20.7 C
Sydney
24 avril 2024

Road trip

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #13517
    Audrey22
    Participant

    J’aurai voulu faire Melbourne-Sydney-Brisbane-Alice Spring juste avant de rentrer, mais mon emploie du temps fais que je n’aurai que 11 jours, ce qui ferai d’après mes calculs, environs 5 heures et demi de route par jour. Est ce que ça ne fais trop pour pouvoir découvrir assez de choses ?
    Pour ceux qui ont déjà fais des roads trip de ce genre, combien d’heure par jour vous rouliez ?
    Par la même occasion, je partirai du 4 au 15 janvier si ça intéresse quelqu’un 😉

    #113503
    sebaustralia
    Membre

    Tu devrais faire un choix: Cote Est ou Red Center.
    De plus, il risque de faire trés trés chaud du coté d’Alice en plein été. Ca peut étre pesant si on n’est pas trop préparé.

    #113504
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Même avis que Seb. 11 jours pour un tel parcours, on nage en plein délire ! A moins que tu ne te sentes l’âme d’un touriste japonais qui adore faire des heures de route pour passer 3 minutes et demi à photographier une poignée de sites touristiques, oublie. Considérant le climat, mieux vaut se contenter de faire un trip de Melbourne à Sydney (Brisbane si tu y tiens), ou d’aller visiter la Tasmanie.

    #113505
    BILIPS
    Participant

    Vous êtes malade sérieux, pourquoi faire autant de bornes en si peu de temps? Même moi sur mon voyage de 1 mois je ne vais pas en faire autant ! 😮

    Je me rajoute à la liste pour te dire de te pencher sur un secteur plus réduit. La Tasmanie est un très bon conseil 🙂

    #113506
    sebaustralia
    Membre

    Bof pour la Tassie. 11 jours, c’est léger pour cette ile avec 2 jours de ferry et des paysages plus proche de la NZ que de l’Australie Mainland.

    je pense que la Cote Est est le parcours le plus sympa et le plus souple

    #113507
    Audrey22
    Participant

    Ok, je me doutais un peu que ça ferai trop court. C’est vrai que j’avais pas penser qu’il ferai trop chaud pour aller au centre, je vais faire la côte est alors.
    Juste une autre question, j’en vois peu qui parle de Canberra, est-ce qu’il est intéressant de s’y arrêter ?

    Et non je ne suis pas malade merci. C’est justement pour ça que je pose la question parce que j’ai aucune idée de ce qui est faisable ou pas. 😉

    #113508
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Canberra elle-même n’est vraiment intéressante que si tu aimes la culture (très bons musées, galerie d’art nationale, parlement… etc).
    Si tu cherches simplement une belle ville qui bouge genre Sydney, inutile de t’y arrêter 😉
    Par contre la région vaut le coup (Alpes australiennes pas loin au sud).

    #113509
    BILIPS
    Participant
    Audrey22 wrote:
    Et non je ne suis pas malade merci.

    T’es sûr? 😀

    Audrey22 wrote:
    j’en vois peu qui parle de Canberra, est-ce qu’il est intéressant de s’y arrêter ?

    Très franchement, vu que ton timing est assez serré, ça ne vaut pas le coup de faire ce détour. Il y a 100 fois mieux à faire. 🙂

    #113510
    Audrey22
    Participant
    BILIPS wrote:
    Audrey22 wrote:
    Et non je ne suis pas malade merci.

    T’es sûr? 😀

    Je me rendrais surement compte que j’ai vu trop gros une fois que ça sera un peu plus concret. Et si tu veux rigoler encore un peu plus, sache qu’au début je comptais carrément faire la grande boucle Melbourne-Sydney-Brisbane-Alice-Adélaïde-Melbourne :mrgreen:

    Canberra je vais pas faire alors, j’ai été assez en ville, c’est des paysages que je veux voir 😀 Je regardais les tours tout organisé (fainéante ahah) mais y a rien qui correspond vraiment et ils font tous la Gold Cost mais j’aurai préféré Sunshine Cost qui est moins « surfait » apparemment…

    #113511
    sebaustralia
    Membre

    Canberra??? C’est où?

    #113512
    sebaustralia
    Membre

    « Sunshine coast moins surfait »

    Tu risques de déchanter. C’est blindé de midinettes ahuries et de pseudos surfers qui se la jouent . ( amha)

    #113513
    BILIPS
    Participant

    Ça y est, tu nous a énervé Seb ! :mrgreen:

    #113514
    sebaustralia
    Membre

    J’adore le qld mais la sunshine et la gold coast, j’ai du mal!

    De toutes les façons, Audrey n’aura probablement pas le tps d’y arriver!

    #113515
    Audrey22
    Participant
    BILIPS wrote:
    Ça y est, tu nous a énervé Seb ! :mrgreen:

    Oula qu’est ce que j’ai dis ? lol :lookround:

    J’avais lu sur je sais plus quel site que Sunshine était moins surfait. En y repensant ils parlaient surtout de la ville Noosaville je crois. Si j’ai pas envie de tomber dans des lieux surpeuplé de touristes j’imagine qu’il vaut mieux louer son van et se faire son itinéraire ? Bon heureusement que j’ai le temps d’organiser tout ça…
    Au fait du coup je compte prendre l’avion jusqu’à Sydney et faire Sydney-Brisbane, dix jours ça devrait le faire, puis Brisbane-Melb en avion aussi. Et deux jours après Melbourne-Paris 🙁

    #113516
    sebaustralia
    Membre

    Oui, 10 jours entre Sydney et Brisbane en van, c’est parfait.

    n’hésites pas à monter sur le great dividing range. Il y a de trés jolis NP là haut.
    Et de superbes plages sur la côte.

    Profites en bien.

    Et si tu as le tps, vas sur la Sunshine, c’est quand méme superbe!

    #113517
    Audrey22
    Participant

    C’est bon je me souviens où j’ai vu que Sunshine était moins surfait que Gold Cost… Tout simplement sur ce site, dans une actualité facebook !
    /articles/la-sunshine-coast/ Troisième paragraphe. Peut être que j’ai mal compris et qu’ils parlaient de la ville et non pas de Sunshine Cost.

    Ok je vais regarder ça pour le great dividing range 🙂

    Merci pour votre aide, je repasserai peut être si j’ai encore des questions. J’ai quand même fais un pas de géant ce soir, je sais l’itinéraire que je veux (et que je PEUX surtout !) faire. 😀

    Bonne soirée à vous !

    #113518
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tout est question d’échelle ! La Sunshine est moins surfaite que la Gold Coast, pour moi c’est un fait. Après, ça reste un spot touristique populaire, et qui se tourne de plus en plus vers une clientèle haut de gamme. Donc dans quelques années… peut-être n’y aura-t-il plus beaucoup de différence. En attendant, tu pourrais comparer la Sunshine à Byron Bay : c’est très populaire donc fréquenté, mais ça garde une ambiance sympa dans l’ensemble. Pour quelqu’un comme Seb qui adore les endroits paumés et qui connait des coins inaccessibles comme sa poche, c’est déjà l’horreur. Mais pour le backpacker moyen, c’est super 😉

    Au passage, sur le blog toujours, j’avais écrit un article sur l’itinéraire Sydney-Brisbane : https://www.australia-australie.com/blog/new-south-wales/1-semaine-de-brisbane-a-sydney/

    #113520
    sebaustralia
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Tout est question d’échelle ! La Sunshine est moins surfaite que la Gold Coast, pour moi c’est un fait. Après, ça reste un spot touristique populaire, et qui se tourne de plus en plus vers une clientèle haut de gamme. Donc dans quelques années… peut-être n’y aura-t-il plus beaucoup de différence. En attendant, tu pourrais comparer la Sunshine à Byron Bay : c’est très populaire donc fréquenté, mais ça garde une ambiance sympa dans l’ensemble. Pour quelqu’un comme Seb qui adore les endroits paumés et qui connait des coins inaccessibles comme sa poche, c’est déjà l’horreur. Mais pour le backpacker moyen, c’est super 😉

    Au passage, sur le blog toujours, j’avais écrit un article sur l’itinéraire Sydney-Brisbane : https://www.australia-australie.com/blog/new-south-wales/1-semaine-de-brisbane-a-sydney/

    :sneaky:

    #113521
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Me dis pas que tu ne le prends pas pour un compliment, sinon c’est moi qui serai outrée 😆

    #113519
    Audrey22
    Participant

    Je trouve aussi que c’est un compliment. C’est effectivement plus les coins paumés que je recherche, j’ai que 10-11 jours, donc c’est pas pour m’entasser sur une plage bondé. Si vous vous voulez bien partager des petits coins sympa que connaissez je suis preneuse !! :mrgreen: Sinon il me reste quelques mois donc je vais essayé de farfouiller sur le net pour avoir un bon petit trip au final.

    Quote:
    Mais pour le backpacker moyen, c’est super

    T’entends quoi par backpacker moyen ? En faite je suis pas trop le profile type du whv qui achète son van et fait le tour de l’Australie. Je suis venue ici pour une expérience professionnelle et pour la fin de mon année je veux prendre un peu de vacances car ce serai dommage de partir sans visiter. Deux semaines autour de Melbourne, deux semaine pour les fêtes en Nouvelle-Calédonie et donc il me reste une dizaine de jours pour ce petit périple.

    Merci pour le lien je suis en train de le lire 😉

    #113522
    sebaustralia
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Me dis pas que tu ne le prends pas pour un compliment, sinon c’est moi qui serai outrée 😆

    C’est bien comme ça que je l’ai pris ( comme un compliment)!
    :sneaky:
    Et pour la Sunshine, ce n’est pas trop mon truc mais je ne le déconseille pas. Il y a de jolies vagues parfois!

    Audrey

    Le probléme est qu’il y a tellement de NP et coins perdus qui pourraient te convenir qu’il est difficile d’en faire une liste.
    perso, j’aime bien Cathedral Rock et les NP à waterfalls qui sont autour ( rayon de 100 bornes) ou les petites plages oubliées dans les NP cotiers. L’idée est souvent d’y passer la nuit donc ça dépend de ta position à 1 ou 2 heures de l’aprem.

    #113523
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est impossible de donner une définition du backpacker moyen. Je veux simplement dire que la plupart des gens sont contents de visiter des spots plus ou moins touristiques, et n’ont pas nécessairement le temps, l’énergie ou la curiosité de s’intéresser à des coins vraiment perdus/méconnus comme les régions que Seb a pu avoir l’occasion d’explorer. De fait l’interprétation de qu’est-ce qui est sauvage et qu’est-ce qui est touristique n’est pas tout à fait la même selon à qui tu parles.

    #113524
    Audrey22
    Participant

    Ok, je vois.

    Sinon est ce qu’il est autorisé de stationner son van sur le bord d’une route pour passer la nuit ou on doit obligatoirement être en camping ? Je crois qu’en France les camping-car n’ont pas le doit normalement c’est pour ça que je demande.

    #113525
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux acheter un livre appelé Camps6 en librairie qui répertorie toutes les aires de repos où il est gratuit + légal de passer la nuit 😉

    #113526
    sebaustralia
    Membre

    ca se joue souvent au feeling.

    mais disons que si tu es dans un coin paumé, tu ne risques pas de te faire réveiller par un ranger. ce ne serait vraiment pas de bol, surtout sur un trip de 11 jours.

    Mais perso, je te conseille vraiment de dormir dans les NP. C’est joli, c’est pas cher, il y a parfois du bois pour faire le feu etc etc.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles