14 C
Sydney
27 avril 2024

réflexion…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #68397
    isaG
    Membre

    salut!

    n’étant pas trop blonde (je plaisante…) je me questionne et apprécierais beaucoup votre opinion! 🙂

    j’ai fait plusieurs voyages, et de toute évidence je trouve qu’il est vraiment plus facile de « Rencontrer » des gens et échanger avec eux (richesse incroyable!) lorsque je me trouve hors de la France!

    Alors pourquoi? cela vient il de la mentalité française? (trop de chacun pour soi… tu souris à qqun dans la rue où tu passes pour une folle où pour une allumeuse…) il faut bien le reconnaître en France on ne s’ouvre pas tellement à l’autre! Peut on dire qu’ailleurs les gens sont plus curieux? se rendent plus disponibles? plus généreux? ou alors, est-ce que cela vient de moi? est-ce que je m’ouvre moi même plus aux autres inconsciemment? et de ce fait induit une autre attitude des personnes que je croise lorsque je voyage?

    vous voyez? peut-être vous êtes vous posés ce genre de questions? car nombreux disent vouloir s’éloigner de la France, et semblent tout comme moi s’enrichir davantage « ailleurs »!
    Qu’en pensez-vous?

    merci 😀 , isa

    ps: rappel, j’arrive en oz le 5 janvier! :salut

    #311396
    rhynn
    Membre

    Bah deja quand tu es a l’etranger tu n’as pas le meme status, tu passes d’une personne comme tout autre que l’on peut croiser dans la rue a celui d’une etrangere, donc on vas dire que ca peut aide, neamoins je suis d’accord avec toi, je ne trouve pas les francais tres aimables, surtout dans le sud contrairement a ce qu’on peut penser, ici les gens ne preferent pas connaitre plutot que de connaitre, il y’a donc moins d’ouvertures, et ca prend beaucoup plus de temps de faire des rencontres ici qu’ailleurs. Les francais ne sont pas plus mechants que les autres mais il est rare qu’une personne fasse le premier pas, alors si par malheur tu es un tant soit peu timide et que tu habites seul(e), c’est pas gagne.

    #311397
    JIM
    Membre

    Un matin je me suis retrouvé seul à Cardwell dans le Queensland. J’était arriver la veille au soir très tard et j’avais décidé d’y passer la nuit, parce que des amis m’avait dit que je pourrai y voir des dugongs depuis la jetée. Après avoir pasé la nuit dans ma voiture, j’étais donc le matin dès 6 heures sur la jetée avec des biscuits et des bananes en guise de petit déjeuné. Il ne faisait pas très chaud et il pleuvait une sorte de bruine, ça mouille pas beaucoup mais c’est très désagréable.

    Je faisait des aller retour en scrutant la mer et en espérant apercevoir un dugong. Bien sur il n’y avait rien à voir. Un pécheur était là, au bout de quelques minutes c’est lui qui engage la conversation: qui je suis, d’ou je viens, pourquoi je suis là. Il me raconte plein d’histoires à propos de cette jetée d’ou il avait déjà vu souvent des dugongs, des tortues, des crocodiles et des requins. Vers 9 heure, il commence à ranger ses cannes et à laver ses poissons et me dit de venir prendre le café chez lui. J’accèpte et le suis, il un bungalow dans le caravan park de Cardwell ou il vit seul. Il a choisi de vivre là pour rencontrer en permanence des têtes nouvelles. En fait de café, il me sers un plat de poisson péché du matin, c’est un vrai régal. Après le repas nous buvons une bière, puis une deuxième. Je m’apprète à partir pour aller à Cairns ou je suis attendu l’après midi même mais il insite pour que je reste dormir chez lui le soir. Après la troisième ou quatrième bière je me laisse convaincre et passe un coup de fil pour retarder ma venue à Cairns. Au final j’ai passé deux jours chez lui, logé nourri sans qu’il accepte d’argent.

    Ce fut merveilleux, le matin on se levait à 4h pour aller à la pèche, puis on cuisinait le poisson et on buvait des bières sous les cocotiers en discutant. Il m’a raconté sa vie, il avait fait le tour du monde seul en travaillant comme maçon sur les chantiers, il était allé partout dans le monde et n’avait jamais pris une seul photo: tout dans la tête!

    Juste avant que je parte, il m’a raconté ses plus belles histoires de rencontres pendant ses voyages. Puis il m’a dit: j’ai toujours voyagé seul, je sais ce que c’est d’être seul au bout du monde et je sais que les meilleurs souvenirs sont les rencontres avec les gens et le temps perdu qui n’était pas prévu. C’est pour ça que quand je t’ai vu j’ai insisté pour que tu reste ici un moment, car je sais que même si tu as pas vu de dugongs maintenant tu auras un souvenir éternel de Cardwell.

    Ces deux jours sont l’un de mes plus beaux souvenirs d’Australie. N’ayez pas peur de voyager seul, c’est le moyen le plus sur de faire des rencontres et n’ayez pas peur de passer du temps dans les endroits les moins touristiques ou il n’y a pas grand chose à voir ni faire, c’est que les gens sont le plus accueuillant.

    #311398
    Carolle
    Participant

    Ah Jim, c vraiment une jolie histoire…a vie ds la tete, ca c sur..

    mon voyage en Oz, et partt ou que j’aille est avant tt place sous le signe des rencontres, c vraiment ce qui marque, et cela, contrairement a du materiel, tu le gardes a jamais ….On ne pt pas s’empecher d’avoir le sourire en racontant ses rencontres, anecdotes avec d’autres voyageurs, et on se rend compte q pr tt le monde c’estr pareil: ce st les rencontres qui les frappent en premier 🙂
    Amis voyageurs….bon vent….

    #311399
    Wayne
    Membre

    juste un mot JIM : « Merci ! »

    Wayne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles