10 C
Sydney
samedi, juillet 4, 2020

snorkeling Airlie beach – Townsville

  • Créateur
    Sujet
  • #44312
    emphasis
    Membre

    Slt à tous,

    Je projette de faire du snorkeling avec ma copine sur la côte est aux alentours du 23 déc et ce pour quelques jours.. Je n’arrive pas à me décider sur la destination (cairns, airlie beach, townsville?).
    Le soucis c’est que:
    1- c’est sur un court séjour (5-6jrs)
    2- on a pas bcp d’argent 😀
    3- on part de Sydney (donc de la route…)

    Bref, tout ça pour dire que je suis en train de me prendre la tête pour trouver le bon plan (vol Sydney Brisbane + location d’un van pour qq jrs; vol direct pour Cairns, etc…)
    L’idéal c’est d’avoir un bon spot de plongée et de dépenser au grand max 600¤ (transports, logement, bouffe, plongée, bref tout)…

    C’est possible ça???
    🙁



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #214615
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Au vu des contraintes financières et temporelles, l’avion avec une compagnie budget comme JetStar semble être tout indiqué niveau transport. Tu pourras sans aucun doute trouver un vol Sydney-Cairns avec eux. Une fois à Cairns, à toi de voir si tu as assez de sous-sous pour pouvoir louer un van et explorer les environs 😉



    #214616
    siryanne
    Membre

    De mémoire… (comprendre: données certainement faussées! lol! Mais avoisinantes…)

    A Cairns, pour une expédition snorkelling (pas plongée hein) sur la barrière, ça commence aux environs de 90$AU par personne. C’est moins cher (et sans doute plus intéressant mais ça je ne peux pas juger) que plus bas sur la côte, car il y a beaucoup plus de monde et de concurrence.

    Pour louer un van, y’a Wicked Campers (http://www.wickedcampers.com.au) qui est le meilleur marché, environ 50$AU par jour. (pour, tant qu’à être au Nord, aller faire un tour dans le Daintree, 100km au dessus de Cairns, et aussi dans l’intérieur des terres)

    Pour les vols je ne sais pas, essaie le site de Jet Star comme l’a conseillé Toothbrush, ou Virgin Blue. Je te conseille aussi d’aller directement à Cairns.

    Une auberge à Cairns, c’est 15-20$AU la nuit par personne en dortoir.

    Mais vous devriez largement vous en sortir avec 600E.



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #214617
    bartok
    Participant
    WHV

    Juste pour info,
    A lheure actuelle tu peux trouver de super relocation chez wicked camper ou appollo, pour aller vers le nord.impeccable pour bouger, voir plus de chose, juste lessence a payer c tout et encore il te file minimum 100 dollars de fuel par reloc
    En plus cest des tres courte duree donc impeccable pour toi
    Sinon pour les spots de snorkeling je pense que les meilleur sont a cairns et les autres sont a trouver sur des petits spots comme great keppel island ou des coins comme ca, mais tu trouvera ton bonheuir sur cairns
    ++



    http://bartokparadise.kikooboo.com
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents