15.5 C
Sydney
26 mai 2024

Résiliation d’abonnement téléphonique et départ en OZ

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Résiliation d’abonnement téléphonique et départ en OZ

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #44389
    ThomasPF
    Membre

    Bonjour à tous !

    Voilà j’ai un abonnement téléphonique chez SFR (pour ne pas les citer…) qui m’emmerde : je suis encore engagé pour 12 mois, et vous imaginez bien que je n’ai pas envie de payer 12 mois d’abonnement téléphonique alors que je serais en OZ et que bien évidemment, je n’utiliserais plus cet abonnement de là-bas..

    Ils me demandent des justificatifs (au choix dans la liste suivante) :

    – justificatif de domicile avec certification sur l’honneur du propriétaire + photocopie d’une carte ID
    – Contrat de travail attestant que j’y suis bien pour travailler
    – Justificatif prouvant que je suis pacsé avec quelqu’un (!)

    Ils refusent :

    – VISA prouvant que j’y suis bien pour une durée d’un an
    – confirmation de la compagnie aérienne (avec date de départ et de retour sur un interval(le ?) d’un an

    Je me demandais s’il y avait pas une petite astuce pour résilier son abonnement téléphonique encombrant, d’après vos expériences ?

    Merci à tous

    #214962

    moi je suis chez orange avec forfait j’avai encore un an d’engagement et une photocopie du mail du visa WH a suffit. le mec au tel m’a expliqué qu’il n’existait que 2 motifs valables de resiliation de forfait : le depart pour 12 mois minimum a l’etranger et le deces. fais du forcing.

    #214963
    freeoz
    Membre

    je viens tout juste d’avoir la confirmation d’orange pour ma résiliation après 2 fax et 3 appels.
    en effet, le forcing ca marche, faut tomber sur les bonnes personnes au tel qui te prennent pas la tête.

    avec une attestation du backpackers que t’as réservé comme quoi tu loges là bas ca peut aussi aider. Voila ce que la 1ère pers d’orange que j’ai eu au tel m’a demandé: visa, billet d’avion et attestation d’un logement sur place.

    mais bon franchement, c’est chiant de rappeler tout le temps et ca prends du temps, mais ca marche!

    bon courage a+

    #214964
    moes3012
    Membre

    Moi je suis ché orange et un appel et un recommander ont suffit!!

    J’avais mis billet d’avion, visa et reserve backpack et dans la lettre je leur est dis que je partais pour trouver du travail sur place et que je n’avais rien pour l’instant!!

    Sinon niveau attestaion d’employeur tu peux toujours faire un faut truc en anglais a mon avis sa passe, mais pour le pacse je vois pas!!!lol!!!

    Tu est sur qu’il demande sa???

    #214965
    ThomasPF
    Membre

    Oui oui j’en suis sûr et certain.. Après peut-être que sur Orange ils sont plus flexibles que chez SFR ?

    Pourtant je leur ai bien expliqué que je ne pouvais que leur fournir billet d’avion, visa, backpackers mais rien n’y fait !

    Pour s’abonner, ça prend 5mn, mais pour se désabonner, tu peux tjs courrir ! Casse-couilles ces opérateurs..

    #214966
    popojo
    Membre

    je vois pas le rapport avec le pacs…….

    #214967
    Dahlia
    Participant

    Etant chez Bouygues j’ai reussi a resilier mon abonnement sans aucun frais, et en gardant mon telephone que je venais de changer … J’ai ecrit une lettre (du moins la proprietaire de la ligne, soit ma mere) disant que je partais en Australie pour une duree indeterminee, etdemandais la resiliation de la ligne.

    Il a fallu fournir des papiers que tu as cite, comme une attestion de domicile de la personne allant m’heberger, une piece d’identite de celle-ci, et une lettre de sa part confirmant qu’elle allait m’heberger pour une duree indeterminee. Si tu pars faire des etudes, il faut fournir un certicat de scolarite. Sinon tu vas bien vivre chez quelqu’un, non ? Il peut peut etre t’aider.

    En tout cas pour moi ca a ete rapide, le plus penible c’est d’avoir tous ces papiers. Mais au final j’ai economise pas mal puisque Bouygues a considerer ma demande comme « cas de force majeure ».

    #214968
    mayelou
    Membre

    Après deux semaines de combats acharnés avec Orange, j’ai envoyé par fax mon PACS (ben voui, moi j’ai le document justificatif 🙂 ) mais surtout les contrats d’assurances « monde » que nous avons souscrit avec mon copain, en expliquant bien dans la lettre attachée que ce contrat était valable partout, AILLEURS qu’en France.

    Ca a fonctionné, nos contrats respectifs seront résiliés le jour de notre départ ; en revanche, j’ai eu à faire à d’autres conseillers qui ne voulaient pas entendre parler d’autres justificatifs qu’un contrat de travail ou un justificatif de domicile à MON nom… dommage quand on prend une année sabbatique !

    Bon courage dans vos démarches 😀

    #214969
    bali33160
    Participant

    Salut!
    Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis chez SFR et je pars pour 8 mois en Australie. Je l’ai ai appelé et j’ai demandé de « suspendre » la ligne durant ces 8 mois, c’est gratuit, je ne paye pas mon forfait pendant ma période en australie( personne ne peut m’appeler et je ne peux appeler personne bien entendu ), et au bout de 8 mois quand je rentre je récupère mon forfait.Il suffit d »envoyer unc ourrier en recommandé. Je pense que c’est la meilleure solution, a mon avis il ne faut pas résilier : quand tu rentreras tu seras bien content de retrouver ton forfait et ton numéro!

    a++

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles