22.2 C
Sydney
5 mars 2024

Retour en France, combien avez vous pu mettre de coté ?

  • Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandurah, le il y a 12 années.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #15480
    Mandurah
    Membre

    Bonjour a tous,

    je suis nouvelle sur ce site & je me pose une question, combien avez vous pu mettre de coté en travaillant en Australie ?

    Voila je compte partir un an ou 2 pour travailler la bas, j’ai un anglais intermédiaire et je souhaite y aller surtout pour travailler & voyager un peu si les finances me le permettent.
    Je suis assez débrouillarde dans le sens ou j’ai déjà « backpacké » quelques années en Amérique latine.
    Je pense surtout chercher dans le fruitpicking étant donné que j’ai lu que c’était le plus « rentable » entre gains & dépenses. J’ai cherché sur différents forums mais je n’ai trouvé qu’un topic ou une personne expliquait combien elle gagnait & dépensait par mois.

    Concrètement j’aimerai savoir combien de $ avez vous pu mettre de coté en 1 an ou 2 & votre mode de vie pour arriver à cela.

    Merci beaucoup à ceux qui auront le temps de me répondre 🙂

    Roxy

    #121091
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1ère année de WHV : arrivée avec $5000, repartie avec $4600. Programme de l’année : 2 mois de roadtrip, 6 mois d’HelpX, 4 mois de travail.
    2nde année de WHV : arrivée avec $3000 (je crois), repartie avec $600. Programme de l’année : 4 mois de roadtrip, 4 mois d’HelpX, 3 mois de travail.

    Bref, moi, j’ai rien économise, mais je me suis pas vraiment foulée non plus :mrgreen: !

    Un très bon exemple de budget détaillé ici : http://kangou.free.fr/blog1/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=50
    (par contre, attention, cette page date de 2005/2006 donc depuis beaucoup de prix – notamment assurances, passeport… – ont augmenté, et le taux de change n’est plus aussi favorable)

    #121092
    Mandurah
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    Tu es partie la bas il y a longtemps ?

    Pour le lien que tu m’as passé c’est super intéressant c’est exactement ce que je cherchais !
    C’est quand même super si en a peu prés une semaine de taff ça donne assez pour vivre tout le mois !!!

    Au niveau du change oui j’ai lu que ça à beaucoup changé & que c’était merveilleux il y quelques années :s

    #121093
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai fait mon premier WHV en 2006/2007, et le second en 2008/2009 😉 Et puis j’y suis retournée une troisième fois avec un visa touriste en 2010/2011 tant qu’à faire :mrgreen:

    Par contre, attention ! Ce n’est pas exactement qu’une semaine de travail permet de vivre un mois. C’est plutôt que tu alternes des phases de travail à temps plein qui te permettent de vivre + économiser, et qu’ensuite quand tu laisses tomber le travail tu adoptes un mode de vie très peu dépensier (en HelpX tu es logé et nourri donc $0 à sortir, en roadtrip tu paies nourriture et essence mais comme tu n’as ni loyer ni factures… !).

    #121094
    Mandurah
    Membre

    Tu es donc une super fan de l’Australie ^^ Tu comptes y retourner bientôt ?

    Sinon par rapport au tableau & vu que les prix ont du changer… Tu crois que c’est donc encore possible de gagner 90$ par jour ?
    Et au niveau du taff j’entend tellement de choses merveilleuses… On m’a dit qu’en étant vraiment motivé c’est possible d’en trouver très très vite dans le fruitpicking, les ménages, la plonge etc… c’est juste un mythe ou c’est vrai tout ça ?

    Aaaaah ça me fait rêver tout ça 😀

    #121095
    Toothbrush Nomads
    Participant

    $90/jour, oui, bien sûr. Le salaire horaire minimum est de $15 maintenant, et dans la pratique ce n’est pas bien difficile de trouver du taf payé $18/h ou $19/h (je parle bien de petits boulots comme femme de ménage). Facile ou non de trouver du travail, je ne vais pas te répondre – la question a été débattue des centaines de fois sur le forum, tu trouveras tous les avis possibles et imaginables, depuis les plus positifs aux plus négatifs. La tendance générale est à dire que l’Australie n’est plus le même « El Dorado » qu’il y a 5 ans, où il semble que tout le monde ou presque trouvait très vite du travail partout. Maintenant, il y a des grands déçus de l’expérience, mais il y en a aussi toujours qui s’en sortent très bien. Personnellement je pense que si tu es réellement motivé, ouvert, un peu débrouillard et que tu te sers de ta tête, tu t’en sors.

    Pour te donner un exemple positif récent, il y a un couple de français que j’ai rencontré qui étaient arrivé en Australie depuis moins d’un mois, et ont eu l’extrême malchance d’avoir un accident de voiture. Aucun blessé, mais leur voiture était morte. Au lieu de pleurer ou de s’exclamer que l’Australie, c’est pourri, ils sont immédiatement partis là où ils avaient des plans potentiels de picking. Quelques semaines plus tard, ils se faisaient chacun dans les $200/jour en ramassant des cerises puis des pommes, et ils ont racheté un van illico avec les sous gagnés pour reprendre l’aventure. Donc, oui, le rêve australien, il est toujours possible pour ceux qui en veulent !

    PS : oui, je compte retourner en Australie, mais pas tout de suite. Je veux d’abord partir pour 1 an de WHV en Nouvelle-Zélande d’ici la fin de l’année 😉

    #121096
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    ils se faisaient chacun dans les $200/jour en ramassant des cerises puis des pommes

    😮 200$ par jour ? Waow ! Ça devait être quand même de grosses journées !

    #121097
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Entre $200 et $280 par jour, pour être précise, en ramassant des cerises en Tasmanie. Par contre, oui, ce sont en effet de grosses journées, faites par des gens en bonne forme physique qui n’ont pas peur de se donner à fond – et tant pis pour les courbatures 😉 Le picking est le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent très vite au niveau des petits boulots non qualifiés, par contre c’est certain qu’il faut avoir les reins solides.

    Ceci étant dit, même avec un taf ordinaire en ville 8 x 18 = $144 brut par jour, donc entre $100 et $120 net dans la poche selon le statut de résidence fiscale du travailleur. Pas si mal non plus 😉 Plutôt que la paie, la difficulté est parfois de trouver un vrai temps plein. Au final, personnellement, je travaillais en général 30H/semaine (à une époque j’ai dû trouver 2 boulots pour arriver à les cumuler, mais avec un peu d’expérience j’ai eu + d’heures au premier taf et j’ai pu lâcher le second).

    Ceci dit, ne travailler que 30H/semaine, ça peut être très agréable tout en suffisant à économiser (bien que beaucoup moins vite que les pickers, certes 😉 ). Je dois dire que j’ai eu une assez bonne expérience du travail de femme de ménage, les horaires sont assez agréables : en général je bossais de 8H à 13H, avec un jour libre par semaine. Ca permet d’atteindre les 30H, mais tout en ayant l’aprèm libre tous les jours pour visiter, se détendre, voir des amis… pas trop dure la vie, dans ces conditions !

    A noter aussi que certains employeurs paient un taux horaire bonus le week-end et les jours fériés, j’ai eu un emploi de nettoyage comme ça dans des bureaux où j’étais payée $16/h la semaine, mais $25/h le samedi ! 🙂

    #121090
    Sey
    Membre

    Voilà de bonnes infos.
    Parce contre TBN, tu penses qu’il y a encore des fermes de picking qui pourraient permettre de payer aussi bien ?

    Je me doute que pour se faire entre $200 et $280 par jour, c’était au rendement, mais toujours faut-il que les employeurs payent encore « correctement ».

    #121089
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bien sûr que c’était au rendement, et bien sûr que c’est encore possible ! L’exemple que j’ai donné, c’est un couple que j’ai rencontré durant mon dernier voyage en Oz, pas durant mes WHV. L’argent qu’ils se sont fait, c’est bien sur la saison 2011.

    #121088
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Bien sûr que c’était au rendement, et bien sûr que c’est encore possible ! L’exemple que j’ai donné, c’est un couple que j’ai rencontré durant mon dernier voyage en Oz, pas durant mes WHV. L’argent qu’ils se sont fait, c’est bien sur la saison 2011.

    Ah bah merde alors oO
    Ok Ok. Surprenant !

    Super 🙂 Merci pour ces infos 😉

    #121086
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’ai le même exemple avec un ami qui était en oz en même temps que moi et qui y est retourné l’année dernière.

    #121085
    Sey
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    J’ai le même exemple avec un ami qui était en oz en même temps que moi et qui y est retourné l’année dernière.

    Bah disons que je savais que c’était tout à fait possible de gagner « beaucoup » d’argents avec du FP en travaillant dur.
    Mais ce sont des témoignages que j’avais lu sur d’anciens blogs, sur de vieux commentaires, etc.

    Disons que récemment, mis à part voir des recherches de taff dans le FP, je n’ai pas trop eu l’occaz de revoir ce type de témoignages 🙂

    #121082
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Encore une fois, il faut relativiser ces témoignages en rappelant qu’il faut bien sûr être dans la bonne ferme à la bonne saison + motivation + forme physique + expérience… bref, tout un tas de facteurs qui contribuent aux variations assez extrêmes des paies des pickers. Mais si tu réunis tous les facteurs, pas de souci, il y aura toujours des thunes à se faire dans les champs !

    #121079
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    bonne ferme à la bonne saison + motivation + forme physique + expérience…

    Oui Oui, bien entendu. C’est pour moi une évidence.
    J’ajouterai même le type de fruit récolté peut-être ?

    #121083
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Possible 🙂 En tout cas, moi je sais que je préfèrerais ramasser des cerises plutôt que des bananes 😆

    #121087
    Arrache-rotule
    Participant

    Ce sont définitivement les cerises qui payent le mieux pour le fruitpicking en Australie. En plus c’est une cueillette relativement facile. Dans une bonne ferme et si la saison est bonne n’importe quel débutant peut se faire 200 ou 300 dollars par jour. Avec de l’expérience il est possible de gagner entre 300 et 600 dollars par jour. Les fermes ou il est possible de faire ce genre de paye sont devenues très populaires ces dernières années et souvent il faut réserver sa place a l’avance.

    #121084
    domgeo
    Membre

    le boulot dans les fermes.. c’est dur .. voir super dur..
    On oublie vite apres.. mais sur le coup.. tu te dis que Koh lanta c’est fait pour les malades!
    perso.. je suis partie 2 mois seule.. j’ai rien mis de coté!.. meme si je ralais sur les coups durs.. je suis sur ce cite pour repartir.. mais en touriste! 🙂
    Bon courage!..

    #121081
    Seylyn
    Membre

    Bonjour,

    Je compte partir en Janvier et arriver à Perth.
    Puis faire le tour de l’Oz ( bon je ne sais pas encore dans quel sens ^^)

    J’ai une question, peut-être un peu bateau, mais…. quel est le meilleur moyen de trouver des annonces de d’exploitations qui recherchent??
    Où comment avoir des coordonnées de fermes?

    faut-il les contacter longtemps à l’avance?

    Merci

    #121080
    Bijot
    Participant

    Arrivé avec à peu près 5000$ AUS. J’ai gagné depuis que je travail environ 11000AUS$. Mais concrètement sur mon compte australien, y’a 4500$. Entre temps y’a fallu acheter la bagnole, quelques gadgets inutiles, renouveller la rego etc… Ça rentre vite mais ça repart aussi vite…

    #121098
    Mandurah
    Membre

    merci beaucoup pour vos réponses 🙂
    désolée si je répond au bout de plusieurs mois mais j’étais dans le taff les papiers blabla
    J’ai fait ma demande de visa il y a quelques jours et c’est bon je l’ai 😀
    Je suis désolée pour ma curiosité mais j’ai travaillé surtout en Amérique latine donc c’était bien pour me payer la vie sur place & économiser pour le billet de retour mais rien de plus je rentre toujours avec 0$ sur mon compte bancaire lol donc je me demandais si en ayant la chance de trouver du travail en Australie je pouvais rêver à rentrer avec quelques économies 😉

    J’ai pas encore acheté mon billet d’avion, j’hésite encore à partir fin octobre ou attendre janvier pour passer les fêtes en France, en tout cas j’ai hâte 😀

    #121099
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pense à réserver tes billets avec de l’avance si tu peux, ce sera moins cher. D’un point de vue financier mieux vaut éviter de partir en janvier (haute saison). Have fun!

    #121100
    Mandurah
    Membre

    oups je choisis vraiment le mauvais moment alors !
    je vais prendre un aller simple (vu le nombre de billets de retour que j’ai pu perdre…), j’en ai vu dans les 600 700 ça va encore 🙂
    j’ai peur de le prendre trop en avance parce que je change toujours d’avis (surement sur la date) et que je suis incapable de planifier des choses a l’avance 😛
    Ça me fascine les gens qui arrivent a dire ce qu’il feront dans un an moi je suis meme ps capable de savoir ce que je ferais la semaine prochaine 😮
    aller je vais roder sur les sites pour voir ce qu’il y a comme vols quand meme

    #121101
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je te comprends, je suis incapable de prévoir trop loin aussi :mrgreen: Je fais une exception pour les billets d’avion, en général j’essaie de les prendre 1 ou 2 mois à l’avance. Plus c’est pas possible, c’est pourquoi je suis aussi une grande fan de l’aller simple (de toute façon on veut jamais rentrer à la fin alors :mrgreen: !).

    #121102
    Gerwin
    Membre

    Salut à tous,

    Je me doute que ce post est le clône de tellement d’autres mais j’ai vraiment besoin de me rassurer xD. Voilà je compte partir en Janvier pour Sydney avec environ 7000euros (que j’ai durement gagné) et qui comprend l’achat d’un van + les 5000$ imposé par le gouvernement. Celà dit, je compte me mettre tout de suite au travail en arrivant et comme beaucoup d’autres je vais m’orienter vers le fruitpicking (vue mes qualifications).
    Donc mes quelques questions (en espèrant ne pas saouler vue qu’elles doivent être régulièrement posés) :

    – Janvier, même si apparement très chaud dans le sud et le sud est, est-il toujours possible de trouver du fruitpicking dans ces régions là (est-ce que j’arrive trop tard ? Trop en avance ?). J’ai consulté brièvement le national harvest guide et il semble que toute l’année il y a des récoltes. Cependant, de ce que j’ai pu lire, il y a enormément de demandes et pas forcément de place (je reste très motivé et j’ai l’habitude du travail physique). Je cherche quelques précisions à ce sujet

    – Me conseillez-vous d’acheter un van sur place (Sydney par exemple) ou est-ce raisonnable d’en réserver un ici (de gens qui finissent leur road trip) ?

    – Aussi, j’ai essayé de me renseigner mais en vain. Combien de temps en général travaille t’on dans une ferme (c’est sous contrat ? de la main à la main ?). Parceque dans l’idéal, j’aimerai beaucoup faire quelque chose dans l’esprit : bosser un mois, voyager ensuite vers une autre ville, bosser un autre mois etc etc

    – Si je pars en Janvier, avez-vous une idée globale d’un trajet « idéal » aux vues de l’idée de mon voyage (càd roadtrip + fruitpicking) ?

    Voilà, j’ai tellement d’autres questions (j’ai honnêtement très peur de me viander lol) donc si quelqu’un d’informé veut bien correspondre avec moi pour m’aider un peu et me rassurer un peu envoyez moi un PM. Merci d’avance de répondre à mes questions 🙂

    Gerwin

    #121103
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Janvier tu devrais pouvoir faire les cerises en Tasmanie par exemple, puis en février/mars soit les pommes (toujours en TAS) soit retour sur le continent pour les pêches et les poires (dans le Victoria). Après potasse ton guide Harvest et tu trouveras toutes les infos que tu veux sur les saisons.

    Achat du van uniquement sur place, tu vas pas acheter un véhicule sans même l’avoir vu ou testé, ce serait ridicule ! Le « réserver », honnêtement, je ne vois pas qui accepterait d’attendre qu’un inconnu arrive éventuellement en Oz pour peut-être acheter le van (aucune garantie) alors que sur place il y aura des personnes physiquement présentes qui pourront débourser leur argent illico presto. Le van il te serait « réservé » jusqu’à ce que quelqu’un d’autre le veuille, et puis c’est tout 😉

    En ferme tu peux travailler de 1 jour à toute la saison (plusieurs semaines/mois), tout dépend de leur besoin de main d’oeuvre et de ce que tu décides de faire. C’est un contrat « casual » donc grosso modo t’es payé au rendement ou à l’heure et tu dégages quand tu veux (ou quand le patron veut of course).

    Trajet idéal impossible de te répondre vu qu’on ne sait pas ce que tu recherches 😉 Pense à t’informer sur les saisons et base toi là dessus pour faire un itinéraire : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/les-saisons/ sachant que de toute façon, les plans de voyage c’est flexible, les tiens changeront aussi au fil du temps.

    #121104
    Gerwin
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses.
    Le lien est très utile et apparemment il confirme ce que tu as dis sur les récoltes. Je n’avais pas envisagé de commencé par la Tasmanie mais finalement, pourquoi pas (d’autant plus que le picking des cerises est assez rémunérateur à ce que j’ai lu).
    Pour le van, je suis très satisfait de ta réponse étant donné que j’hésitais vraiment en regardant les annonces sur le site. J’ai regardé sur Gumtree mais la plupart ne sont pas forcément équipés pour voyager (matelas, ustensiles de cuisine, tente, chaise/table de camping, douche solaire etc). M’enfin je pense que ça se trouve sur place quand même. D’ailleurs, une fourchette de prix ? En sachant que j’ai pas envie de tomber en rade au bout de deux semaines avec un van sur-usé mais j’ai pas non plus un budget colossal…
    Pour le boulot c’est bien ce à quoi je pensais, ça me paraît correspondre à ce que je souhaite. Je pense quand même tenter ma chance pour trouver aussi quelque chose dans le bâtiment, dans une grande ville (vu que c’est ce que j’ai fais toute l’année).

    Tout ça me motive encore plus en tout cas. Je vais revenir assez souvent poser des questions d’ici janvier et je suis super content d’avoir eu une réponse aussi vite, merci encore.

    P.S : j’aimerai bien faire une escale de quelques jours à Singapour (23h ça me paraît très court). J’ai beau cherché sur plusieurs site, impossible de trouver une info à ce sujet. Une idée ?

    #121105
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Gerwin wrote:
    Le lien est très utile et apparemment il confirme ce que tu as dis sur les récoltes.

    C’est normal, c’est moi qui ai écrit l’article ! :mrgreen: Par ailleurs si tu fouines dans le reste de la catégorie « pratique » du blog tu trouveras toutes sortes d’infos utiles sur tout ou presque 😉

    Concernant le budget du van, entre $3000 et $6000 en moyenne. Si l’argent t’inquiète, tu peux opter pour une station wagon (voiture longue, il y a la place pour mettre un matelas en rabattant les sièges de derrière), entre $1500 et $3000.

    Pour l’escale à Singapour, il te suffit de voler avec Singapore Airlines. Par exemple perso je repars dans 1 semaine, j’arrive à Singapour à 6h40 du matin, et je prends ma correspondance le soir à 19h45. Ca me laisse une journée entière pour visiter la ville, et je n’ai pas à m’inquiéter des bagages (qui seront transférés automatiquement vu que l’escale est courte) ni de l’hébergement, puisque je n’y dormirai pas. Pour info, j’avais déjà passée une journée à Singapour dans les mêmes circonstances il y a 5 ans, mes impressions ici : http://www.toothbrushnomads.com/singapour/un-jour-a-singapour/

    Perso je trouve une grosse journée suffisante à visiter Singapour (contrairement à Hong Kong par exemple où j’aurais aimé pouvoir passer plusieurs jours), mais si tu veux t’arrêter plus longuement le plus simple c’est de passer par une agence qui organisera tout ça pour toi quand tu prends tes billets 😉

    #121106
    Gerwin
    Membre
    Quote:
    C’est normal, c’est moi qui ai écrit l’article !

    Je l’ai remarqué après ! Puis j’ai parcouru ton blog et aussi le guide pratique cet après midi. Je suis bluffé par ton investissement, je me suis régalé. Ouvrir un compte à distance, ça c’est vraiment génial, parceque plus que le road trip en lui-même c’est la paperasse qui m’inquiète xD, je suis vraiment désorganisé pour ce genre de chose. C’est donc une aide vraiment précieuse que j’ai découvert. Je vais me plonger dans tout ce qui est remboursement de taxes (chose que j’ai très relativement compris).
    Pour le van, c’est les tarifs auxquels je m’attendais, ça reste dans mes moyens, en espèrant qu’il n’y ait pas le double en matos à acheter !

    J’ai lu ta journée à Singapour, perso j’ai trouvé une escale de 23h, donc je pense en effet que ça suffit largement (pour l’aller en tout cas).

    Merci encore pour tes réponses et ton investissement.

    #121107
    Gerwin
    Membre

    Vraiment désolé si je suis pas dans le bon forum mais comme j’ai un peu posé mes bagages ici, j’en profite xD

    Voilà un quote que j’ai trouvé dans un autre forum à propos du permis internationale : « Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats. »

    C’est vrai ? xD

    Je me mettrai résident de toute façon pour bénéficier d’un plus large remboursement des taxes, cependant est-ce que je dois vraiment passer des épreuves « permis » une fois sur place ? Aussi, je suis encore avec mon « A », est-ce un problème ?
    Si il y a des épreuves, sont-elles difficiles ? Ca me plait pas trop en tout cas, puisque j’ai pas envie de trainer trop longtemps avant de prendre la route à mon arrivée..

    Merci d’avance

    #121108
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Par contre petite note concernant le prix du van, janvier à Sydney = haute saison + destination la plus populaire d’Australie, donc les prix des vans risquent d’être au plus haut. Attention à bien négocier et chercher les bonnes affaires 😉

    #121109
    Gerwin
    Membre

    Oui j’ai lu ça aussi, si par hasard tu as connais un endroit ou un bon moyen de trouver un van, c’est bienvenue 🙂 Aussi, je ne connais pas comment sont les choses là-bas. Par exemple, un van très cheap peut être une arnaque ? Faut-il l’essayer. En gros, un conseil pour pas se faire entuber ? lol

    Est-ce que toi aussi tu as du passer ton permis australien au bout de 3 mois ?

    #121110
    aussie06
    Participant
    Gerwin wrote:
    Vraiment désolé si je suis pas dans le bon forum mais comme j’ai un peu posé mes bagages ici, j’en profite xD

    Voilà un quote que j’ai trouvé dans un autre forum à propos du permis internationale : « Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats. »

    C’est vrai ? xD

    Je me mettrai résident de toute façon pour bénéficier d’un plus large remboursement des taxes, cependant est-ce que je dois vraiment passer des épreuves « permis » une fois sur place ? Aussi, je suis encore avec mon « A », est-ce un problème ?
    Si il y a des épreuves, sont-elles difficiles ? Ca me plait pas trop en tout cas, puisque j’ai pas envie de trainer trop longtemps avant de prendre la route à mon arrivée..

    Merci d’avance

    tu confonds residence d immigration (Pemanent Residency) avec residence pour taxe purpose (residence fiscale); la seconde est easy a avoir en tant que WHV; la premiere c est un tout autre sujet

    En tant que WHV, tu te déclares comme resident permanent fiscale; mais vu que tu n es pas resident permanent (en terme d immigration) tu n es pas soumis a cette regle des 3 mois pour le permis de conduire et donc peut rouler pendant tout ton WHV avec ton permis francais +permis international
    Tu as aison: c est totalement hors sujet 😉

    #121111
    Gerwin
    Membre

    Ah d’accord, merci. Mais en ce qui concerne le permis international, sera t’il vraiment valable uniquement 3 mois ?

    #121112
    aussie06
    Participant
    Gerwin wrote:
    Ah d’accord, merci. Mais en ce qui concerne le permis international, sera t’il vraiment valable uniquement 3 mois ?

    sorry,je viens d editer mon message precedent avec la reponse plus explicite a ta derniere question

    #121113
    Gerwin
    Membre

    Me voilà en grande partie rassuré 🙂

    Merci beaucoup, et désolé pour le hors-sujet. J’aimerai bien correspondre avec quelqu’un en privé qui est déjà parti et qui a fait la même chose que j’aimerai faire, ce serait beaucoup plus facile vue la multitude d’interrogations que j’ai sur mon future voyage. Donc si quelqu’un 🙂

    #121114
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Des milliers de gens font chaque année ce que tu aimerais faire 😉 En postant sur le forum tu bénéficies du « brainstorming » collectif et les réponses qui te sont données à toi peuvent aussi aider d’autres personnes qui passent par là. Comme dit plus haut, tu trouveras déjà énormément de réponses sur mon blog perso et le blog AA, ainsi que dans les archives du forum (fonction Recherche en haut à droite). Après s’il te reste des questions libre à toi de poster ici ou d’envoyer des messages privés aux membres de ton choix 😉 !

    #121115
    Mandurah
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Janvier tu devrais pouvoir faire les cerises en Tasmanie par exemple, puis en février/mars soit les pommes (toujours en TAS) soit retour sur le continent pour les pêches et les poires (dans le Victoria). Après potasse ton guide Harvest et tu trouveras toutes les infos que tu veux sur les saisons.

    Salut Toothbrush Nomads, c’est la première fois que j’utilise le « citation » j’espère que ça va sortir comme je le voulais…
    je pars finalement en janvier et je regarde les billets d’avion en ce moment, jusqu’ici je matais pour Sydney, Brisbane etc sauf que sur les forums je vois qu’on va etre des milliers a débarquer à Sydney en janvier :s et la je viens de voir ce message sur les cerises en Tasmanie 🙂 J’ai regardé aussi les températures moyennes en janvier, bref je pense plutôt débarquer à Melbourne mi janvier et foncer en Tasmanie pour les cerises, ça te parait réalisable pour trouver du taff assez rapidement ? ou c’est complétement stupide? J’essaye d’écumer le forum avant de polluer avec mes questions mais la je trouve pas vraiment :s

    #121116
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Réalisable 😉 Par contre mieux vaut avoir son propre véhicule pour visiter les fermes directement.

    #121117
    Snoof
    Membre

    Parti avec presque 13000 euros. Et j’ai presque tout claque, (j’ai meme du racheter une voiture et vendre l’ancienne 10 fois moins cher) et pourtant j’ai pas fait de folies. Pourtant j’ai fait du picking et du woofing… Mais bon j’ai aussi fait comme je voulais.

    Mais je bosse comme chef/K.hand depuis 6 mois et en repartant (c’est le second visa). Je devrais avoir pres de 14000$ sur mon compte… 6 jours par semaine, 25$/h le dimanche, 23$ le samedi… Ca va vite.

    Ca payera quelques mois en Asie haha.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles