14 C
Sydney
25 juillet 2021

résilier son forfait mobile avant de partir. Comment?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent résilier son forfait mobile avant de partir. Comment?

  • Créateur
    Sujet
  • #63907
    Ondine
    Membre

    Bonjour,
    Déjà, désolée si ce message n’est pas à sa place, je ne savais pas trop où le poster.

    Voila…Je pars pour l’Australie début octobre, pour six mois. Je n’ai pas spécialement envie de faire suspendre ma ligne ,ce qui m’obligera à payer mon forfait pendant 6 mois…

    Orange ne veut me supprimer ma ligne qu’à condition que la durée de mon séjour soit d’au moins un an. Ils me demandent un certificat de scolarité ou bien de location … Je veux bien essayer de trouver un certificat de scolarité mais je ne vais prendre de cours que pendant 4 mois… Donc ça m’étonnerait que cela marche … Certains d’entre vous ont-ils des combines pour résilier son forfait ?

    Merci d’avance !



    Bientôt là bas ... Ou bientôt ici, ça dépend où vous êtes...
Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #293843
    Olive2035
    Membre

    La question est : est-ce marqué dans ton contrat que la durée d’un déménagement à l’étranger doit être supérieure à 1 an pour cloturer ta ligne???

    méfie toi des opérateurs, ils sont prêts a inventer n’importe quoi pour te garder donc relis bien les lignes de ton contrat et si rien n’est indiqué, tente le gentil coup de téléphone en disant que tu pars et que tu ne sais pas si tu vas rentrer au bout de ton séjour… ça a marché pour moi, j’ai réussi à faire dire à l’opératrice que la meilleure solution c’était de fermer ma ligne juste en faisant celui qui se renseigne…

    d’ailleurs si tu prends des cours là-bas, quelle preuve ils ont que tu ne vas pas y rester après ? un simple certificat de scolarité devrait leur suffir… en esperant ne pas devoir brandir la menace des asso de consomateurs 😈

    Olive



    #293844
    Maxxp
    Participant
    Autre...

    Pour ma part, je te conseil de mettre ta ligne en « sommeil ». Je viens de faire ça avec sfr, pour 2 euros et quelques par mois. Si tu ne donnes pas de nouvelles avant la fin de ton forfait, il arrete ta ligne, sans rien que tu n’est a payer.

    Par contre, mettre sa ligne en sommeil suppose qu’il est impossible pour toi de t’en servir.

    En esperant que t’on operateur propose de faire dormir les lignes !



    http://www.ontheroad.kikooboo.com
    #293845
    carocari
    Participant

    pour ma part, je suis abonnée chez bouygues télécom. et bien, de faire suspendre sa ligne, ca coute 8€/mois… chéro qd meme!!!!

    Il existe tres peu de solutions, sauf si tu es muté, si tu pars étudier. MAis si tu démisionne (comme ca va etre mon cas), quenéni !!!!

    Essaies de te renseigner si tu peux pas céder ta ligne a quelqu’un d’intéressé. je sais que chez SFR ils le font. La personne qui récupere ton abonnement, concervent tes points carrés rouges et les avantages du forfait.

    Voila, ben faut que je m’occupe de ca !!!

    Bon courage

    Caro



    #293846
    nicolas.g
    Membre

    Je suis chez bouygues moi aussi et j’ai pas de souci j’ai dit que je partais etudier alors ils m’ont dit que c’etait un cas de force majeur et donc que je n’avais rien a payer il suffit simplement d’envoyer un courier prouvant que tu pars etudier et ta ligne est resilier 10 jours apres.

    Mais resilie parce que sinon ton forfait doit passer a quelqu’un qui est en france et tu paye ton forfait normal et le communications france/oz sont en plus donc ça fait trestres cher…



    #293847
    severine
    Membre

    moi j’ai cloturer mon abonnement chez orange, en leur envoyant mon contrat d’assurance pour l’australie, c’etait la seule chose qu’ils acceptaient et ca a marcher illicot !!!
    Adresser au service resiliation directement !!! par fax….
    il me restait pourtant 14 mois a payer !!!
    Bonne chance



    Voila deja 9 mois ici, Cairns, Brisbane, La tasmanie, Sydney, Melbourne, Adelaide, Uluru, kings canyon, Alice spring Darwin et Cairns.... Maintenant on travail encore un peu pour aller a Perth pour finir notre annee.... http://sevygil.over-blog.com/ (g
    #293848
    matt07
    Membre

    salut

    pour ma part, je suis chez bouygues, et ils n’acceptaient qu’un justificatif de domicile a l’etranger, ou une attestation de l’employeur la bas…pas simple quand on part a l’aventure…

    donc comme j’ai un pote en angleterre, qui vit la bas, je lui ai demandé un justificatif de domicile, et une lettre d’attestation, meme si je pars en Oz et pas en angleterre, ba c passé comme une lettre a la poste…

    @+



    #293849
    Elcoucho
    Participant

    Salut
    Pour ma part j’etais chez SFR avec marqué qu j pouvais resilier mon contrat 2 ans que si j vivais à l’etranger, etc (entre autre close bien sur)
    Sinon i m proposaient de garder mon numéro, mon abonnement et tout en payant juste 2 euros par mois.
    Comme je partais pour 1 an, j’ai dis niet et j’ai attendu d’etre à Sydney pour envoyer une petite lettre et une copie de mon bail et pi voilà. Resultat: j’ai juste payé mon abonnement pendant un mois le temps de faire ça et que le courrier arrive.



    #293850
    Edouard49
    Membre
    séverine wrote:
    moi j’ai cloturer mon abonnement chez orange, en leur envoyant mon contrat d’assurance pour l’australie, c’etait la seule chose qu’ils acceptaient et ca a marcher illicot !!!
    Adresser au service resiliation directement !!! par fax….
    il me restait pourtant 14 mois a payer !!!
    Bonne chance

    G’Day Séverine,

    Juste histoire de gagner du temps : pourrais-tu m’envoyer par MP ou à la suite de ce message le n° de fax d’Orange Résiliation, s’il te plait.

    Merci d’avance !!!

    Bisous



    Edouard
Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents