12 C
Sydney
13 juin 2024

Réseau social de backpackers

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #83463
    infinity54
    Membre

    Bonjour à tous,
    En voyant que beaucoup de monde cherchait à faire des lifts, ou a se retrouver pour prendre l’avion, ou encore pour trouver une colloc, j’ai eu l’idée de développer une petite application qui fonctionne aussi bien sur téléphone que sur PC.
    Backpackers Connect

    C’est basé sur la géolocalisation, la force de genre d’outil réside dans le nombre d’utilisateur qui l’utilise. Alors, si vous prévoyez de partir, de faire un lift ou de faire une colloc enregistrez-vous.
    Et n’hésitez pas à me donner votre avis !
    Merci à tous !
    Cédric

    #384592
    VinceB
    Membre

    Salut,

    C’est sympa mais ton appli est un peu intrusive. Pour twitter « Poster des Tweets pour vous. », « Mettre à jour votre profil. » etc, pour Google « Gérez vos contacts. » et facebook la liste des amis. Pourquoi tu as besoin de toutes ces infos ?

    #384593
    infinity54
    Membre

    c’est les informations publiques uniquement, on peut pas faire moins pour google et facebook.
    De mon coté, je ne stock que le nom et prénom et le lien vers le profil. Je vais rédiger un petit paragraphe pour rassurer les paranos ^^.
    Pour twitter, j’expérimente encore certaines choses à terme le poster des tweets va être supprimé.
    Si tu utilises instagram, pinterest ou d’autres service qui utilise facebook connect, tu verras qu’ils demandent les mêmes informations, voir plus. par exemple, je ne demande pas l’adresse e-mail.
    J’espère avoir répondu à ta question.
    ça n’est pas bigbrother, le but d’utiliser les fonctions « connect » de Twitter, Facebook et Google c’est d’éviter à l’utilisateur un Nième compte utilisateur ainsi que le stockage d’un mot de passe etc, et puis, connexion en 1 click, c’est quand même plus facile 🙂
    En tout cas, merci d’avoir testé, si tu peux faire un vrai feedback sur le fonctionnement et l’ergonomie, j’en serai ravi.

    P.S.: je viens de retirer l’écriture de tweet.
    P.S.2: si l’application ne te conviens pas tu peux la supprimer facilement : https://www.facebook.com/settings?tab=applications demande toi si tu t’es posé autant de question pour les autres applications qui apparaissent dans cette liste et qui elles aussi ont accès au moins aux mêmes informations que celles demandé par BPC.
    P.S.3: je t’invite à lire les conditions d’utilisation de facebook : https://www.facebook.com/full_data_use_policy qui eux se ne gènent pas pour s’approprier tes photos, textes et qui te trace 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles