15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Ayers rock sur 2 jours

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #24147
    sandrine34
    Membre

    Bonjour,

    En gros on va arriver un samedi a 13h a Uluru par avion et on repart le lundi a 13h… ce qui fait 2 jours… debut octobre.

    Apparement il n’y pas grand chose a faire sur place a part faire le tour du rocher -> 4h.

    Que faire d’autre?
    On a louer au resort en cabine – campground…

    On m’a conseille d’aller aux Kings canyon… 3h30 de route, pensez vous que c’est faisable?
    et la bas il y a quoi a faire?

    Jpensais arriver vers 13h30 prendre la voiture de location… poser les affaires dans la voiture… faire les 4h de marches.
    donc arrivee vers 18h… manger unbout…et rouler jusquau canyons dodo la bas.
    Dimanche visite des canyons (4h de marche)… le soir repartir sur uluru dodo la bas (voir le coucher du soleil?). lundi matin prendre l’avion….
    Que pensez vous? ca fait short?

    Jpourrais toujours voir le soleil se lever sur le rocher le lundi matin.

    Sinon ya t-il une big piscine vers Uluru pour occuper le temps?
    http://www.ayersrockresort.com.au/resort-map/ Je n’en vois pas trop ici.

    Merci pour vos idees.
    San

    #152644
    BILIPS
    Participant
    Sandrine34 wrote:
    Apparement il n’y pas grand chose a faire sur place a part faire le tour du rocher -> 4h.

    😮 pas grand chose à faire? Tu as le couché/levé de soleil à faire qui te prennent pas mal de temps à moins que tu sois complètement insensible à se panaché de couleurs, la marche dont tu parles, tu as oublié Kata tjuta à allez voir avec aussi de bonnes randos. Tous ceci te prend une très grosse journée déjà.

    Sandrine34 wrote:
    Sinon ya t-il une big piscine vers Uluru pour occuper le temps?

    😮 😮 Tu auras mieux à faire que de te baigner dans se NP franchement. Avec une journée pour faire Uluru-Kata tjuta et une autre pour faire Kings canyon. Voila tes deux jours sont flingués 😉

    #152645
    djphil
    Participant

    tu peux également faire le tour de l’ayers rock à pied! ca fait environ 12km ca peut être pas mal sous 40° ! après le levé et coucher du soleil à voir, apres y a les olgas à voir et le 2e jours king canyon!! ca passe vite!!

    #152646
    fjord71
    Membre
    djphil wrote:
    tu peux également faire le tour de l’ayers rock à pied! ca fait environ 12km ca peut être pas mal sous 40° ! après le levé et coucher du soleil à voir, apres y a les olgas à voir et le 2e jours king canyon!! ca passe vite!!

    Je dirai même que c’est très très court… Donc, je ne vois pas trop où caser la pause « piscine » là-dedans… Et puis, bon, ce n’est pas comme ci l’eau était une denrée rare dans le désert… 🙄

    #152647
    sandrine34
    Membre

    Merci pour vos reponses.

    pour la piscine *jai bien rit sur vos reponses 🙂 * c’etait au cas ou je ne pousse pas au Kings canyon…
    Dans ce cas j’ai deux jours entiers a passer a Uluru/Kata tjuta.

    Je pensais que le levee et couche du soleil se faisait genre en voiture on va a un endroit tres touristiques on pose la voiture on regarde le soleil se couche et puis voila..

    Jvais peut etre rester sur Uluru alors…
    Samedi apres midi faire le tour du rocher sur 4heures (12 km)
    le soir regarde le coucher du soleil
    le dimanche matin aller a Kata tjuta faire quelques marches… revenir tranquillou l’apres midi
    et profiter de la super piscine avec cocktails le soir :p
    Lundi matin voir le levee du soleil…et a midi prendre l’avion.

    Ma derniere question :
    Vous avez prefere Kata tjuta ou Kings canyon?
    Ayant un peu feuilleter le net maintenant jai tres envie d’aller faire la balade de 4h au kings canyon…
    J’vais aller voir les rando a faire a Kata tjuta

    #152648
    BILIPS
    Participant

    Essaye au maximum de faire Kings canyon c’est vraiment beau, surtout quand tu descends dans le canyon. 😉

    #152649
    fjord71
    Membre
    Sandrine34 wrote:
    Ma derniere question :
    Vous avez prefere Kata tjuta ou Kings canyon?
    Ayant un peu feuilleter le net maintenant jai tres envie d’aller faire la balade de 4h au kings canyon…
    J’vais aller voir les rando a faire a Kata tjuta

    Les 2 (enfin les 3) sites sont tout à fait incomparables…
    Kata-Tjuta :
    633356-2.jpeg
    Kings Canyon :
    633357-2.jpeg
    Uluru au coucher du soleil :
    633350-2.jpeg

    Mon opinion, (certains ne seront pas d’accord), je passerai « rapidement » à Uluru MAIS ferai Kata-Tjuta ET Kings Canyon.
    Alors ok, Uluru est l’un des symboles les plus marquants de l’Australie… Le gros rocher que tout le monde veut voir… Mais je trouve que les marches sont beaucoup moins spectaculaires que celles de Kata-Tjuta et Kings Canyon !
    Je pense qu’il est intéressant de faire une petite marche à Uluru (pour voir le « caillou » d’un peu plus près), aller au « Visitor Centre » (pour tenter de comprendre un peu plus la culture aborigène) et admirer le coucher de soleil (la coloration de la roche est assez fascinante). Mais, au niveau des marches un peu plus longues (3h environ à Kata-Tjuta et 4h à Kings Canyon), il me semble plus intéressant (au niveau « panorama » et émotions ressenties) de s’attarder sur Kata-Tjuta et Kings Canyon plutôt que Uluru ! 😮

    #152650
    sandrine34
    Membre

    Mouahahah
    Merci pour ces infos
    Je l’anguis vraiment d’aller visiter!!
    plus que un mois hihi

    #152651
    euskadi33
    Membre

    Bonjour,

    Je pense également qu’il faut aller à kings Canyon
    Je ne suis pas persuadé que le tour de Uluru soit à faire en priorité
    Tu peux aussi optimiser en roulant avant le lever du soleil car faire les trois sites dans ce laps de temps,
    il va pas falloir trainailler !

    #152642
    loun_co
    Membre

    Hello, hello,

    c’est une question difficile car les réponses vont dépendre de la sensibilité de chacun, pour ma part un de mes moment préféré en Northern territory a été la marche dans les Kata tjuta : la Valley of the Wind (7,4km) , c’est vraiment magnifique et magique comme endroit et à mon sens à ne pas rater lors d’un séjour dans le parc (particulièrement le 2ème lookout).

    Pour ce qui est d’Uluru, le tour du rocher ne me semble pas impératif, le coucher du soleil est vraiment très beau évidemment (j’ai moins aimé le lever du soleil pour cause de froid mais il devrais faire meilleur en octobre). Tu peux faire la mala walk (2km) qui est une petite marche sur une partie d’Uluru, elle permet notamment de voir un site sacré pour les aborigènes. Tu peux faire cette marche avec les rangers (il faut vérifier les horaires, ça doit être aux alentours de 10 heure), c’est d’ailleurs mieux de le faire accompagné car les rangers t’expliquent beaucoup de chose sur l’histoire d’Uluru, les rites aborigènes, … Il y a d’autres petites marches notamment la multijutu walk ou Kuniya Walk (1km) qui te permet de voir la seule source d’eau potable qui coule d’Uluru (vue l’orientation il vaut mieux y aller dans la matinée pour que ce soit ensoleillé). Un passage au centre culturel me semble une bonne chose particulièrement pour voir le sorry book 😉 Enfin il y a l’ascension du rocher qui est une question délicate, pour notre part nous n’avons pas souhaité grimper pour respecter les croyances aborigènes, cela dit il faut quand même en parler. Tout ce que je peux te dire c’est que ceux qui l’ont fait et avec qui nous avons parlé n’ont pas regretter la grimpette, à toi de voir.

    Pour ce qui est de Kings Canyon c’est un très bel endroit mais ça me semble difficile à faire en raison de ton timing. Il faut compter près de 600 km aller-retour et pour vraiment profiter de la beauté du lieu il faut faire la Rim Walk de 6 kilomètres qui fait le tour de Canyon (entre 2 et 4 heures de marche).

    Si tu es ok pour faire des bornes en peu de temps le programme optimal serait le suivant :
    – le samedi tu profite de ton après-midi pour faire au minimum le début de la marche dans les Kata tjuta et arriver jusqu’au 2ème Lookout, si tu as assez de temps avant le coucher du soleil tu peux terminer la marche et sinon tu rebrousse chemin pour arriver à temps pour le coucher du soleil sur Uluru.
    – si tu es motivé pour rouler de nuit en Australie (gare aux kangourous fous, pour notre part nous n’en n’avons pas vu près d’Uluru mais attention quand même) alors tu peux prendre la route pour aller à Kings Canyon, sinon tu pars très très tôt le dimanche matin, direction Kings Canyon pour faire la marche puis tu repars direction Uluru.
    – le lundi tu te lèves tôt pour voir le lever de soleil puis profiter du matin pour voir Uluru.

    Si tu veux un programme plus soft pour de profiter de tes 2 jours sans te stresser tu peux simplement rester dans le parc Uluru – Kata tjuta et zapper Kings Canyon. N’oublies pas dans le calcul de ton timing que tu vas mettre du temps à récupérer tes bagages, la voiture de location, et que le lundi tu devras arriver 2 heures avant à l’aéroport…

    J’espère t’avoir aidé un peu et profites à fond de tes 2 jours, c’est un endroit super

    Louise

    #152652
    sandrine34
    Membre

    Merci beaucoup a tous et un gros merci a louise!
    Tout le monde me parle de Kings canyon et cela ma beaucoup donne envie d’y aller.
    Je pense que je ne vais pas retourner d’ici peu a Uluru donc tanpis pour le timing on va conduire beaucoup sur 2 jours mais je pense que ca vaudra le coup.

    On fera tres attention le soir au kangourous.
    Pour Uluru on ne compte pas escalader le rocher par respect ce qui va nous faire gagner du temps pour les autres balades 🙂

    Je pense que l’on va faire comme tu dis, samedi apm rester vers Uluru, partir le soir vers Kings canyon en etant prudent, dimanche faire la marche le matin, revenir tranquille l’apm et profiter du coucher de soleil sur le rocher.
    Lundi matin leve tot pour voir le leve du soleil et faire les deux boutiques souvenirs lol

    Merci beaucoup pour vos conseils 🙂

    Sandrine

    #152653
    sandrine34
    Membre

    Salut a tous,

    Je reviens de ce weekend a Uluru! c’etait genial.
    Merci pour vos messages cela nous a bien aide.

    Donc arrive samedi a 13h ->location voit-> direction olgas :
    ferme car 38 degres snifff
    donc on a fait une balade a Uluru pour voir les paintings… 2 heures.

    direction kings canyon et dodo
    le matin on a fait la balade dans king canyons (magnifique)… on la fait en 3h
    lunch et retour uluru
    Piscine!! lol vi il faisait encore trop chaud donc a 5h du soir… direction plouf
    puis couche du soleil
    reveil a 5h pour leve du soleil et direction olgas
    retour aeroport

    En effet on a prefere les Olgas et King canyons les balades sont plus interressantes, le rocher c’etait pas mal mais les landscapes non rien a voir.

    MErchi tous

    #152654
    BILIPS
    Participant
    Sandrine34 wrote:
    Salut a tous,

    Je reviens de ce weekend a Uluru! c’etait genial.
    Merci pour vos messages cela nous a bien aide.

    Donc arrive samedi a 13h ->location voit-> direction olgas :
    ferme car 38 degres snifff
    donc on a fait une balade a Uluru pour voir les paintings… 2 heures.

    direction kings canyon et dodo
    le matin on a fait la balade dans king canyons (magnifique)… on la fait en 3h
    lunch et retour uluru
    Piscine!! lol vi il faisait encore trop chaud donc a 5h du soir… direction plouf
    puis couche du soleil
    reveil a 5h pour leve du soleil et direction olgas
    retour aeroport

    En effet on a prefere les Olgas et King canyons les balades sont plus interressantes, le rocher c’etait pas mal mais les landscapes non rien a voir.

    MErchi tous

    Content d’avoir pu t’aider. 🙂

    #152655
    cyriusk
    Participant

    Bonjour,
    Je déterre un peu le topic … 😉
    Voilà fin du mois je me rends en Australie avec 2 amis, et nous avons prévu de nous rendre à Uluru du 2 au 4 mars !!! (Aller+retour Sydney-Ayers-Rock)
    Nous avons prévu de faire Uluru et Kata tjuta, peut-être Kings Canyon !!!
    Nous arriverons à Ayers Rock le 2 mars à 12h et nous repartirons le 4 mars à 12h50 !!
    Nous louerons une voiture sur place …
    Ma question concerne le couchage et l’organisation du temps, nous aurons une tente, donc forcément nous privilegerons le camping pour les deux nuits, cependant, que me conseilleriez vous on niveau du timing, et du couchage (endroits)???
    Merci d’avance

    #152656
    plisken11
    Participant
    cyriusk wrote:
    Je déterre un peu le topic … 😉

    bien joué, c’est mieux que d’en recréer un autre et de tout recommencer depuis le début… !

    cyriusk wrote:
    Nous arriverons à Ayers Rock le 2 mars à 12h et nous repartirons le 4 mars à 12h50 !!
    Nous louerons une voiture sur place …
    Ma question concerne le couchage et l’organisation du temps, nous aurons une tente, donc forcément nous privilégierons le camping pour les deux nuits, cependant, que me conseilleriez vous on niveau du timing, et du couchage (endroits)???

    je te conseillerai un peu ce qu’as dis Louise plus haut, avec quelques variantes :

    1er jour – 2 mars :
    – après avoir récupéré la voiture, direction Kata Tjuta pour y faire un maximum, et si possible la longue marche! (quand j’y ai été, en mars 2008, la rando était fermée… mais tu peux quand même y aller… et je peux te dire que c’était incroyable car nous étions tous seul…!!!!!)
    – le soir, en revenant de Kata Tjuta tu as l’option de t’arrêter voir le coucher de soleil à Uluru ou de commencer directement la route vers Kings Canyon
    – pour l’endroit ou passer la nuit, tu as à nouveau 2 options : si tu as décidé de voir le coucher de soleil arrête toi passer la nuit à la rest area qui est situé à environ 40km d’Uluru, si tu as directement traçé depuis Kata Tjuta tu peux continuer jusqu’à celle situé à environ 100km avant Kings Canyon

    2ème jour – 3 mars :
    – tu roules le reste de chemin pour arriver à Kings Canyon, mais essaye d’y arriver tôt pour commencer la marche avant qu’il fasse trop chaud…
    – quand tu auras fini Kings Canyon (qui va te prendre au mini 4 bonnes heures pour la grande rando), retour en direction d’Uluru
    – si tu n’as pas fait le coucher de soleil la veille, tu peux retourner dans le NP pour le faire cette fois-ci
    – pour passer la nuit, vu que le camping est interdit dans le NP et à Yulara, je te conseille de revenir vers la rest area située à 40km d’Uluru

    3ème jour – 4 mars :
    – retour à Uluru pour le lever de soleil, et si tu as le temps un peu de marche autour du rocher
    – retour à l’aéroport pour 11h maxi

    pour info :
    – quand tu passeras ces 2 nuits dans le désert, profite en pour admirer le magnifique ciel étoilé qui va s’offrir à toi…
    – l’entrée coûte 25$ (tu n’auras qu’à payer 1x, car le pass d’entrée est valide 3 jours)
    – il y a une road house où tu peux prendre une douche située quelques kilomètres avant la bifurcation qui mène à Kings Canyon
    – à l’époque l’essence était moins chère à Yulara qu’à cette road house

    voilà…
    bon trip!

    #152643
    cyriusk
    Participant
    plisken11 wrote:
    cyriusk wrote:
    Je déterre un peu le topic … 😉

    bien joué, c’est mieux que d’en recréer un autre et de tout recommencer depuis le début… !

    Normal 🙂

    plisken11 wrote:
    je te conseillerai un peu ce qu’as dis Louise plus haut, avec quelques variantes :
    1er jour – 2 mars :
    – après avoir récupéré la voiture, direction Kata Tjuta pour y faire un maximum, et si possible la longue marche! (quand j’y ai été, en mars 2008, la rando était fermée… mais tu peux quand même y aller… et je peux te dire que c’était incroyable car nous étions tous seul…!!!!!)
    – le soir, en revenant de Kata Tjuta tu as l’option de t’arrêter voir le coucher de soleil à Uluru ou de commencer directement la route vers Kings Canyon
    – pour l’endroit ou passer la nuit, tu as à nouveau 2 options : si tu as décidé de voir le coucher de soleil arrête toi passer la nuit à la rest area qui est situé à environ 40km d’Uluru, si tu as directement traçé depuis Kata Tjuta tu peux continuer jusqu’à celle situé à environ 100km avant Kings Canyon
    2ème jour – 3 mars :
    – tu roules le reste de chemin pour arriver à Kings Canyon, mais essaye d’y arriver tôt pour commencer la marche avant qu’il fasse trop chaud…
    – quand tu auras fini Kings Canyon (qui va te prendre au mini 4 bonnes heures pour la grande rando), retour en direction d’Uluru
    – si tu n’as pas fait le coucher de soleil la veille, tu peux retourner dans le NP pour le faire cette fois-ci
    – pour passer la nuit, vu que le camping est interdit dans le NP et à Yulara, je te conseille de revenir vers la rest area située à 40km d’Uluru
    3ème jour – 4 mars :
    – retour à Uluru pour le lever de soleil, et si tu as le temps un peu de marche autour du rocher
    – retour à l’aéroport pour 11h maxi
    pour info :
    – quand tu passeras ces 2 nuits dans le désert, profite en pour admirer le magnifique ciel étoilé qui va s’offrir à toi…
    – l’entrée coûte 25$ (tu n’auras qu’à payer 1x, car le pass d’entrée est valide 3 jours)
    – il y a une road house où tu peux prendre une douche située quelques kilomètres avant la bifurcation qui mène à Kings Canyon
    – à l’époque l’essence était moins chère à Yulara qu’à cette road house
    voilà…
    bon trip!

    Ben ça à l’air pas mal du tout … 😉
    Merci beaucoup ! J’ai hâte d’y être … encore 15 jours à tenir et gogogogo 😮 😮
    Après on descendra de sydney vers Melbourne et remonté à Stockton !!

    #152657
    cyriusk
    Participant

    Rebonjour,

    Je reviens vers vous, car il y a une petite question qui m’a effleurée l’esprit !!!
    Sur les 2 jours passé entre Ayers Rock et King’s Canyon, où est-il préférable d’acheter de quoi manger et boire etc …. ???

    Merci d’avance

    #152658
    BILIPS
    Participant
    cyriusk wrote:
    Rebonjour,

    Je reviens vers vous, car il y a une petite question qui m’a effleurée l’esprit !!!
    Sur les 2 jours passé entre Ayers Rock et King’s Canyon, où est-il préférable d’acheter de quoi manger et boire etc …. ???

    Merci d’avance

    Il est préférable pour toi de faire tes provisions sur Alice Springs. Si tu arrives par avion tu as quand même une petite superette sur place, mais les prix sont un peu gonflés. 😉

    #152659
    plisken11
    Participant
    BILIPS wrote:
    cyriusk wrote:
    Sur les 2 jours passé entre Ayers Rock et King’s Canyon, où est-il préférable d’acheter de quoi manger et boire etc …. ???

    Il est préférable pour toi de faire tes provisions sur Alice Springs. Si tu arrives par avion tu as quand même une petite superette sur place, mais les prix sont un peu gonflés. 😉

    d’après le message initial, cyriusk atterrira à l’aéroport de Yulara, à l’Ayers Rock Airport… pas à Alice Springs!

    donc au final tu n’as pas trop le choix… il te faudra faire tes courses à Yulara car autrement il n’y a même aucune possibilité de trouver de supermarché dans le coin! (après il reste encore les quelques roadhouse du coin… mais la le choix reste limité et les prix salés…!!!)

    #152660
    cyriusk
    Participant

    Ok merci …je m’en doutais un peu !!!

    Allez j-5 … 🙂

    #152661
    sandrine34
    Membre

    Je rajouterai que meme les snacks, pub sont hors de prix.
    Faire le plein a Iga sur place est le mieux 🙂

    #152662
    cyriusk
    Participant

    Bon ben voilà de retour …
    Ce fut comment dire …. inoubliable et magnifique … qu’une envie y retourner !!

    Merci encore pour vos conseils … reste plus qu’a trouver un moyen d’y aller définitivement, Peut-être 😉
    A bientôt

    #152663
    NonoinOz
    Membre

    Salut a tous,

    Alors voila sur les bons conseils de tous j’ai fait la semaine dernière Uluru, ca a été superbe d’autant plus que c’était une de mes priorités.
    Voila mon planning pour ceux qui souhaitent le faire par eux même;

    Mardi arrivée à Connelan airport à 13H25, récupération du véhicule de location. Loué par avance sur elocation.com, j’avais réservé un véhicule 4 places qui m’était indiqué toyota corolla ou équivalent pour 120€ deux jours. Au final j’ai eu un gros 4WD toyota prado diesel (société herz) toutes options assez génial.

    Vers 14H30, je me suis rendu à yulara resort (ayers rock resort à gauche sur la route du PN), le seul endroit ou l’on peut faire des courses pour pas trop cher. Surprise quand j’ai vu le gros complexe tout bétonné qu’il y avait la, avec internet, du réseau 3G, plein de boutiques etc…
    J’ai acheté le minimum, chips, thon, pain de mie, coca et eau.
    Ensuite suis allé prendre quelques reperes dans le PN après avoir payé l’entrée (25$ pour 3 jours) puis j’ai tracé direction Kings canyon pour ne pas rouler de nuit. J’ai dormi sur l’aire situé avec la bifurcation, environ 110km avant kings canyon, gratuite avec de l’eau et des tables. Nuit dans le coffre du 4WD, sièges couchés.

    Mercredi matin levé vers 8h, je suis arrivé sur kings canyon aux alentours de 9H30. La grosse balade se fait assez vite, surtout si vous etes seul, je l’ai faite en moins de 2H30 sans trop me presser avec environ 20mn de pause au « garden of eden ».
    Retour au parking vers 12h et décollage vers uluru. Arret sur la meme aire pour me restaurer puis j’ai fini la route. J’en ai profité pour aller voir ce gros cailloux de plus pres, je n’ai pas fait les marches autour mais vous avez le temps, sachant que le coucher du soleil en aout n’est vraiment effectif qu’aux alentours de 17H30.
    Coucher de soleil et décollage de nuit vers l’aire située 40km à l’est; attention le campground est derrière la dune, plus sur et plus calme que de dormir au bord de la route.

    Jeudi matin levé 5h, arrivée au PN à 6h puis lever de soleil sur uluru. 7h30 soleil levé, direction les monts olga, balade puis retour au yulara resort pour dejeuner et faire le plein.
    Pensez bien au budget essence dans vos calculs, j’en ai eu pour 171$ de diesel à 187 le litre.
    Retour du véhicule pour midi à conellan airport et vol retour à 14H vers sydney…

    J’espere que ca vous sera utile, cheers!

    #152664
    Shanax
    Membre

    Salut à tous, et merci pour toutes ces infos !!
    On envisage avec ma copine de faire l’Ayers Rock sur 3 ou 4 jours vers octobre/novembre, mais bien sur, on a beaucoup de questions… !!

    Déjà, on ne sait pas si on prend un tour, qui revient grosso-modo à 360$ par personne (à priori, on a des bons retours sur ce tour.. !), mais qui reste un peu embêtant pour nous car on fait un aller retour Gold Coast – Uluru, et les tours s’arrêtent à Alice spring au bout de 3 jours, donc comment rentrer (dans les temps ?) pour Uluru… ! Après, le tour en lui-même a l’air complet, et on dort à la belle étoile, les repas sont compris…

    Le faire en voiture revient sans doute moins cher car on divise par 2 (ca revient à 400 maxi d’après NonoinOz, donc 200 chacun..), mais comment sont les routes sur places ? Un 4*4 est il obligatoire ou bien peut-on le faire en voiture plus petite (Toyota Corolla, Hyundai i30…) ?? En sachant que si l’on opte pour ce système, on couchera dans les rest area (merci à tous de les avoir signalés), donc faut pouvoir y accéder… !
    Par rapport à la voiture, quelques questions :
    – NonoinOz, tu es passé par elocation.com, mais tu as pris une voiture avec combien de kms inclus ? car j’ai regardé rapidement sur quelques sites, et à chaque fois, il y a seulement 300 kms inclus, alors que les distances sont énormes… Donc après, le cout aux kms revient relativement cher… ?
    – Aussi, il n’y a pas beaucoup de choix au départ de uluru non ? La plupart des locations de voitures se fait au départ/arrivé d’Alice Spring non ?

    J’ai lu que l’entrée dans le PN est de 25$ pour 3 jours par personne, si l’on reste 4 jours, c’est combien ?

    Merci d’avance déjà pour toutes ces questions (je sais je sais, il y en a beaucoup ^^) !

    Shanax 😉

    #152665
    Shanax
    Membre

    Une petite aide pour ce voyage  😉

    Salut à tous, salut magmou !

    Tour ou par soi-même :

    Effectivement, prendre un tour pour faire Uluru peut être cool, beaucoup l’ont fait, mais lorsqu’on à l’avion aller-retour depuis Uluru, c’est très problématique, car les tours s’arrêtent à Alice Springs.
    Pour notre part, on a loué une voiture avec ma copine pour 3 jours (arrivée samedi 12H, départ mardi 12h), et nous avons dormi dedans, avec des duvets, si tu as une tente, c’est encore mieux !!
    Ne pas s’inquiétez pour les randos et autres, tout se fait très bien par soi-même, c’est très bien indiqué. Avec un guide, c’est mieux pour comprendre l’histoire aborigène, mais après, sur le plan sécurité, aucun soucis.

    Aires de repos / Campings :

    Tu trouveras des « rest-area » gratuites un peu partout, avec pour la plupart des tables de picnics, et des points d’eaux (attention, certains points d’eaux sont potables, d’autres non). Mais il y en a généralement des potables dans tous les lieux à visiter (Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta), donc faut penser à bien faire le plein !! L’idéal, c’est d’acheter avant de partir un bidon d’eau 4L pour le remplir à chaque fois).

    Pour Uluru :

    Tu trouveras un camping gratuit à 100 kms à l’est de Uluru, il s’appelle « Curtin Springs », il est très bien, toilettes, douches (3$), lavabo. Il y a même un bar, l’endroit est très sympa !

    Après, il y a bien sur des campings payants, notamment 1 à l’Ayers Rock Resort, c’est 18$ par personne pour un emplacement simple. Bien sur, les douches, toilettes… sont dispos, et forcément, de meilleurs qualités que les autres… !

    Pour Kings Canyon :

    Si tu fais Kings Canyon, nous, on a opté pour la rest-area gratuite à environ 115kms au sud de Kings Canyon, peu avant la bifurcation pour aller sur Alice Springs. Attention, si tu loupes celle là, il n’y en a pas d’autres de gratuites après ! Tu trouveras Kings Creek Station à 40 kms de Kings Canyon, mais elle est payante.

    Activités :

    Les choses à faire d’après moi :

    Uluru : Nous n’avons pas pu grimper, car c’était fermé durant les 3 jours (trop de vent.. ca doit arriver souvent), du coup on a fait des marches autour mais pas la plus grande. Personnellement, ce rocher est magnifique, mais ca ne vaut pas le coup de faire la marche de 10 kms (sauf si vous avez le temps évidemment !). Ayant fait Kings Canyon, Kata Tjuta, et Uluru, comme beaucoup d’autres, c’est ce qui nous a le moins plu. (Tout est relatif hein, c’était fabuleux, mais on a préféré les autres !!)

    Kata Tjuta : Juste Enorme !! Nous avons fait la marche de 7,6 kms, assez difficile par endroit mais ca se fait vraiment très bien. C’était magnifique, le plus beau moment je pense de ces 4 jours (même si Kings Canyon que j’explique après est aussi énorme… mais c’est très différent !) A faire vraiment, je le conseille. Faites la marche de 7,6, elle vaut le coup, le début est difficile mais vous arrivez sur des « lookouts » sublimes.

    Kings Canyon : Génial aussi, nous avons aussi fait la marche de 7 kms environ, elle est très raide au départ pour monter en haut mais après, ca se fait bien ! C’était vraiment impressionnant, je le conseille aussi.

    Essence :

    Attention a l’essence ! Il y a une station dans le resort de l’ayers rock, c’est la moins cher. Il y a une station à « Curtins Springs », « Kings Creek Stations » et « Kings Canyon Resort », les 3 étaient pratiquement aux mêmes prix, environ 20ct $ de plus par litres qu’à Yulara !
    Nous, on a remis environ 20$ à Kings Canyon pour assurer l’aller retour (et c’était nécessaire !!!). Le reste, faire à Yulara !

    Au final :

    Pour t’aider, voila ce que nous avons fait :

    Samedi 13 h : On récupère la voiture, fait les courses au IGA de l’ayers rock resort et c’est parti direction Kings Canyon. Arrêt sur l’aire à 110 kms au sud.

    Dimanche : Kings Canyon toute la journée (réveil 6H30, 1H-1H30 de route et c’est parti pour la rando !) Route retour le soir, jusqu’à l’aire de « Curtin Springs »

    Lundi matin : Réveil tôt pour Uluru, on a fait Uluru le matin jusqu’à environ 11H
    Lundi aprem : Kata Tjuta jusqu’à 17H30, retour sur Uluru pour s’arrêter au lookout de coucher de soleil.
    On a dormi ensuite au camping payant de l’ayers rock car c’était plus cher pour notre part de retourner à Curtin Springs que de payer le camping. (Bien calculer par rapport aux kms gratuits inclus au départ… Pour notre part, on en avait 300. On a eu un total de 800 environ. L’aller retour Uluru-Curtin springs, faut compter environ 150kms, donc ca revient plus cher que 36$ de camping…) !

    Mardi : Détente et réveil tranquille au camping (il y a une piscine si vous avez le temps…). Petit tour dans l’ayers rock resort (le centre, les petits magasins…) et retour à l’aeroport !!

    Voila, j’espere que ca t’auras bien aidé,

    A+
    Shanax

    #152666
    art01000
    Participant

    mise à part le prix plus élevé y-a-t’il d’autres inconvénients à faire un tour organisé ? (par ex les guides nous laissent-t’ils le temps de faire les randos, ou c’est vraiment encadré, on a un timing à suivre et c’est un peu la course ? )

    #152667
    Shanax
    Membre

    Salut,

    Alors déjà, le prix reste très correct, surtout pour une personne ! Après bien sur, lorsque l’on est plusieurs, cela revient forcément moins cher de le faire pour soi même avec la voiture !

    Pour ce qui est des autres inconvénients, je dirais que oui, il y a un timing à respecter, ca c’est sur ! Par exemple, on a croisé un groupe ou la guide disait : « On est pas en avance, je marche, si vous prenez des photos, vous accélérez pour rattrapé, j’attends pas ! »…
    Donc personnellement, ca m’aurait un peu embêté de faire certaines randos vite tellement c’était magnifique !
    Alors oui, pour moi, le faire « seul » à un ENORME avantage, tu peux prendre ton temps, t’arrêter ou tu veux, faire ce que tu veux !
    Je ne peux pas te dire si oui ou non il y a du temps libre pour faire d’autres randos, car il me semble qu’ils font quand même les randos les plus intéressantes ! A vérifier quand même pour Kings Canyon… !

    A +

    #152668
    art01000
    Participant

    dac, je pense qu’on va plus s’orienter sur un tour (nous sommes 2), surtout qu’on arrive à Ayers Rock mais on repart d’Alice Springs donc la location de la voiture reviendrait plus chere.
    Je vous ferai part de mon expérience !

    #152669
    acouel
    Participant

    Salut tout le monde,

    merci pour ce forum que j’ai beaucoup lu. A présent, je dois poster pour avoir quelques détails !

    Je resors donc ce message qui correspond à ce que je souhaite faire. Je voyage seul et j’arrive vers 10h30 à Alice Springs le mardi 1er mai. Je repars le jeudi 3 mai à 13h30. J’aimerais bien profiter des 2 jours pour voir Kings Canyon, Uluru, et Kata Tjuta. Un ami m’a conseillé de voir le coucher de soleil mais surtout le lever de soleil sur Uluru ! Or, les voyages organisés (1 day) ne propose que des départs à 6h du matin (trop court pour le 1er jour) avec retour le soir…

    Du coup je me tate et me dit que je ferai mieux de louer une voiture et trouver un partenaire de voyage !

    Il faut vraiment compter 6h20 pour faire Alice Springs – Uluru en voiture ?

    Mardi 1er mai:
    Départ vers 11h de l’aéroport, courses
    12h direction Uluru
    Arrivé vers 18h pour le coucher de soleil
    Camping je sais pas trop où
    Dodo vers 20h pour etre en forme le lendemain 😉

    Mercredi 2 mai:
    lever de soleil sur Uluru
    promenade rapide
    direction Katja Tjuta, rando
    retour sur Alice Springs (éventuellement en passant par King’s Canyon mais j’en doute)

    Jeudi 3 mai:
    Aeroport

    Qu’en pensez vous ?
    Je devrais prendre le tour organisé pour le mercredi (Katja Tjuta + Uluru avec coucher de soleil) toute la journée. Au moins je serais guidé tout le long, je me ferai pas rentrer dedans par des kangourous bourrés la nuit etc…

    Merci pour les conseils en tout cas !

    Axel

    #152670
    gonald
    Membre

    Bonjour. Je suis en train d’organiser mon voyage et j’aimerais votre avis dessus.
    Savez vous s’il existe des bus partant d’Adelaïde en direction d’Alice Spring? ( le mieux, selon moi, serait de faire le trajet pendant la nuit et d’arriver au matin à A.S. )
    Si je n’ai pas d’autre choix, je prends l’avion pour arriver le matin à ALice Spring. Visite de la ville. Je dors sur place.

    Puis viste de son parc et ballade autour de la ville.

    En fin d’apres midi/soir, trajet jusqu’à Kings Canyon.Sachant que je n’ai pas de moyen de locomotion personnel, lequel me conseillez vous?

    Je dors à Kings Canyon que je visite le lendemain. Le soir, je dors à Yulara. (je crois qu’il y a un bus pour faire Kings Canyon – Yulara. Sinon, j’essayerais de faire du stop).

    Le matin, lever du soleil sur Uluru; le soir, je comptais faire le Kuniya Sunset Tour avec coucher du soleil sur Uluru.

    2ème nuit à Yulara. Le lendemain, visite de Kata Tjuta. Puis, départ le soir, par l’aéroport de Yulara.

    Voilà. Si vous avez des conseils ou des remarques, n’hésitez pas, je vous en serais très reconnaissant. Merci d’avance!

    #152671

    bonjour,

    nous envisageons de passer 3 jours dans ce coin de l’australie pour visiter Uluru, Kata Tjuta et Kings canyon.
    a prioro tout le monde parle de la superbe expérience à Kata Tjuta.

    je préfèrerais passer par un tour organisé, pourriez vous m’en conseiller un avec lequel on ferait des randos dans ces endroits là. (pour moi la meilleure manière de s’immerger dans l’endroit)

    milles merci pour votre aide

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles