21.9 C
Sydney
17 mai 2024

RoadTrip Départ MI-MAI 2012

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9186
    Bri29
    Participant

    Bonjour,

    Déjà en Australie depuis quelques mois, j’envisage de préparer un petit voyage avant de retourner à la vie barbante de la France.
    Je vais vous expliquer mon projet, mais après l’intérêt de ce message est d’en discuter à plusieurs pour faire un projet fiable et intéressant.

    Je voudrais commencer le road-trip autour de mi mai/fin mai. J’ai vu mes dates ca serait le 20 mai (c-a-d fin de mon contrat).
    Début direction une dizaine de jours en NZ, pour découvrir ce magnifique pays qui est si proche de l’Australie.
    Ensuite revenir et passer par la Tasmanie (1semaine) et enfin commencer vraiment le RoadTrip en VAN et c’est parti à la découverte de l’AUSTRALIE !!!!

    Mon but est de commencer à Melbourne (autour du 9 juin) et ensuite remonter vers la côte ouest en oubliant aucune étape (GOR, Adelaide, Perth,…), puis aller à Uluru, Alice Springs, Darwin et fin du RoadTrip par Cairns (15 Aout).
    Ensuite partir peut-être une semaine sur Bali, et pourquoi pas une semaine au Vietnam.

    Toute la côte Est ne m’intéresse pas car j’ai pu la faire durant mes voyages précédents.

    Je cherche plusieurs compagnons pour m’accompagner lors de ce long voyage, beaucoup de route, beaucoup de paysages, beaucoup de funs ! Tout ce chemin va nous permettre de surfer, de faire de la plongée, de rencontrer des gens, de voir des paysages hors du commun …
    Cela ne peut être qu’une histoire extraordinaire, une expérience inoubliable. J’espère trouver les bonnes personnes pour m’accompagner durant ce périple.
    Si vous êtes prêt à partager cette grande aventure contactez moi et partagez vos idées !!!

    Je pensais peut-être à m’arrêter pour faire du fruitpicking, helpX, mais aussi utiliser le bon plan de « couchsurfing », pour rencontrer des locaux et toujours développer mon anglais. (Après juste voir si on a le temps…)

    Si vous êtes intéressé et vous voulez en discuter, contactez moi par mail.
    MP please!!!!

    Si vous avez des conseils, n’hésitez pas. Ca sera avec plaisir.

    A bientôt :bigups:

    #98773
    Hallu
    Membre

    J’espère que t’as un gros budget, parce que ça va chiffrer dans les 15 000/20 000 $ tout ça si tu trouves pas de logement gratis… Et faire du fruitpicking en aussi peu de temps, ça améliorera pas les choses. Donc mon conseil : regarde vraiment ce que tu veux faire en priorité, et supprime des trucs. Parce que c’est ultra chargé là.

    Sinon tu aimes le froid et la pluie ? Parce que autant NZ fin-mai c’est pas encore l’hiver ça ira, surtout si tu te concentres sur l’île du Nord, mais Tassie en juin, bof bof. Les 2/3 de ton trip c’est le Sud fin automne/plein hiver, donc supprime la Tasmanie et fais 15 jours en NZ. Autre chose : la saison sèche dans le Nord de l’Australie c’est en effet de mai à octobre, mais si tu vas au Vietnam c’est inversé, t’iras en pleine saison des pluies en août. Fais donc plutôt la Nouvelle-Calédonie (plus grand et plus varié que Bali), et choisis un seul truc et fais 2 semaines ça t’allégeras le budget et tu en profiteras.

    Moi comme Road Trip durant cette période, je te conseillerais de démarrer par Adelaïde, faire les Flinders Ranges et Lake Eyre, puis Alice Springs, faire le Red Center, puis avion vers Perth, pour ensuite faire toute la côte jusqu’à Darwin, avec Shark Bay, Ningaloo (tout ça est indispensable si tu aimes la plongée), puis les Kimberleys, et enfin Darwin, le Kakadu tout ça. Tu peux terminer par Cairns si les coraux de Ningaloo t’ont pas suffi. Ca demande 2 road trips (parce que Alice Springs->Shark Bay pas super le trajet) mais Melbourne et l’état du Victoria en hiver c’est déconseillé. Il fait froid, il bruine sans arrêt. Sur la côte Sud en hiver, le seul vrai intérêt c’est Nullarbor (Ouest d’Adelaïde) pour longer une côte ravagée par les vagues et pour observer les baleines. Moi je conseille vraiment de faire la côte de Perth jusqu’à Darwin c’est trop sous-estimé, et tu seras moins envahi de monde que le long de la grande barrière de corail.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles