20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Recherche vente de VAN SUR PERTH en février 2014

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces Recherche vente de VAN SUR PERTH en février 2014

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #86112
    tomyloup
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Moi et ma copine arrivons à Perth le 29 janvier. Nous comptons acheter un van pour notre voyage.
    Voilà si des Backpackers terminent leur voyage dans les mêmes temps et qu’ils comptent revendre son Van avant de partir qu’il me le signale !!!!!!!!!

    Bien à vous et merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message.

    #390494
    zebulonlon
    Membre

    Hello !
    Vous avez un budget défini pour le van ? Une préférence pour la marque, la taille, le nombre de km?

    #390495
    tomyloup
    Membre

    Salut,

    On avait pensé notre budget entre 3000 et 4500 dollars, pour la marque Toyotas, Kia, Ford me paraissaient fiables. Et en ce qui concerne le nombre de km entre 150 000 et 250 000 je dirais 🙂 Que nous conseille-tu?

    #390496
    zebulonlon
    Membre

    Je conseille le model Toyota très répendu en Australie, tu peux donc trouver des pieces plus facilement et à meilleur prix… La fiabilité dépendra pas vraiment de la marque je pense, mais ce sera plutot au cas par cas, et aux soins qui lui ont été apporté au cours de sa vie…
    Par contre, à mon gout, ton budget est faible par rapport au faible kilométrage que tu souhaites…. A moins de tomber sur LA bonne occasion 😉

    #390497
    tomyloup
    Membre

    Oui c’est vrai c’est peut-être un peu ambitieux mais pense-tu qu’un Van avec 300 000 kilomètres peut-être encore apte à en faire 15 000 de plus où cela est vraiment trop risqué?

    En ce qui concerne l’assurance sais-tu comment il faut s’y prendre et combien coûte-t-elle environs pour 6mois? 🙂

    Un grand merci pour toute l’attention que tu portes à mes messages 🙂

    #390498
    gruik59
    Membre

    A ce prix la t aura que des poubelles en van par contre tu auras un tres bon break ( a acheté a un australien de préférence ! )

    #390499
    zebulonlon
    Membre

    Je pense que c’est risqué d’entamer un tour de l’Australie avec un van qui a déja 300 000km au compteur et qui a appartenu a moultes backpackers… Ou du moins, faut avoir un bon budget de coté en prévision des réparations a faire, alors autant investir un bon budget dans le van dès le départ, et s’éviter toute sorte d’attentes (lorsque le van est en réparation) et de négociation avec les casses, ou l’assurance…
    En bref mon conseil c’est d’investir dès le départ, la même somme que tu pourrais investir tout au long de l’année en démarrant ton tour avec un van a 300 000km ^^
    J’ai vu que vous arrivez a Perth… alors que vous partiez en direction de Adelaide ou de Broome, vous vous lancez direct dans un désert de bush, dans lequel il est bon de voyager a bord d’un véhicule fiable ^^
    L’assurance dépend de ton véhicule, du type d’assurance que tu choisis, de ton age… bref, je peux pas t’aider, il suffit de regarder sur leur site internet, tu devrais trouver une assurance qui te convient !

    Le meilleur truc que tu pourrais faire a ton arrivée, trouver un helpx (ou woofing), acheter un van vide a un australien et l’aménager entierement, en parallele à ton helpx… Bref c’est économique (l’achat du van est moin cher, puisque vide, et t’aura le temps de trouver LA bonne occasion, no rush) et t’auras pleins de bons plans par ta famille de helpx (des idées d’aménagement de ton van au trajet que tu pourras empreinter…)

    #390500
    tomyloup
    Membre

    Oui nous comptons aller vers Adelaide en effet 🙂 C’est vrai je vais mettre un plus gros budget dans le Van car il se doit d’être fiable.
    Tu me conseille donc de l’acheter à un australien c’est ça? 🙂
    Un tout grand merci pour tes précisions ca va vraiment m’aiguiller sur place et m’aider à ne pas acheter un Van pourris je pense 🙂

    #390501
    zebulonlon
    Membre

    Oui ou le mien…. lol je plaisante, je compte le vendre sur melbourne 😀

    Après acheter un van a un australien, ca garanti pas qu’il ne soit pas pourri hein ^^ y’a forcément des vans pourris qui appartiennent à des australiens… Mais je pense que venant d’un australien, il y aurait peutetre moins de probabilité qu’il y ait un vice caché. Le top du top c’est de s’y connaitre en mécanique en fait ^^ ou d’avoir un ami qui s’y connait et qui vient checker le van avec toi.

    #390502
    tomyloup
    Membre

    J’ai un contact d’un garagiste sur Perth donc je pense que quand je vais essayer un van je vais directement aller chez lui 🙂

    Mais c’est vrai que c’est THE achat du voyage faut vraiment pas se planter c’est ça qui me stresse 🙂

    #390503
    moustic
    Membre

    Ok.. Tout ces conseil sont pas mal
    Sinon moi je vends mon 4×4 c pas tout a fais ton budget. Et c pas non plus un van Mais au cas ou c landcruiser de 94 avec 201000km j’en veut 7400$ après ca reste negotiable pour l’instant je suis a Darwin Et je v certainement redessendre sur Perth si jamais tu a des question n’hesite pas…meme si tu ne veut pas Le mien….
    Mais surtout ne te precipite pas essaye en plusieurs….

    #390504
    nut
    Membre

    si tu veux j’ai un mitsubishi express (l’un des plus répandu…) a vendre. Il a moins de 300 000 kil, il est de 2000 je crois.

    #390505
    tomyloup
    Membre

    Merci à Moustic pour sa proposition mais nous voulons vraiment un Van pour le confort 🙂 Nous venons d arriver à Perth et nous comptons avant l achat du Van ouvrir un compte australien, vous trouvez que c est une bonne chose à faire? Si oui comment faut-il s’y prendre? Nous comptions nous rendre à Commonwealth banque pour voir ce qu ils disent. Merci aussi à Nuts cela nous intéresse fortement es-tu toujours à Perth? Si oui on pourra fixer un Rdv très prochainement si cela te vas 🙂 Merci à vous tous tchao

    #390506
    poky
    Membre

    hy,nous sommes en australie avec ma fiancée depuis 2ans maintenant. Nous avons plusieurs vehicules dont un camper van. Nous ne voyageons pas car nous sommes installés depuis 1an. C est un toyota hiace pop top(toit ouvrant) et hautvent. Il a 240000Km. Nous avons effectué environ 2000euros de reparation il y a quelques mois ( new radiator nouvelle transmission.Le bloc moteur a été changé il y a moins de 10ans.Il est équipé et peut transporté 5pers avec ceinture de securité.N hesita pas a nous contacter si tu es interressé.
    Nous habitons a geraldton.
    bon courage avous 2.

    #390507
    tomyloup
    Membre

    Hello nous sommes intéressés mais nous ne savons pas nous rendrez sur Geraldon, donc si vous venez sur Perth a l occasion venez avec le van pour une rencontre 🙂 Nous habitons a Subiaco voilà dites moi ce qu il est est tchaooo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles