15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Séjour uluru – conseils trajet !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14546
    magmou
    Membre

    Bonjour a tous,

    J ai un peu parcouru le forum et ai trouvé pas mal de réponses mais j aurais encore quelques questions ..

    Je vais venir debut janvier a Urluru (a priori directement en avion depuis melbourne). Il parait que c est moins cher de prendre le billet international accompagné de vols interne pour avoir des meilleurs prix …
    J ai l impression que 4 jours sur place devraient suffir pour faire le tour de ayers rock + mont Olga + king’s canyon. Quel parcours conseillerez vous ? J ai regarde quelques tours mais c est hyper cher et en plus ya un passage obligatoire par Alice spring et notre vol arrive et part d Urluru dc j’espère que c est pas un problème …

    Le moins cher a l air d etre de louer une voiture ms pourriez vous me conseiller un site? Et auriez vous une idee des tarifs ? On peut recuperer la voiture a l adroport meme ?

    Pour le logement, On pourrait dormir en voiture ms on passera surement dans les campings (soit celui a 100km ou a 40 mn) que vous conseillez. Ms on peut dormir egalement a king’s canyon ?

    Sinon question nourriture et eau, ya des endroits pour pouvoir acheter quelques trucs autour de ces sites ?

    Merci pour vos réponses, je suis en pleines recherches mais ce n est pas évident de trouver les réponses !!

    #117669
    plisken11
    Participant

    par rapport à bon nombre de tes questions, quelques réponses ici… : Ayers rock sur 2 jours

    pour le reste : http://www.google.com.au/

    #117670
    magmou
    Membre

    Bonjour,

    Je relance mon topic car j’ai vu qu’il y avait pas mal de réponses à mes questions ailleurs mais j’aurai voulu avoir quelques précisions si certains ont le temps, ca serait super parce que je me sens un peu perdue avec tout ça !

    En fait nous n’allons pas prendre un tour car ils coûtent vraiment cher et ils passent tous par Alice Spring et nous arrivons et partons de l’aéroport d’Uluru.
    Du coup, nous allons louer une voiture – nous pouvons en récupérer une directement à l’aéroport ? Je suppose qu’il vaut mieux réserver à l’avance.

    Nous arrivons le 6 janvier à 11h45 et repartons le 9 janvier à 12h30 donc cela fait 4 jours sur place, dont 2 demi-journées. Nous souhaiterions bien sûr faire les marches autour de Kata Tjuta, et d’Uluru en voyant un coucher et un lever de soleil. Nous aimerions aussi aller à King’s Canyon, j’ai l’impression que les routes sont praticables donc c’est une bonne chose ! Mais nous pouvons faire la randonnée par nous mêmes, sans guide ce n’est pas dangereux ?
    Sinon vous auriez un petit conseil sur l’endroit ou il faudrait s’arrêter pour se restaurer (nourriture et eau surtout) mais également pour l’essence ? Apparemment, il ne faut pas louper le coche !
    Et enfin, au niveau des campings, les seuls ou nous pouvons réellement nous poser sont ceux à 40 km et à 110 km, ils sont bien indiqués je suppose ? Il faudra que nous ayons notre propre tente et duvet mais j’ai vu qu’à certains endroits, on pouvait simplement louer des tentes déjà posées ?

    Si vous avez des conseils sur le trajet à suivre, ça serait vraiment super et ça nous éclairerait bien !

    Merci d’avance à vous tous !

    #117671
    Shanax
    Membre

    Salut magmou!
    Je repondrais a toutes tes questions mercredi en rentrant d`uluru 🙂
    on fait exactement ce que tu veux faire ! A+

    #117672
    magmou
    Membre

    Bonjour Shanax,

    Tes réponses m’intéressent fortement !! Car j’ai un peu du mal à en trouver justement et je voudrais éviter de passer par un Tour car cela revient vraiment super cher .. Et les balades peuvent se faire sans guide apparemment.

    Du coup je cherchais des campings gratuits, accessibles pour tous et je crois qu’il y en a avec ou sans eau, avec ou sans électricité, etc. Mais rien n’est indiqué sur les sites officiels ! Nous aurons une tente avec nous donc on pourra se poser où l’on veut, voire même dormir dans la voiture que nous louerons ! Pareil pour la voiture, si tu as un contact pas trop cher 😉

    J’attends tes impressions alors, mais aussi sur les endroits que tu as vu, sur ce qu’il ne faut pas louper !!

    Merci 🙂

    #117673
    Shanax
    Membre

    Salut à tous, salut magmou !

    Tour ou par soi-même :

    Effectivement, prendre un tour pour faire Uluru peut être cool, beaucoup l’ont fait, mais lorsqu’on à l’avion aller-retour depuis Uluru, c’est très problématique, car les tours s’arrêtent à Alice Springs.
    Pour notre part, on a loué une voiture avec ma copine pour 3 jours (arrivée samedi 12H, départ mardi 12h), et nous avons dormi dedans, avec des duvets, si tu as une tente, c’est encore mieux !!
    Ne pas s’inquiétez pour les randos et autres, tout se fait très bien par soi-même, c’est très bien indiqué. Avec un guide, c’est mieux pour comprendre l’histoire aborigène, mais après, sur le plan sécurité, aucun soucis.

    Aires de repos / Campings :

    Tu trouveras des « rest-area » gratuites un peu partout, avec pour la plupart des tables de picnics, et des points d’eaux (attention, certains points d’eaux sont potables, d’autres non). Mais il y en a généralement des potables dans tous les lieux à visiter (Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta), donc faut penser à bien faire le plein !! L’idéal, c’est d’acheter avant de partir un bidon d’eau 4L pour le remplir à chaque fois).

    Pour Uluru :

    Tu trouveras un camping gratuit à 100 kms à l’est de Uluru, il s’appelle « Curtin Springs », il est très bien, toilettes, douches (3$), lavabo. Il y a même un bar, l’endroit est très sympa !

    Après, il y a bien sur des campings payants, notamment 1 à l’Ayers Rock Resort, c’est 18$ par personne pour un emplacement simple. Bien sur, les douches, toilettes… sont dispos, et forcément, de meilleurs qualités que les autres… !

    Pour Kings Canyon :

    Si tu fais Kings Canyon, nous, on a opté pour la rest-area gratuite à environ 115kms au sud de Kings Canyon, peu avant la bifurcation pour aller sur Alice Springs. Attention, si tu loupes celle là, il n’y en a pas d’autres de gratuites après ! Tu trouveras Kings Creek Station à 40 kms de Kings Canyon, mais elle est payante.

    Activités :

    Les choses à faire d’après moi :

    Uluru : Nous n’avons pas pu grimper, car c’était fermé durant les 3 jours (trop de vent.. ca doit arriver souvent), du coup on a fait des marches autour mais pas la plus grande. Personnellement, ce rocher est magnifique, mais ca ne vaut pas le coup de faire la marche de 10 kms (sauf si vous avez le temps évidemment !). Ayant fait Kings Canyon, Kata Tjuta, et Uluru, comme beaucoup d’autres, c’est ce qui nous a le moins plu. (Tout est relatif hein, c’était fabuleux, mais on a préféré les autres !!)

    Kata Tjuta : Juste Enorme !! Nous avons fait la marche de 7,6 kms, assez difficile par endroit mais ca se fait vraiment très bien. C’était magnifique, le plus beau moment je pense de ces 4 jours (même si Kings Canyon que j’explique après est aussi énorme… mais c’est très différent !) A faire vraiment, je le conseille. Faites la marche de 7,6, elle vaut le coup, le début est difficile mais vous arrivez sur des « lookouts » sublimes.

    Kings Canyon : Génial aussi, nous avons aussi fait la marche de 7 kms environ, elle est très raide au départ pour monter en haut mais après, ca se fait bien ! C’était vraiment impressionnant, je le conseille aussi.

    Essence :

    Attention a l’essence ! Il y a une station dans le resort de l’ayers rock, c’est la moins cher. Il y a une station à « Curtins Springs », « Kings Creek Stations » et « Kings Canyon Resort », les 3 étaient pratiquement aux mêmes prix, environ 20ct $ de plus par litres qu’à Yulara !
    Nous, on a remis environ 20$ à Kings Canyon pour assurer l’aller retour (et c’était nécessaire !!!). Le reste, faire à Yulara !

    Au final :

    Pour t’aider, voila ce que nous avons fait :

    Samedi 13 h : On récupère la voiture, fait les courses au IGA de l’ayers rock resort et c’est parti direction Kings Canyon. Arrêt sur l’aire à 110 kms au sud.

    Dimanche : Kings Canyon toute la journée (réveil 6H30, 1H-1H30 de route et c’est parti pour la rando !) Route retour le soir, jusqu’à l’aire de « Curtin Springs »

    Lundi matin : Réveil tôt pour Uluru, on a fait Uluru le matin jusqu’à environ 11H
    Lundi aprem : Kata Tjuta jusqu’à 17H30, retour sur Uluru pour s’arrêter au lookout de coucher de soleil.
    On a dormi ensuite au camping payant de l’ayers rock car c’était plus cher pour notre part de retourner à Curtin Springs que de payer le camping. (Bien calculer par rapport aux kms gratuits inclus au départ… Pour notre part, on en avait 300. On a eu un total de 800 environ. L’aller retour Uluru-Curtin springs, faut compter environ 150kms, donc ca revient plus cher que 36$ de camping…) !

    Mardi : Détente et réveil tranquille au camping (il y a une piscine si vous avez le temps…). Petit tour dans l’ayers rock resort (le centre, les petits magasins…) et retour à l’aeroport !!

    Voila, j’espere que ca t’auras bien aidé,

    A+
    Shanax

    #117674
    magmou
    Membre

    Bonjour Shanax !
    PIl à l’heure ton message, merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m’éclaire beaucoup !

    J’aurais 2 – 3 petites choses à te demander, si t’a un moment pour me répondre ça serait super :

    Par rapport à la location de voiture, tu es passé par qui ? Lorsque je me renseigne, on me dit qu’il faut payer une assurance pour prendre en compte la franchise, l’as tu fait également ? Tu as pris quoi comme voiture, une petite suffit apparemment (nous aurons une tente de notre côté pour dormir !)

    Par rapport aux campings, j’ai vu qu’il y en avait un également de gratuit à 40km d’Uluru (je crois sans douche, ni toilettes par contre mais pour une nuit, ce n’est pas trop gênant !) Tu l’as vu celui ci ?
    Sinon pour le camping d’Ayers Rock resort, tu as aussi dormi dans ta voiture, apparemment ils ne « louent » pas de tente …

    Pour l’essence, merci beaucoup pour les infos, en fait il faut mettre de l’essence dès que possible si je comprends bien 🙂 de même pour l’eau ! En plus en janvier, il fera super chaud donc on va prévoir au mieux pour pas être en reste … sans parler des mouches qui apparemment seront assez présentes !

    Sinon j’ai vu que le pass pour le parc est valable 3 jours, or nous serons là bas sur 4 jours (du vendredi 06 janvier au lundi 09 janvier compris). Donc nous comptions commencer par King’s Canyon mais est ce qu’on peut rentrer dans l’Ayers Rock resort pour faire nos courses sans le pass ?

    Encore merci pour tout tes conseils, cela me rassure sur les randos parce que c’est vrai que les tours organisés sont non seulement assez cher, mais en plus passent tous par Alice Spring (or ce n’est pas notre cas !)

    Apparemment, tu en gardes de beaux souvenirs, cela donne envie d’y être j’ai trop hâte !!!

    Bonne journée à toi et récupère bien 🙂

    #117675
    Shanax
    Membre

    Salut magmou,

    Alors, pour la location de la voiture, je suis passé par Hertz, et pour l’assurance, tu as 3 possibilités (c’est le cas avec toutes les marques) : Pas d’assurance, Assurance presque complète (environ 28-30 $ par jour), Assurance complète (35$ par jour environ). Nous avons pris l’assurance presque complète car on ne pouvait pas prendre la complète (- de 25ans…, je vois pas le rapport, mais bref !! lol)
    Après, on a testé toutes les marques durant notre périple en Australie (Thrifty, Avis, Hertz…), tous se valent ! On a eu un soucis de réservation avec Hertz justement sur Uluru, mais j’en parle pas, car c’est la faut à pas de chance je pense.

    J’ai pris une plus grosse voiture tout de même, car on dormait dans la voiture (le 3 ou 4éme modèle je pense). Ne prends pas la toute petite (qui est généralement une Hyundai Getz), mais la seconde devrait être amplement suffisante si tu as ta tente !! (Si tu fais Kings canyon, car si tu n’y vas pas, la Getz est suffisante, il n’y a que 20kms pour aller à Uluru).

    Alors pour les campings, celui à 40 kms d’Uluru, je l’ai vu oui, mais non, il n’y a ni douche, ni toilettes, je me rappelle plus s’il y a un point d’eau. Personnellement, pour environ 40kms, j’ai preferé rejoindre « Curtin Springs », avec quand même un meilleur confort !
    Pour le camping de l’Ayers rock resort, tu peux dormir dans ta voiture, je ne sais pas s’ils louent des tentes… ! Tu achètes juste un « emplacement », après… tu fais ce que tu veux lol ! Tu peux dormir dans ta voiture, dans la tente, par terre.. bref, c’est ton emplacement !

    Enfin, pour ta question en MP, non ce ne sont pas les mêmes ! « Curtin springs » est à 100 kms à l’est d’Uluru, soit environ 200-220 kms de Kings Canyon (il y a 315 kms je crois en tout), et après, tu as une rest-area à 115kms au sud de Kings Canyon.

    Le pass du parc est en effet valable 3 jours, donc oui, fait comme nous, tu commence par Kings Canyon, il n’est pas payant, et lorsque tu reviens le lendemain, tu achèteras le pass ! L’ayers rock resort est indépendant de tout ça, tu peux y aller sans ticket, la zone ou tu achètes le ticket est en allant sur Uluru même ! Donc pas de problème pour les courses !

    A+  😉

    #117676
    adagusti
    Participant

    Je suis responsable d agence pour Europcar a Alice Springs< je peux te filer un 4X4 pour le prix d une petite voiture(en frenchie fo s aider) mais le probleme c est ke europcar n est pas present a ULURU mais a alice springs airport…..

    Au cas ou t arive a alice springs airport sonne moi:

    Best regards,

    Tarik LAAREJ
    Europcar Australia
    Station Manager Alice Springs Airport

    Airport Terminal Building
    Po Box 5010
    Alice Springs NT 0871
    Tel.: +61 08 8953 3799
    Mob.:+61 04 15 776 097
    Fax.: +61 08 8953 3788
    E-mail: au.sm.ASPT01@europcar.com
    http://www.europcar.com.au

    #117677
    magmou
    Membre

    Bonjour Adagusti,

    C’est vraiment super gentil de me proposer ça .. mais on arrive et repart d’Uluru directement, d’où notre problème entre autre pour les tours … c’est dommage que vous ne soyez pas à Uluru, ça nous aurait bien aidé 🙂
    Encore merci pour la proposition, c’est vraiment super sympa – si tu as un conseil pour un locataire sur Uluru, n’hésite pas !

    Sinon nous aurons besoin de louer également une voiture à melbourne et une à cairns, de même si tu as des contacts je suis preneuse !

    Et de ton côté, que penses tu des franchises ?

    Bonne journée

    #117678
    adagusti
    Participant

    Salut<

    pour cairns et melbourne donne moi les dates au plus vite que je fasse les reservation pour toi, vu ke le 1er novembre je pars trois moi en woofing pour renouveler mon visa(pas plus de 6 mois pour le meme employeur grrr) ensuite je retourne bosser pour europcar mais a darwin.

    Les franchise moi serieux je te conseil de prendre la tout riske franchise 0.

    Peut etre ki t arrivera rien mais si tu pese la balance tu garde la voiture 3 jours Assurance 110$.
    Tu prends la voiture trois jours pas d assurance tu te prends un kangouroo ou un mur ou alors un accident 3500$ HT, avec les taxes c est 4500$.
    francais m ont pris une voiture la semaine derniere ils ont pas voulu l assurance ils se sont pris un kangouroo et hop j ai du debite 4500$sur leur carte il etait deg le type.

    Tu sais moi kan je lou en France ou autre je prends toujours toujours l assurance o moin je dors trankil parce ke la franchise si il te la prenne sa fais mal et ca peut te bousiller plein de projet….

    #117679
    adagusti
    Participant

    et si tu es sur de prendre une voiture a uluru dis le moi ASAP ke je demande a une amis de hertz alice springs de faire la resa..

    Tchusss

    #117680
    magmou
    Membre

    Coucou Adagusti,

    Oui pour Uluru c’est sûr et certain que nous prendrons une voiture ! Nous en aurions besoin le 06 janvier (notre avion atterrit à 11h45) autour de 12h15/30, jusqu’au 09 janvier (notre avion décolle à 12h30) autour de 11H max.
    Par rapport à tes conseils sur la franchise, je pense qu’il va falloir la prendre ! mais ce qui m’étonnait c’était les prix qui différenciaient ! parfois on te propose de passer via mondial assurance pour 5,5 € par jour – parfois c’est 100 € pour les 3 jours ! donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni quoi prendre. Il nous faudrait un kilométrage illimité si possible également car nous allons faire de la route (Uluru – King’s Canyon et aller retour vers les camps gratuits).
    Tu pourrais nous aider pour Uluru avec ton collègue d’Hertz ? C’est sur que ça nous intéresserait .. Tu aurais une idée du prix pour cela ? On ne veut juste pas la plus petite voiture mais peut être celle au dessus (pour pas payer trop cher :p et on se démerdera pour dormir !).

    Sinon pour Melbourne, on aurait besoin d’une voiture du 15 janvier autour de midi au 17 janvier dans l’après midi à priori (mais comme ca se fait par 24h les résas, peut etre jusqu’au 18 janvier). Là c’est pour faire la great ocean road (mais pas en entier je pense) donc peut être que les 300 km du forfait suffiront ? Tu sais combien cela coûte au kilomètres supplémentaires dans ces cas là ? Car j’ai vu que le km illimité peut doubler le prix de la voiture, donc ce n’est pas tjrs rentable ! Y’en aurait pour combien tu penses pour ce trajet ?

    Si tu fais une résa, il faut être sûr des dates où elles peuvent être modifiées ?! Si je te dis ça c’est parce qu’on n’est pas sûr pour Cairns encore de quoi nous aurions besoin. Nous irons à Cairns du 09 janvier au 14 janvier inclus mais nous aimerions faire une escapade sur la barrière de corail ! du coup, on aura peut être besoin d’une voiture pour aller visiter autour (Cap Tribulation, port douglas, etc) mais on s’était dit qu’on ne prendrait une voiture qu’en fonction du budget qu’il nous resterait … ! donc peut être pour 3 jours ?

    Et dernière question, pour les annulations comment ca marche ? Je crois que si on paye en totalité d’un coup on peut annuler sans frais jusqu’à quelques jours avant ? (je te dis ca pour prévoir au cas ou … on sait jms !)

    Voilà, je pense que je t’ai tout mis – c’est vraiment super gentil de ta part de nous aider ! On se rend compte que le fait de visiter là bas revient vite cher aux vues des distances ! Mais on a envie de tout faire tellement y’a de choses à voir ! Tu as trop raison d’être aller là bas pour bosser ! J’ai failli le faire et je pense que j’utiliserais le working holiday un de ces jours !! ca me tente bien … 🙂

    Tu vas partir où pdt 3 mois ? faire le tour de tout ?! En tout cas profite en bien surtout !!!

    Merci encore 🙂

    #117681
    magmou
    Membre

    Bonjour Shanax,
    Merci pour ton message !! Je pense que nous prendrons une franchise du coup ! vu que tout le monde la conseille 🙂

    Pour les campings, merci pour ta précision ! en gros tu as préféré retourner à Curtin Spring à 100 km plutôt que celui à 40 où il n’y a aucun confort (je te comprends !). Mais toi tu t’y es arrêté directement sur ton retour de King’s Canyon alors que nous pensions aller voir le coucher de soleil sur Uluru … du coup, je ne me sentais pas de refaire 100 bornes dans l’autre sens ! Peut être qu’on prendra le camping de Ayers Rock le dernier jour, histoire de profiter de la fraicheur de la piscine !! j’ai vu les T° qd nous y seront, c’est plutôt haut …. !
    Donc en gros, pour le trajet nous pensions faire :

    1er jour : On récupère la voiture, on part faire les courses au IGA de l’ayers rock resort – puis on part direction Kings Canyon en s’arrêtant sur l’aire à 110 kms au sud du Canyon.
    2ème jour – visite de Kings Canyon et pour la rando de 4 heures. Retour ensuite jusqu’à l’aire de « Curtin Springs » pour une pause bouffe et eau puis direction Uluru pour voir le coucher du soleil et peut être balade autour d’Uluru (si on a le temps) – là on pensait retourner à la rest area à 40 km pour dormir.
    3ème jour – Réveil tôt pour voir le lever du soleil, puis balade autour des Kata Tjuta (la grande !) et ensuite direction le camping Ayers Rock resort histoire de se ressourcer et de poser la tente avant le coucher du soleil.
    4ème jour – lever de soleil (si on n’a pas eu le courage de le faire la veille) plus balade autour d’Uluru (si on ne l’a pas fait non plus). Sinon détente, visite dans l’ayers rock resort et direction l’aéroport.

    Voila ! je pense qu’on va s’en sortir avec tout ce beau programme, on ne loupera rien 🙂 encore merci pour les conseils !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles