 mois c’est la moindre des choses que la personne reçoive une rémunération, même petite. D’un côté plus managérial, la rémunération des stagiaires permet également de les motiver plus.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #164535
    stef.lyon
    Membre

    Ohhh si j’ai payé des frais de scolarité, et bien chers….
    J’ai fait cette remarque simplement pour dire qu’une fois qu’on a payé les frais de scolarité de son uni, on peut se trouver un stage gratuit, sans en plus payer d’autres frais !!

    je ne critique pas spécialement ton annonce mais plutôt l’ensemble du système qui fait que les étudiants internationaux ne font que payer tout le temps pour tout !!!!!!!!! Cf ma dernière phrase : « C’est fou comme l’étudiant/stagiaire international est une vache à lait !!!!! »



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents