15.2 C
Sydney
12 mai 2024

Renseignements urgents

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jue, le il y a 19 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #72512
    carole8481
    Participant

    Bonjour!!! voilà, je prépare un voyage assez long ( au mouins deux mois) en australie et je cherche à discuter avec des personnes qui y ont déjà été.
    Je souhaiterais savoir les conditions d’hébergement, y a t il des « motels » abordables par exemple, car je trouve que dans l’ensemble c’est assez cher (100 euro la nuit), on en trouve facilement?
    quelle est la meilleure saison pour partir?

    voilà, merci de me répondre!!!!!!

    #333887
    jue
    Membre

    Bonjour Carole,

    ca depend de ce que tu cherches en fait… c’est clair que si tu veux dormir dans des hotels ca peut te revenir cher mais si tu choisis les backpackers (auberges de jeunesse mais ca n’a rien a voir avec les auberges de jeunesse francaise) ca te coutera beaucoup moins cher.

    Par exemple pour un dortoir (entre 4 et 8 personnes ca depend des endroits) ca coute en general aux alentours de 20 a 25 dollars par personne (un peu plus a Sydney) soit 12 a 15 euros par nuit. Si tu preferes tu peux prendre des chambres doubles, la plupart n’ont pas de salle de bain privative mais ca existe, et pour ca il faut compter 50 a 80 dollars soit 30 a 50 euros la chambre.

    Si tu cherches bien tu trouveras plein d’info sur le site. La principale chaine de backpackers c les YHA mais tu en trouveras plein des independants un peu partout.

    Pour ce qui est de la saison ca depend de ou tu veux aller mais en general l’Australie c’est genial quelle que soit la periode.

    Bonne preparation

    Jue

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles