20.7 C
Sydney
24 avril 2024

recherche travail

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #86932
    maryon49
    Membre

    Bonjour, je recherche en travail ( menage, baby sitting, fruits picking …) je suis preneuse.
    Je suis actuellement boulangère en norvege.
    Je compte me rendre en australie en septembre 2014.

    Cordialement.

    #392381
    Arrache-rotule
    Participant

    Le mieux pour trouver du travail en Australie c’est quand même d’être en Australie lol. Parce que bonne chance pour trouver un employeur qui va te dire oui alors que tu es en Norvège.

    #392382
    maryon49
    Membre

    oui je sais bien mais s’y rendre et ne pas avoir l’assurance d’avoir du travail je ne sais pas si sa vaut trop le coup

    #392383
    C2R
    Participant

    Bonjour maryon49,

    A part trouver un plan de fille au pair pour une longue durée tu ne trouveras pas le genre de plan que tu cherches en étant à distance ! 😉

    Ou regarder du côté des boulangeries françaises peut-être.

    #392384
    maryon49
    Membre

    À ok je pensais trouver un travail et ensuite faire toutes les démarches pour venir en Australie car tous de même se lancer sans jobs c’est un peu chaud non ?

    #392385
    AmelieP
    Participant

    On se lance sans job tout simplement car c’est impossible de trouver un job avant. Il faut se mettre à la place des employeurs. Ils préfèrent prendre quelqu’un sur place avec qui ils pourront avoir un vrai entretien/essai plutôt que quelqu’un de l’autre côté du monde qui n’a même pas encore de visa ni de billet d’avion…

    Et justemement, venir avec de l’argent de côté permet d’avoir le temps de se trouver un job :p

    #392386
    maryon49
    Membre

    À oui sa c’est sûre je comprends mais j’ai un peur de me lancer et de ne rien trouver la bas…

    #392387
    AmelieP
    Participant

    Il y a toujours de l’aprehension c’est certain. C’est pour ca aussi qu’il vaut mieux prevoir un peu de côté au cas ou… et commencez à chercher avant de toucher le fond ! Je ne dis pas qu’il faut arriver avec 10 000aud, certains arrivent avec 200aud et se débrouille très bien (encore que, c’est à mon sens prendre beaucoup de risque).

    Certes il y a de la concurrence mais si tu te donnes à fond, tu devrais pouvoir trouver aussi.

    Ce que j’avais fait en partant c’est aller en helpx. C’est le même truc que du woofing, bosser jusque pour la bouffe et le logement. Ca m’a permis d’améliorer mon anglais pour ensuite être plus à l’aise (et j’ai aussi eu ma première experience en cuisine en helpx dans un motel/restaurant :p). J’étais plus rassurée d’avoir un lieu ou aller et de ne pas m’inquiéter pour l’argent de suite. Après on gagne pas d’argent hein, c’est logis et nourriture seulement… mais on en perds pas non plus.

    EN bref c’est pas impossible, faut juste s’en donner les moyens et il y a aussi une petite part de chance, être au bon endroit au bon moment. Comme en France remarque :p

    Maintenant c’est à toi de voir si tu veux te lancer ou si cette insécurité te fait trop peur (la dessus je reviens sur l’helpx qui peut rendre plus à l’aise. Et puis super experience humaine). A toi de voir si tu regreterais un jour ou pas de ne pas y être allée.

    Il y a de toute facon très peu de chance que tu trouves avant de partir. Déjà les boulots qualifiés c’est pas facile, alors les petits boulots où les employeurs peuvent trouver sur place… A toi de voir si ca vaut le risque

    #392388
    maryon49
    Membre

    Merci ! Je vais aller voire sur le site que tu ma donne ! Je pense venir même sans travail comme tu dis je trouverais bien sur place merci pour ton aide .

    #392389
    maryon49
    Membre

    Sur le site helpx il faut payer pour pouvoir commenter ??

    #392390
    AmelieP
    Participant

    Enfait tu paie 20aud (ou euros je sais plus xd) pour avoir la liste des hotes du monde entier durant 2 ans. Alors tu peux envoyer des mails et te trouver un hôte pour la durée que tu recherches (en général d’une semaine à quelques mois). Mais bon 20aud/euros, j’ai trouvé que ce n’était pas grand chose pour ce que ca m’a apporté.

    Tu peux t’inscrire quand tu veux sans payer mais tu auras une vue limité des hotes, tous ne seront pas visibles; Si tu veux avoir une idée tu peux t’inscrire sans payer et tu paye les 20aud/euros genre 2 semaines avant de partir (si tu veux te trouver un hôte pour ton arrivée 1 à 2 semaines avant c’est pas mal pour avoir le temps de trouver un truc qui te plaise)

    #392391
    maryon49
    Membre

    Ok merci 🙂

    #392392
    raph31
    Membre

    salut , je suis patissier a perth pour l’instant je recherche du taf mais j’ai deja eu des journée d’éssai en boulangerie que j’ai laissé passer car c’est pas trop mon taf , si tu veux venir en australie contacte moi, d’ici la si je peu de donné un cout de main je le ferais avec plaisir 😉

    #392393
    maryon49
    Membre

    salut merci de m’avoir répondu a oui si tu pouvais m’aider sa serait sympa !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles