20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Remboursement de médicaments ou non ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11662
    sunshyne
    Membre

    Bonjour,
    Je pars le mois prochain pour un an en Australie avec le visa WHV.
    J’ai un traitement quotidien à prendre, j’aimerais savoir s’il y a un remboursement de médicaments par votre organisme ou si tout est à ma charge ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    #106673
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Notre offre Junior’Expat n’interviendra pas pour un traitement en cours, il est en ce cas nécessaire de vous orienter vers nos offres plus complètes intervenant en complément de la Caisse des Français de l’Etranger : http://www.cfe.fr ou de nos formules assurance complète au 1er € : gamme First’Expat INDICE.

    Merci en ce cas de nous demander via le site https://www.australia-australie.com l’envoi de la documentation adaptée.

    Cordialement, pour l’Equipe ASFE

    Damien

    #106674
    sunshyne
    Membre

    Merci pour cette réponse, je vais étudier les offres.

    #106675
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez également selon la durée de votre séjour (sur 6 mois cela peut se faire), demander une prespription à votre médecin traitant, pour 6 mois pour cause de départ à l’étranger, afin que la pharmacie puisse vous délivrer 6 mois de votre traitement.
    Il conviendra aussi de bien mettre votre prescription médicale avec vos médicaments dans vos bagages en cas de contrôle des douanes aux aéroports.

    Bien cordialement,
    Stéphanie
    Pour l’équipe ASFE

    #106676
    sunshyne
    Membre

    Merci pour l’information. Cependant, j’ai vu sur le site du gouvernement australien qu’on a le droit d’emporter uniquement pour 3 mois de traitement. Y a t’il eu un changement dans la durée d’autorisation ?

    #106677
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Il y a normalement une tolérance mais n’oubliez pas de compléter votre déclaration à l’arrivée car les médicaments importés en Australie font l’objet de contrôles stricts.
    Il est recommandé d’apporter une ordonnance de votre médecin décrivant votre situation et les médicaments que vous emportez.
    Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site Internet de Medicare Australia.

    Cordialement.

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles