10 C
Sydney
13 juin 2024

Salary sacrifice

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #91265

    Bonjour tout le monde,

    J’ai besoin de vos lumières 
    Nous sommes en phase de négociation pour un départ imminent en Australie (Brisbane) et j’ai pu voir que l’on pouvait réduire le montant imposable en faisant des salary sacrifice.
    Pour information nous aurons le visa 457.

    Je ne sais pas si ma boite sera ok pour le faire mais avant j’aurais besoin de vos avis et conseils.

    Est-ce que certains d’entre vous le font et est-ce une bonne idée ?

    Nous souhaiterions l’utiliser pour les écoles(child care) de nos deux enfants (1 et 4 ans) + loyer appartement + achat d’une voiture. Ou autre ?

    Y-a-t-il une limite du montant ?

    Merci !
    Sébastien

    #400492
    Jojal
    Participant

    Bonjour,
    Si ton employeur est d’accord pour signer un « salary sacrifice agreement », c’est en règle générale avantageux pour l’employé.
    Il faut quand même savoir que si tu paies moins d’impôts, ton employeur risque d’en payer plus, surtout si c’est une petite compagnie.
    Un de mes anciens employeurs dans un autre pays anglo-saxon l’avait proposé à tout le monde pour les frais de garderie d’enfants seulement.
    Je pense que le loyer et la garderie peuvent facilement faire partie de la négociation avec ton futur employeur. Pour l’achat d’une voiture, ça peut être plus compliqué mais ça n’est que mon avis. D’autres sur le forum ont peut-être une autre opinion et/ou plus d’expérience sur le sujet.
    En tout cas, je te conseille de faire le calcul avant de signer un contrat de « salary sacrifice ».

    #400493

    Bonjour Jojal,

    Merci pour ton retour !

    J’ai pas réussi à trouver des informations sur le montant d’impôt que l’employeur a à payer. Aurais-tu un site ou un document?

    « je te conseille de faire le calcul avant de signer un contrat de « salary sacrifice »
    Oui mais de toute façon je pense que cela est toujours avantageux puisqu’on ne paie pas d’impôt sur cette partie sacrifié et que de toute les manière nous sommes amené à les dépenser non?

    Trois autres questions 
    1. Si par exemple on fait un childcare salary sacrifice d’un montant de 20K AUD et
    i) si finalement on ne dépense que 15K AUD, j’imagine qu’on ne récupère pas les 5K AUD sur notre salaire (avec ensuite income tax)?
    ii) si finalement on doit dépenser 25K AUD en child care, j’imagine qu’on ne peut plus demander un 5K de salary sacrifice en plus mais pouvons-nous payer la différende de 5K AUD ?
    2. Est-il facile d’annuler un salary sacrifice ? Est-ce année par année ou est-ce possible d’un mois à l’autre ?

    Merci !!!!

    #400494
    Jojal
    Participant

    1.i) Non, tu ne recupereras pas les $5k. Ta boite versera directement l’argent a la garderie. Le salary sacrifice, il faut plutot le voir comme des bons de reduction. C’est pour ça qu’il faut calculer au plus juste tes frais de garderie.
    1.ii) et 2. Tu devras en effet conpléter avec tes propres $5k. Tout depend des termes du contrat mais en general tu peux modifier ou cesser le salary sacrifice avec un mois de preavis. A toi d ajuster le montant d apres tes calculs.

    Toutes les infos que je donne viennent de mon experience et restent a verifier.
    Pour tout ce qui est impots, un seul site : ato.gov.au.
    Si aucune taxe n etait prelevee par l etat sur les montants du salary sacrifice, ce serait trop facile : tout le monde demanderait un salary sacrifice pour le loyer, un pour le supermarche, un pour le resto, un pour le cinema… Au final les revenus imposables seraient nuls et les employeurs ne paieraient aucune taxe… Le tresor public a donc forcement fixe des conditions pour que ca ne devienne pas n inporte quoi.

    #400495

    Merci Jojal pour ton retour!
    Malheureusement je n’arrive pas trop à comprendre comment est calculé Fringe benefits tax et combien doit payer l’employeur. Tu aurais une idée?
    Désolé pour toutes mes questions.
    Merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles