11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Si perte de billet il faut le racheter !!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #75320
    Kat
    Participant

    Salut Machu!

    Voilà ce que je sais :
    « De façon générale c’est vous qui serez tenu comme responsable par le transporteur. Dans la plupart des cas vous devez racheter un nouveau billet. En vols réguliers plein tarif celui-ci vous sera remboursé (moins quelques frais) s’il n’a pas été utilisé par quelqu’un d’autre et à échéance de sa validité (donc parfois un an, voire 18 mois après). Par contre pour un vol ou un billet charter, ou la plupart du « régulier négocié », il n’y aura guère de chances de remboursement. N’oubliez pas de faire des copies de vos billets et avertissez au plus tôt la compagnie ou l’agence . »

    Maintenant, peut-être qu’il existe des assurances spéciales garantissant contre ce risque. J’avoue ne m’être jamais penchée sur la question.

    🙂

    #355514
    drup_2015
    Membre

    Salut
    tu as une assurance pour ca c’est vrai c’est l’genre de truc utile on va dire 🙂 renseigne toi dans une agence de tourisme(60euros par la l’assurance)

    #355515
    papite
    Membre

    Bizarre : moi aussi je pars avec le partenaire du site (dans 3 semaines wéééééé!!!) et la femme au tel m’a bien certifiée que je n’aurais pas la totalité du billet à repayer si je le paume (j’ai pourtant pas pris leur assurance). 😕

    D’après les infos qu’on m’a donné, c juste une somme forfaitaire genre 100 ou 150 Euros….
    Va falloir que je revoie ça… :gnionf

    #355516
    drup_2015
    Membre

    Si c’est un plein tarif c’est normal. Sinon, vérifie! 🙂

    #355517
    drup_2015
    Membre

    Apparement tu peux négocier avec un scan ou une photocopie de tes billets d’avions !!!
    Je conseille un sachet zip plastique hermétique pour le protéger !!!

    #355518

    ello !!

    quelques infos sur ce sujet:
    logiquement ça se passe ainsi…

    si perte de billet avant départ:
    – vous devez effectivement racheter un billet (au tarif en vigueur au moment de l’achat). il faut par contre faire un déclaration de perte de l’ancien billet, qui vous sera remboursé après un an, si le billet n’a pas été retrouvé ni utilisé.

    si perte du billet sur place:
    – il est souvent possible de rémettre les billetsà la compagnie elle même, avec frais bien entendu. d’habitude c’est autour des 50 euros… mais ça dépend de chaque compagnie. ce montant est d’utant moins important si vus avez opté pour des billets électroniques lors de l’achat de vos billets.
    rappelez vous que la companie dispose du dossier du vol en informatique, elle n’aura aucun mal à le ressortir en australie !!
    gardez au cas où, une copie de votre dossier avec vous, ou de vos billets !

    voilà les infos telles qu’on les traitent en agence de voyages ou compagnies ariennes !!

    see you !

    #355519
    mic56
    Membre

    Salut,

    Je remets cette discussion au gout du jour car ca me fait tout de meme flipper. Surtout pour le billet retour. Je compte pas mal bouger et il serait dommage que je perde mon sac et donc mon billet retour pendant une période assez arrosée par exemple!! Car apparemment tu peux te brosser pour qu’il te trouve un autre vol gratuit alors qu’ils ont tout dans leurs bases de données, la seule solution c’est de porter plainte pour vol et au bout d’un an, tu as peutetre une chance de récupérer quelque chose.

    J’aimerais savoir si quelqu’un a plus d’infos sur la possibilité de le faire « gardienner » par la compagnie et a quel cout (pour air france par exemple)
    Sinon l’aimable jeune fille dans l’agence m’a soumis une idée (rendons a césar ce qui est a césar…) qui me semble pas trop mal : ce serait de le laisser à la banque, je ne sais pas si c’est possible ou s’il faut plutot ouvrir un coffre et donc ca peut et ca doit etre exhorbitant!! Si c’est possible, on pourrait peut etre se mettre a plusieurs pour faire garder nos billets et diviser le cout. J’arrive le 1/10/05 à Sydney

    Sinon j’aimerais savoir comment font les gens sur place ou s’appretant a partir.

    Salut

    mic

    #355520
    wosho
    Participant

    perso j’ai l’intention de l’enterrer a cote de l’aeroport et revenir le chercher avant de repartir 🙂

    #355521
    wosho wrote:
    perso j’ai l’intention de l’enterrer a cote de l’aeroport et revenir le chercher avant de repartir 🙂

    T’as fait pareil avec tes objets de valeur pour aller en Belgique ??? 😆 😆 😆

    😮 BG 😮

    #355522
    GregG
    Membre
    BG wrote:
    wosho wrote:
    perso j’ai l’intention de l’enterrer a cote de l’aeroport et revenir le chercher avant de repartir 🙂

    T’as fait pareil avec tes objets de valeur pour aller en Belgique ??? 😆 😆 😆

    😮 BG 😮

    Non juste sq fqcture de telephone! 😀 😀 😀 😀

    #355523
    mic56
    Membre

    J’ai pensé me le faire greffer à l’intérieur du corps mais le trajet pour l’hopital me faisait juste dépasser mon budget car j’ai déjà acheté un coffre en fonte pour protéger mes billets au cas ou ma maison brule avant que je parte. 🙂

    #355524
    wosho
    Participant

    tfacons au pire on le perd .. donc on peut plus rentrer. et on reste en Australie 🙂

    en belgique jlavais toujours autour du ocup;… jvoulais trop rentrer 😛

    #355525
    mic56
    Membre

    Au dela de ces considérations boutadiques, vous vous en foutez de le perdre, ca vous permettra de rester ou vous avez tous un contact sur place ou vous n’avez qu’un aller retour simple.

    ciao

    #355526
    mic56
    Membre

    un aller simple, que dis-je!?

    #355527
    UnjourenOz
    Membre

    Tiens à ce propos comment ça fonctionne avec les billets électroniques ?

    Quand tu vas à l’aéroport le jour de ton départ ils te donnent les « vrais » billets ? billet de retour compris ? ou tu gardes ce fameux billet électronique jusqu’à la fin de ton périple ? si c’est le cas une simple photocoipe suffit non ?

    PS : dsl c’est la premiere fois que j’utilise des bllets electronique …

    #355528
    Karma
    Membre

    Certaines compagnies ont des bornes éléctroniques dans les aéropports. Tu t entres le code des billets que tu as achetés sur internet. Ils te demandent aussi la carte bleue avec laquelle tu as payé tes billets.
    J’ai eu ça avec Air Canada et Air France le fait aussi je crois.

    Pour d’autres compagnies, tu as juste à imprimer ton billet « éléctronique » à présenter à l’embarquement.
    J’ai même un copain qui n’avait rien de tout ça, il a juste donné son nom et a embarqué. C’était pour Londres, c’est peut-être pas pareil pour l’Australie.

    Voili voilou

    #355529
    Yannus
    Membre

    Dans le cas d’une perte de billet à priori, ni la compagnie ni l’agence ne sont responsables. En l’occurence, le fait que tu doives racheter un autre billet ne dépend pas de l’agence, mais bel et bien de la compagnie, en particulier du tarif que tu as reservé. Il est clair qu’avec un « plein pot » remboursable avant départ moyennant une légère pénalité, tu n’auras pas à repayer la totalité de ton billet, alors qu’un tarif intéressant sera en toute logique plus restrictif.

    La solution aujourd’hui reste l’e-ticket, qui a encore du mal à entrer dans les moeurs en France (en tous les cas jusqu’à ce que les compagnies fassent payer des suppléments en cas d’émission de billets papier, comme c’est déjà le cas aux USA). En fait, la seule chose que l’on a en sa possession est un itinéraire sur lequel figure la référence du billet électronique. Il faut le présenter au comptoir d’enregistrement avec une pièce d’identité valide pour retirer sa carte d’embarquement. L’avantage de l’e-ticket est que la compagnie (ou l’agence) peut te réemettre un itinéraire en cas de perte, ou tu peux en garder des copies par précaution. Tu n’auras de cette manière pas à repayer un billet en cas de perte ou de vol.

    #355530
    mic56
    Membre

    Salut yannus,

    Non mais la question centrale est de savoir comment peut on garder son billet retour dans l’état ou ne pas le perdre alors que l’on compte faire le tour du pays, etre régulièrement saoul, laisser ses affaires trainer « on the beach », etc.?
    Car j’ai déjà un billet papier et pas par australie tours et j’aimerais savoir comment font les autres? Si quelqi’un s’est posé la question?

    Ciao

    #355531
    Yannus wrote:
    Il faut le présenter au comptoir d’enregistrement avec une pièce d’identité valide pour retirer sa carte d’embarquement. L’avantage de l’e-ticket est que la compagnie (ou l’agence) peut te réemettre un itinéraire en cas de perte, ou tu peux en garder des copies par précaution. Tu n’auras de cette manière pas à repayer un billet en cas de perte ou de vol.

    ello…
    je dirais même plus…
    y’a même pas besoin en théorie à présenter l’e-ticket… en fait il ne sert à
    rien !!! 😮 la compagnie retrouve votre dossier uniquement grâce à
    votre nom mais il faut présenter votre passeport !!!
    donc même si vous perdez votre e-ticket…. no worries tout est ok !
    souvenez vous juste de vos horaires de vols 😉

    #355532
    Hobs
    Membre

    Mais si on achete son billet par internet. Est ce que c’est considéré comme un e-ticket ou il y a une reservation speciale a faire ?

    #355533
    mic56
    Membre

    Salut

    Avec e-australie, je crois que tu as des billets papier qu’il te poste donc tu n’es pas considéré comme ayant des e-tickets.
    Quand j’ai pris mon billet dans l’agence, ils m’ont dit que e-ticket, ils n’avaient pas, que ca ne commencait qu’a se développer en france.

    bye

    #355534
    Yannus
    Membre

    J’espère que mes explications ne sont pas trop obscures : 😀

    En fait, pour que l’agence puisse émettre en e-ticket, il faut que le tarif réservé soit éligible à l’e-ticket (ce qui est de plus en plus le cas à l’heure actuelle, même s’il arrive que certains tarifs ne puissent être émis qu’en e-ticket). Ceci dit, il vaut mieux le demander aux agences, car beaucoup d’entre elles ont encore du mal à s’y mettre en France, et émettent des billets papier « par défaut » (parce qu’elles n’ont pas forcément l’habitude d’émettre des billets électroniques, et leurs clients non plus).

    Hobs > En d’autres termes, le fait d’avoir un e-ticket n’a rien à voir le fait de réserver sur internet, tout dépend du tarif réservé, et aussi de l’agence à qui on a affaire. 🙂

    Go’Oz > Ca c’est fort possible, mais c’est vrai que nous (oui je bosse en agence de voyages 😛 ) on a l’habitude de dire aux gens d’avoir leur itinéraire, par précaution. A vrai dire je ne suis moi-même encore jamais parti avec e-ticket (j’ai justement l’intention de prendre mon vol Paris – Sydney en billet électronique pour mon départ en mars), donc je ne sais pas si la compagnie l’exige ou pas. 😕

    #355535
    Yannus wrote:
    Go’Oz > Ca c’est fort possible, mais c’est vrai que nous (oui je bosse en agence de voyages 😛 ) on a l’habitude de dire aux gens d’avoir leur itinéraire, par précaution. A vrai dire je ne suis moi-même encore jamais parti avec e-ticket (j’ai justement l’intention de prendre mon vol Paris – Sydney en billet électronique pour mon départ en mars), donc je ne sais pas si la compagnie l’exige ou pas. 😕

    yo…
    pour avoir testé à quelques reprises déjà l’e-ticket….. il sert à rien 😉
    c’est juste une preuve pour le client et le rassurer… 😆
    t’imagines sinon les gens nous étriperait sur place si on leur
    faisait payer un billet 1000 € sans « billet » !!! 😆
    donc c’est mieux de l’avoir mais pas indispensable !!
    d’où le vrai intérêt du e-ticket !! en fait seule la référence est
    importante … et encore ! quand tu connais ton numéro de vol, ou tout au
    moins le jour, l’heure et la compagnie si tu te présentes directement au
    comptoir d’enregistrement c’est ok !! 🙂
    pratique donc !!

    pour répondre à Hobs… le e-ticket n’est pas encore généralisé tu as
    raison Yannus… cela dépend de chaque compagnie, voire chaque vols car
    il faut pour un e-ticket qu’il y ait des bornes électroniques affiliées à la
    compagnie… ce qui n’est pas le cas pour chaque aéroport !!

    see ya

    #355536
    Winiben
    Membre

    Hello;
    j’ai une question qui me passe par la tete: est il possible de deposer le billet d’avion retour au bureau/agence de la compagnie correspondante (qantas, cathay, etc.) en arrivant en Oz et de le recuperer 12 mois apres lors du retour en France ? Bourlinguer avec mon billet retour dans le sac … ca me fait (légérement) flipper … 🙄

    #355537
    mic56
    Membre

    Salut,

    Apparemment ce serait peut etre possible mais avec un cout bien sur dont je ne connais pas le montant donc si quelqu’un a l’info.
    ciao

    #355538
    Yannus
    Membre

    J’avoue que j’ignore totalement si les Cies acceptent ce genre de « gardiennage », mais si c’est le cas, ça ne peut effectivement pas être gratuit.

    Au pire des cas, il reste toujours la solution de laisser dans un coffre à la banque (je ne sais pas combien ça peut coûter).

    #355539
    Boucle_dOz
    Participant

    élo tlm!!!
    bon je suis un peu perdue avec tout ca moi!!!
    J’ai acheté mon billet avec le partenaire du site, qui m’ont envoyé par la poste un billet Electronique (c’est ce que m’a dit le vendeur). En effet, le billet ressemble juste à une feuille blanche avec un numéro les noms et itinéraires.
    DOnc d’abord je voulais savoir si e-ticket et billet electronique, c’est la même chose???
    Ensuite, moi je confirme, j’ai commandé mon billet en mai, ils font bien des billets électroniques.

    Enfin, à l’enregistrement, est que la compagnie me donnera des vrais billets (aller et retour), dans ce cas là, revient le pb de les garder en sécurité etc… ??

    Merci d’avance….

    #355540
    Boucle_dOz wrote:
    élo tlm!!!
    bon je suis un peu perdue avec tout ca moi!!!
    J’ai acheté mon billet avec Australie Tours, qui m’ont envoyé par la poste un billet Electronique (c’est ce que m’a dit le vendeur). En effet, le billet ressemble juste à une feuille blanche avec un numéro les noms et itinéraires.
    DOnc d’abord je voulais savoir si e-ticket et billet electronique, c’est la même chose???
    Ensuite, moi je confirme, j’ai commandé mon billet en mai, et Australie Tours font bien des billets électroniques.

    Enfin, à l’enregistrement, est que la compagnie me donnera des vrais billets (aller et retour), dans ce cas là, revient le pb de les garder en sécurité etc… ??

    Merci d’avance….

    ello !!
    tout d’abord e-ticket = electronic ticket 😉
    ensuite à l’enregistrement la compagnie te donnera directement ta
    carte d’embarquement et non plus des billets. l’avantage du e-ticket 🙂
    poru le retour, logiquement c’est pareil. tu gardes ton « bout de feuille » ou il te la remplace…
    ça dépend des compagnies 🙂

    #355541
    Boucle_dOz
    Participant

    Merci Go’OZ, jm’en doutais un peu que E-ticket =billet électronique, mais franchment sur ce post, ca se contredit pas mal (mic 56 qui dit que l’agence ne fait pas d’E-ticket???)….à en perdre la boule…. 😕 :
    Mais bon à priori je fais donc partie de ces privilégiés qui n’auront pas de souci à se faire…faut juste que je pense à faire quelques photocopies de ma feuille…

    Merci encore….

    #355542

    le mieux… enfin ce que je te conseille, c’est de faire un scan de ton papier
    et de te l’envoyer sur ton mail au cas où !!! et de même pour tout ce qui
    est papiers importants du genre passeport etc… 😉
    accès facile & pas lourd en plus 😆

    #355543
    Yannus
    Membre

    Si si, pour travailler régulièrement avec eux à l’agence où je bosse, je confirme que le partenaire du site émet des billets électroniques 🙂

    #355544
    Yannus
    Membre
    Go’Oz wrote:
    le mieux… enfin ce que je te conseille, c’est de faire un scan de ton papier
    et de te l’envoyer sur ton mail au cas où !!! et de même pour tout ce qui
    est papiers importants du genre passeport etc… 😉
    accès facile & pas lourd en plus 😆

    Excellente suggestion, j’y avais jamais pensé 😳 ça m’évitera d’avoir tout un tas de paperasse à traîner (et à perdre 🙄 ).

    #355545
    mic56
    Membre

    Salut les gens,

    Je tiens a servir mes plus plates excuses pour la question de l’agence et des e-tickets. J’ai confondu comme l’a dit si gentiment yannus mais meme pour e-australie je ne suis pas sur donc ne prenez pas l’info à la lettre.

    Salut

    #355546
    mic56
    Membre

    Resalut,

    Enfait je viens de me relire et j’avais bien écrit e-australie mais y a meme moyen qu’ils travaillent ensemble!!

    Sinon si quelqu’un ales infos: gardiennage, cofre à la banque, ou une autre solution, faites tourner. 😉

    #355547
    pam_dyuk
    Membre

    mais pourquoi vous depensez vos tunes pour acheter un billet retour plus d’un an en avance, que vous perdrez en france avant de partir ou en Oz pendant votre trip?
    quelle idée!!!
    nous, on garde nos sous pour l’oz!
    au pire, si vous avez deja votre billet, et que vous avez l intention d avoir une boite postale ou une adresse, l idée serait de vous faire envoyer votre billet en recommandé qqs semaines avant le retour par maman, tatie ou un pote resté en france…
    tchô a tous

    #355548

    Je confirme , je passe par le partenaire du site et j’ai reçu un billet électronique !

    😮 BG 😮

    #355549
    pam_dyuk wrote:
    mais pourquoi vous depensez vos tunes pour acheter un billet retour plus d’un an en avance, que vous perdrez en france avant de partir ou en Oz pendant votre trip?
    quelle idée!!!
    nous, on garde nos sous pour l’oz!
    au pire, si vous avez deja votre billet, et que vous avez l intention d avoir une boite postale ou une adresse, l idée serait de vous faire envoyer votre billet en recommandé qqs semaines avant le retour par maman, tatie ou un pote resté en france…
    tchô a tous

    ello !!
    je vais tâcher de répondre…. mais cela reste mes avis persos…
    1- billet aller /retour moins cher que 2 allers simples…. dans le cas où
    l’on reste moins d’un an
    1bis- billet retour acheté si perdu peut être remplacé sur place avec peu
    de frais !!!! ça c’est pour l’info du post 😉
    1ter- billet retour acheté… ça en moins à prévoir pour le retour… imagine la galère si tu te retrouves sans argent en fin de trip !!!! un minimum de
    prévoyance ne fait aps de mal 🙂 ne serait-ce au cas où si tu dois rentrer
    avant pour une cause étrangère à ta volonté…. ça te servira bien va !
    2- pour beaucoup l’idée de l’australie c’est justemeent d’être continuellement en vadrouille donc sans adresse fixe….
    3- je pars en oz je m’assume tout seul sans l’aide des autres…. 😆

    voilà en gros pourquoi certains d’entre nous agissent comme ça 😛
    see ya !!

    #355550

    Exactement Go’oz !

    Moi perso j’ai pris un aller-retour , comme ça je n’aurai pas me prendre le tête pour payer le billet retoue , c’est deja fait !
    Je pourrais pousser l’experience au maximum , et au pire comme ça si ça devait mal se passer là-bas je peux rentrer sans problème et sans avoir à demander à qui que ce soit !

    😮 BG 😮

    #355551
    chrystelle
    Participant

    coucou! g travaill dan le secteur du tourisme, et g fai notammen 3 an dan l’aerien et ceu ke g peu dire pour resumer c ke deja c moin cher aler-retour k’1 billet simple c clair; et que l’etkt (e-ticket) est vraimen + pratik pour tous le monde : clients, agent de voyage, compagnies. et je peu dir ke c ke les agent de voyag detestent le +c kan 1 client di kil a perdu c billets, ça parait telmen simple:la place est reservee, on me reemet mon billet, san frai bien entendu… mais la galère pour nous derriere!!!! :grrr on doit telephoner aux compagnies ki nou comptent des frais de reemission de billets, kon doit donc repercuter aux clients, donc on c pren la tete avec les cies parce que pour eux aussi c pas aussi simple k ça par derriere et ça les fatig, et avec les clients ki ne comprennent pas… bref, …. :zen et c vrai ke l’etkt est possible uniquement sur certaines compagnies (mais la majorité maintenan) et sur certains vols, ça par contr g toujour pa compri pourkoi…. et kan on doit reemettre d billets c parfois forcement au tarif en vigueur (tarif publié, différent de tarif négocié entre compagnie et agence) du coup ça peut etre carrement + cher, parce que pour reemettre, il faut retarifer, c ki n’a absolumen aucun rapport avec le fait que le siege dan l’avion soi ou non reservé!! voili voiloi :coucou

    #355552

    c’est pas pour critiquer mais tu peux éviter le style sms Chrystelle please !!! 🙂
    c’est quasi illisible pour certains d’entre nous !! 😆

    sinon dans le fond tu as tout as fait juste 🙂 merci de toute ces précicions… 😉
    ça va devenir plus clair tout ça !! et les secrets du e-ticket dévoilés ! 😛

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles