12.8 C
Sydney
2 mai 2024

Stage 6 mois en australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22463
    wolfood
    Membre

    Bonjour,
    je souhaiterais avoir quelque renseignement car j’ai pour projet de faire mon stage de fin de master en Australie.
    Ce n’est pas pour tout de suite mais j’aime préparé les choses a l’avance.
    Je fais un master en Informatique-Électronique ( SESI ) à l’université paris 6, ils n’ont pas de partenariat avec l’Australie du coup il faut que je fasse mes recherches moi même.
    Mon stage aurait en plus de l’utilité de validité mon master, de me permettre de m’améliorer en anglais.
    Le problème c’est que je ne sais pas trop ou chercher car je fais une filière assez particulière qui concerne principalement les micro-controlleurs et les processeurs.
    Connaissez vous des entreprises avec qui je pourrais me mettre en relation?

    Cdt,

    #146362
    AlexFlex
    Participant

    Bonjour,

    je suis actuellement en stage en Australie pour mon master, durée de 6mois, je bosse essentiellement sur Matlab. J’étais dans le même cas que toi (pas de partenariat), donc j’ai dû me débrouiller un peu.

    Si tu recherches un stage rémunéré en entreprise, tu vas t’amuser à chercher et enchaîner les mails. Tu trouveras probablement, mais après plus d’une centaine de CV envoyés.
    Le jour où j’ai commencé à chercher dans les universités, j’ai eu des réponses et finalement j’ai choisi mon sujet de stage. C’est non-rémunéré, mon école d’ingénieurs en France me file une bourse et ça valide mon semestre. Je bosse pour un chercheur sur un projet de robotique.

    Si un stage non-rémunéré en université est possible pour valider ton semestre et que financièrement tu peux tenir le coup, fonce. Je suis en filière Mécatronique, Google m’a aidé à trouver toutes les universités d’Australie qui s’approchaient de peu ou de loin à ça, ensuite c’est simple, les contacts sont facilement trouvable sur le site des universités.

    Enfin, précise bien « Internship » et non « Work placement » si tu t’adresses à des universités.

    Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles