20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Sponsor avec expérience mais sans diplôme ? 11

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Sponsor avec expérience mais sans diplôme ? 11

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90836
    Joey.6017
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous avons comme projet avec mon mari et nos 2 enfants de nous installer en Australie.
    Nous avons moins de 30 ans. Je ne travaille pas et mon mari est ingénieur informaticien.

    Nous pensons à chercher un contrat de sponsor pour mon mari (son poste est dans la liste CSOL)
    Ma question concerne les diplômes. Mon mari n’en a pas (même pas le bac) mais est pourtant arriver au poste d’ingénieur par son expérience.
    Est ce que cela serait un frein vis à vis de sa validation d’experience ?
    Car ils demandent la traduction des diplômes or il n’en a aucun justifiant de sa qualité d’ingenieur. Par contre il a occupé des postes en cette qualité.

    Et je souhaiterais aussi savoir si il n’est pas possible qu’il parte en WHV pour trouver plus facilement un sponsor et que moi j’y aille en touriste avec nos enfants afin de l’accompagner ?

    Je remercie tous ceux qui auront lu et répondu
    À bientôt

    #399948
    Joey.6017
    Membre

    Bonjour,

    Personne n’a jamais été dans ce cas ?

    #399949
    7hoshi7
    Participant

    bonjour,

    Desolee, malheureusement je ne connais pas du tout la reponse a vos questions. Le plus simple et le plus sur serait de se renseigner aupres d’un agent d’immigration enregistre MARA.

    Bon courage dans vos demarches.

    #399950
    AmelieP
    Participant

    Si la personne n’a pas le diplome, plusieurs annes d’experience peuvent faire l’equivalence.
    Le nombre d’annees depend du metier.
    Pour chaque metier de la liste CSOL (dont metiers valides pour un sponsorship), il y a une fiche qui explique le metier et les equivalence sur le site de l’immigration. Tu trouveras surement sur cette page si plusieurs annes valent le diplome ou non, ainsi que le nombre d’annees requises.

    En general le nom de la page c’est le nom du metier inscrit sur la liste csol.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles