24 C
Sydney
29 mars 2024

Road trip Cairns-Sydney

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18660
    aymeric23
    Participant

    Début Juin, je compte m’envoler pour Cairns, parcourir la côte-Est jusqu’à Sydney qui seras mon point d’arrivé.
    J’ai 3 mois pour profiter de mon rêve avec comme projet : quelques jours à Cairns ( visite de la grande Barrière de Corail ), quelques jours à townsville, helpX dans l’Outback australien, les whitesundays….jusqu’ à Sydney ! ( Je n’est pas tout planifier non plus, je pense qu’une part d’improvisation s’impose, on ne peut pas tout calculer )
    Alors voilà, plusieurs questions…
    -Le queensland, après le cyclone, une bonne idée ? ( Car les routes sont forcément détruites…., le paysage doit-être dévasté, et les coraux certainement endommagés, ma visite de la grande barrière de corail surement compromise ? )
    -Comment parcourir ces centaines de kilomètres qui séparent Cairns de Sydney ? Car je part seul et n’es mon permis que depuis 1 an ( louer ou acheter un Van me parait chère pour 1 personne ), je pensais voyager en bus, mais cela risque de me coûter chère et mon trajet est-il bien desservis en bus ? … une idée ?
    -Je souhaiterais faire un détour à Alice-Springs, le moyens que vous me conseillez pour y aller est l’avion ? Cela ne coute pas trop chère un A/R pour quelques jours seulement ?…
    -En 3 mois, est-ce réalisable ( d’autant plus que mon anglais est…faible ! ) et est-ce de l’inconscience de limite tout improviser sur place ? ( alors que, je me répète, je voyage seul et parle très peut anglais )

    Excusez moi pour ce pavé et toutes ces questions, merci d’avance de m’éclairer !

    #131862
    aymeric23
    Participant

    Personnes ?

    #131863
    sylvain1222
    Membre

    d’ici Juin tout devrait etre ds l’ordre ds le queensland! (enfin pour mission beach, ca ressemblera pas aux cartes postales d’avant le cyclone!).
    Oui les coraux ont ete assez endommages a certains endroits mais moi je viens de faire de la plongee a cairns et ca reste tres sympa quand meme avec bcp de vie aquatique, d’autant que la visibilite devrait etre meilleur en juin.
    Oui en 3 mois ton parcours peut se faire, et pour le transport tu peux prendre le bus avec un Pass hop on hop off entre cairns et sydney (entre 300 et 400 doll je pense)

    #131864
    aymeric23
    Participant

    Merci beaucoup d’avoir pris la peine de répondre ! 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles