17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Séjour en famille de 2 ans à Canberra

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #41896
    SAND69
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons le projet de partir avec nos 2 enfants pendant 2 ans à Caberra (collège français) avec quelques économies pour vivre en attendant de trouver un emploi …
    Question : Quel VISA faut-il avoir pour séjourner 2 ans ? (2 adultes de +40 ans!)
    Si nous avons la chance de trouver un « job », faudra t-il demander un autre VISA pour pouvoir travailler ?

    MERCI
    SAND

    #207043
    nicoloco17
    Membre

    Hello,

    je suis dans le meme cas que toi .. je ne sais pas trop a quoi m’attendre.

    La seule information que j’ai eu c’est un cout de la vie plus faible qu’en France (0.92 hors logement)
    Le logement me semble être une bonne partie du budget mensuel quand on ne choisit pas la collocation.
    Je ne peux pas te donner d’ordre de grandeur pour une location mais en tout cas ce que je recherche pour ma femme et moi meme tourne autour de 2000/3000$ le mois (avec au moins 2 chambre pour les amis). Mais bon on cherche a Bondi beach pour l’instant et c’est surement pas le moins cher.

    bon courage pour tes recherches … je suis sur que qq’un de plus experimenté va venir t’aider

    #207044
    SAND69
    Membre

    Merci pour ce petit mot …

    Je vais essayer lors d’un séjour à Paris, de prendre RDV avec l’Ambassade d’Australie accompagnée de mes questions ….mais ce n’est pas gagné car je n’arrive pas à les jnoindre ni par téléphone ni par courrier.
    Dès que j’ai mes renseignements, je les transmettrai sur le Forum …

    SAND

    #207045
    offmax
    Membre

    d’apres ce que j’ai pu lire jusque là sur differents forum, pour sejourner 2 ans, il te faut un visa temporaire de type « skilled visa » ou un visa de sponsor.

    le visa touristique ne te permet que de rester 3 mois sans travailler
    le visa Working Holiday (WHV) est reservé au moins de 30 ans.

    #207046
    Quote:
    d’apres ce que j’ai pu lire jusque là sur differents forum, pour sejourner 2 ans, il te faut un visa temporaire de type « skilled visa » ou un visa de sponsor.

    le visa touristique ne te permet que de rester 3 mois sans travailler
    le visa Working Holiday (WHV) est reservé au moins de 30 ans.

    Oui malheureusement je ne cesse de le dire , mais on ne débarque pas en Australie comme on en a envie :! Le plus dur ça ne va pas etre le job , ça va etre le visa ! Et sans visa , pas d’Australie !
    A la limite essayer de chercher du coté des sponsors , mais c’est pareil pour avoir des chances de trouver il faut etre sur place ! Et sans visas ça risque d’etre dur ! Mon père l’avait fait , il était parti plusieurs semaines tout seul en visa touristque …
    Mes parents ont aussi fait une demande de visa permanent il y a quelques années , ils ont passés plus de 2 ans dessus , c’est très long et très cher , et sans garanties au bout ! Et puis pour postuler au visa permanent il faut avoir un métier « recherché » en Australie ! Sinon ce n’est meme pas la peine d’aller plus loin !Mais comme vous ne souhaitez rester que 2 ans , ça ne vous concerne pas vrément !!!
    Sinon vous pouvez toujours trouver une boite en france , qui puisse vous envoyer en tant qu’expat’ pour 3 ans !!!!
    Mais les visas , c’est beaucoup de paperasses, et c’est vrément difficile ! L’australie a une immigration très sévère …
    Bonne chance quand meme !

    #207047

    Attention!
    IL est tres difficile de trouver un emploi a Canberra si l on n est pas enseignant ou chercheur… C’est une ville de fonctionnaires et donc pour pouvoir postuler a la plupart des offres d emploi, il faut etre resident permanent…
    Il me semble donc mission impossible de trouver un employeur qui sponsorise ( et donc donne un visa) au bout de 3 mois ( cad a la fin de votre visa touriste).
    Enfin, vous pouvez toujours sortir du pays tous les 3 mois et revenir ac un visa touriste mais…
    Le mieux est de trouver un job depuis la France.
    Canberra, c est genial pour les familles.

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles