13.5 C
Sydney
25 avril 2024

remboursement des taxes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #71241
    evan
    Membre

    salut a tous

    j’ai entendut dire que pour les personnes qui ne restait pas tres lontemps en oz on pouvait se faire rembourser les taxes de tou se qu’on achete la-bas (vetement resto …..) bref tout en justifiant avec les tiket de caisse que l’on aurai garder il parrait que sa se fait au canada pour ceux qui ne reste pas lontemps (quelque semaine mois ??????) mais pour l’oz je ne sui pas sur du tou je croi qu’il considere que les touriste n’ont pas a payer de tva
    si quelqu’un a des info la dessus merci de me repondre

    have a good trip

    #326708

    Hi Evan,

    Les taxes, c’est pas de la tarte. Il faudrait meme y consacrer un forum entier.

    Pour repondre à ta question.Il me semble que tu peux etre exent de taxes dans certains cas et en récupérer seulement une partie à l’aeroport, au moment de ton depart. Ceci est valable pour quelques produits comme appareil photo, laptop…qui ont une valeur marchande importante. Voir avec le magasin d’achat. A mon avis tu ferais mieux d’oublier donc pour tes tickets de caisse de resto ou vetement. De plus, il me semble qu’il y a une limite temporelle entre l’acte d’achat et ton retour. Par exemple, il faut avoir achete son appareil photo entre un à trois mois avant son départ.

    Si tu es en Australie avec un WHV, tu peux aussi remplir une déclaration pour tax return entre juillet et mi-octobre. et la les vetement et tickets transport ou petrol peuvent entrer dans la declaration. Il faut dire qu’en tant que WHV tu payes 29% de taxe du salaire brut. Ca fait quand meme une somme. Normalement les WHV, considérés comme non résident, ne recoivent aucunes taxes back. Mais si tu jettes un oeil de façon méticuleuse aux texes http://www.ato.gov.au/individuals/pathway.asp?pc=001/002/012&mfp=001/002&mnu=1026#001_002_012
    tu peux aussi te déclarer résident si tu restes plus de six mois dans une meme localité avec un job plus ou moins régulier. Le mieux étant d’appeler les services de taxe directement qui te diront si ta situation est rsident ou non resident. C’est un peu la pagaille. Personal tax enquiries – 13 28 61.

    Je conseille donc aux WHV de tenter de faire leur taxe en se déclarant résident si ils sont restes plus de 6mois dans une meme ville, voir dans un meme apart (le texte des services des impots n’est pas tres clair a ce sujet) Je ne connais pas encore le résultat en ce qui me concerne. J’attends toujours. Cela prends deux semaines via le Web etax (Download 2005 tax return software) et vous pouvez aussi vous procurer le formulaire gratuitement dans les bureaux de tabat .
    Je vous tiens au courant si le gouvernement me donne un centime. Affaire à suivre.
    Pierre :monkey

    #326709
    wosho
    Participant

    Si vous avez des infos claires, ca serait bien de les mettre sur le wikioz (meme sans presentation, on s’en occupera)

    sylvestre chez Wosho 😀

    #326710
    evan
    Membre

    les vetement et le resto c’etai des exemple
    moi je n’ai aucune info la dessus
    en fait c’est un client sur ma tourner qui men a parler se matin je n’en sait pas plus que sa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles