26.8 C
Sydney
7 décembre 2022

Skilled Independent visa et le diplome

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #39781
    theory
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais quelques questions par rapport à ce visa.

    Je suis actuellement en stage de fin d’études à Paris afin d’obtenir définitivement mon diplôme d’ingénieur en développement informatique et télécommunications.

    J’ai fait une année de césure d’un an dans ce domaine aux USA donc je remplis bien la condition d’avoir travaillé 12mois sur les 24 dans le domaine que l’on cite comme référence.

    Je possède également l’IELTS avec les conditions demandées également (6 ou plus).

    Maintenant, mon problème est que je n’aurais mon diplôme définitif qu’au mois de septembre….
    Or je voulais candidater pour ce visa assez rapidement étant donné les délais nécessaires pour l’obtenir.
    Est-il possible par exemple d’envoyer une attestation officielle prouvant que le diplôme sera obtenu rapidement?
    Ou doit-on obligatoirement attendre l’obtention définitive pour pouvoir vraiment prétendre à ce visa?

    Merci d’avance pour vos réponses!!

    #201036
    Par Toutatis
    Membre
    theory wrote:
    Est-il possible par exemple d’envoyer une attestation officielle prouvant que le diplôme sera obtenu rapidement?
    Ou doit-on obligatoirement attendre l’obtention définitive pour pouvoir vraiment prétendre à ce visa?

    Oui, il te faut l’obtention de ton diplôme avant de pouvoir déposer une demande d’émigration. Il est important de remplir toutes les conditions au moment de la demande. Même si un dossier est étudié 6 mois après, c’est ta situation à la date du dépôt qui sera prise en compte.

    De même, si les règles d’immigration changent après ta demande de visa, ce sont les règles en vigueur au moment du dépôt qui s’appliqueront à ton cas.
    Courage, le bout du tunnel n’est pas loin! 😀

    #201037

    Hum, obtenir un skilled independant visa en ce moment en Australie, c’est presque mission impossible.

    Les demandes de visa non appuyees par un employeur (sponsor) passent directement tout en bas de la pile d’attente.

    D’apres ce que j’ai compris de ton profil (pas d’etudes en Australie, juste graduated and only 12 months of relevant professional experience), la route sera tres longue (et je pense qu’il faut aussi avoir au moins 3 annees d’experience sur les 4 dernieres annees dans un emploi liste sur la SOL?):

    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-specific-experience.htm

    Desolee mais vaut mieux s’avoir a quoi t’attendre. L’Australie a une politique d’immigration tres restrictive et la pression commence a monter pour qu’ils ferment les vannes donc ils ne laissent rentrer que ceux qui ont deja un employeur sur place (en meme temps, on peut comprendre).

    Peut etre que tu devrais voir les possibilites de trouver un sponsor. Le skilled independant visa, a moins d’etre medecin en ce moment, c’est un peu la voie de garage.

    #201038
    DavOz
    Membre

    juste une question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver la réponse: que se passe-t-il si l’employeur met fin au contrat? Qu’est-il du visa? C’est super risqué non? Bien que je ne connaisse pas le code du travail australien, je l’avoue.

    #201039
    Par Toutatis
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Hum, obtenir un skilled independant visa en ce moment en Australie, c’est presque mission impossible.

    j’ai lu l’article que tu avais posté sur un autre fil, ils parlaient de réduire le nombre de visas mais pas de tout « bloquer ».
    Tu as eu plus d’infos depuis?

    DavOz wrote:
    juste une question à laquelle je n’ai pas réussi à trouver la réponse: que se passe-t-il si l’employeur met fin au contrat? Qu’est-il du visa? C’est super risqué non? Bien que je ne connaisse pas le code du travail australien, je l’avoue.

    Si tu es détenteur d’un visa 175, tu te retrouves au chômage, si tu es détenteur d’un visa 457, c’est le retour en France ou alors tu as genre 28 jours pour te retrouver un nouveau sponsor.

    #201040

    Et pour un skilled visa en tant que dev en IT, il te faut un skills assessment, qui ne sera positif que si tu as diplome d’ingenieur + 4 ans d’experience.

    #201041
    pierre845
    Membre

    1) pour le skills assessment, ce n’est pas le nombre d’années qui comptent mais le nombre d’expériences significatives.
    3 expériences à détailler dans un CDR . 6 mois au minimum pour chacune (stage, année de césure, long projet d’études appuyé par un prof/tuteur)

    2) en ce qui cecerne le 175 face au 457, il faut savoir que bon nombre d’entreprises n’embaucehnt que des résidents permanent, sans sponsoriser (c’est leur politique..) donc il faut avoir n 175. c’est pour cela que même s’il y aura moins de visas en 2009-2010, ce n’est pas la fin des 175 …
    par contre pour les non-senior (> 5/10 ans d’expérience), là en effet, ça doit être plus dur

    3) si tu peux avoir une certification de ton établissement en ce qui concerne ton diplôme que tu n’auras qu’en septembre, tu peux tenter le coup pour le skills assessment. en expliquant bien pour qu’ils comprennent.
    au pire s’ils refusent, t’attends septembre, tu leur envoies le diplôme, et tu demande un ré-assessment. le skills assessment, c’est les qualifications, mais aussi les work experiences. c’est un … assessement

    par contre avant de postuler au 175, il te faut le skills assessment.

    qui ne tente rien ..

    #201042

    Pierre, les skills assessment sont effectues par differents organismes selon les metiers. En IT c’est ACS qui s’en occupe, et les choses sont claires:

    – Soit tu as un diplome « comparable to an Australian Bachelor degree, or Graduate Diploma, or higher degree qualification, with a major in ICT. », avec 4 ans d’experience full time

    – Soit un diplome « comparable to an Australian AQF Diploma or an Australian AQF Advanced Diploma with a major in ICT, or an Australian Bachelor degree, or Graduate Diploma, or higher qualification with a minor (submajor) in ICT. », avec 6 ans d’experience full time

    – Soit un « Australian Bachelor degree, or Graduate Diploma, or higher degree qualification, with a major in ICT. » obtenu recemment en Australie. Dans ce cas seulement, l’experience n’est pas necessaire.

    Ca provient de http://www.acs.org.au, sections Guidelines et FAQ.

    #201043
    john_lennon
    Membre

    Pour ma part je vais aussi faire une demande auprès de l’ACS. Mais j’ai un BAC+5 (DESS) en informatique et plus de 10 ans d’expérience.
    Je suis en train de récupérer mes lettres de références 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles