11.1 C
Sydney
19 mai 2024

Recherche personnes pour 3 semaines en juin 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche personnes pour 3 semaines en juin 2010

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #34443

    Coucou, 🙂

    Je m’appelle Séverine et mon compagnon, c’est david.
    On a un projet de partir 3 semaines en australie du samedi 05 au 29 juin 2010 en camping car. Voilà, dans les grandes lignes, notre itnéraire :
    – Sydney
    – Blue montains, camberra
    – Melbourn, philip island, great ocean road
    – Cairns et la grande barriere de corail
    – kakadu national park, alice springs, uluru-kata tjuda national
    – adélaïde, kangourou island

    Afin de partager les frais pour profiter du pays et pour se faire plaisir au maximum, nous recherchons une ou plusieurs persones pour partir avec nous.

    Mon ami, 24 ans et moi 29 ans sommes des personnes simples, agréables à vIvre… et toute autre qualité qui font de nous deux personnes avec qui tout le monde aimerait partir ! :mrgreen: J’en fais trop ? 😛 Bref, si çà intéresse quelqu’un, contactez moi.

    A bientôt peut etre.

    Séverine 😀

    #184044
    Arrache-rotule
    Participant

    Bonjour,

    si je puis me permettre, effectuer ce parcours en 3 semaines est completement irréalisable. Après un rapide calcul, cela fait presque 10000 km!!! Il faudrait au pire 3 mois pour faire ce parcours pour apprécier tout ce qu’il y a à voir (et encore, en mode rapide). La vous n’allez faire que de la route pendant 3 semaines.

    Pour te donner un ordre d’idée, quand mes parents sont venus me voir, ils ne sont restés que 3 semaines, on a fait Brisbane-Cairns seulement (1700km), et encore, ils ont regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour faire le parcours de manière un peu plus « cool », car c’était un peu la course contre le temps.

    Je vous suggère de réduire votre parcours au moins au tiers, ou même au quart, pour réellement profiter de votre voyage…

    #184045

    Coucou,
    Tu casses toutes mes espèrances ! 🙂
    En effet, le timing est ric rac mais il est clair qu’un voyage comme celui-là, je ne le ferai qu’une fois dans ma vie et pendant ces trois semaines, je vais essayer de vister le maximum. Pourtant mon guide de voyage me propose cet itinaire en 25 jours. En revanche, celui-ci propose des moyens de locomotions autres que celui du camping car. Peut être devrais-je revoir çà…
    Toi qui a l’air de connaître, que penses-tu qu’il soit possible de faire en 23 jours hors temps de vol ?
    Merci

    #184046
    Arrache-rotule
    Participant

    Si vous voulez absolument conserver cet itinéraire, la solution serait en effet d’abandonner l’idée du camping car et de prendre des vols intérieurs, qui sont plutôt bon marché. Seulement cela vous obligerait à louer un vehicule à chaque endroit pour visiter la région (il y a bien des tours organisés mais tout le monde n’aime pas ça)

    Si vous voulez garder l’idée du camping-car, il faudra faire des choix… Juin est l’époque idéale pour visiter le nord. Un trajet Brisbane-Darwin peut-être pas mal en 3 semaines. Cela vous permettrait de voir la barrière de corail, de visiter Brisbane et la région, puis de voir le désert avant d’arriver sur Darwin et ses parcs naturels avec ses mangroves et forêts tropicales.
    Si vous voulez absolument voir sydney, un petit Sydney-Cairns peut être pas mal non plus. Avec toujours la barrière de corail, Brisbane et le nord tropical dans la région de Cairns, Daintree et cap tribulation mais aussi les atherthon tableland.

    #184047

    Merci pour tes explications.
    L’idée du camping car nous permettait d’être plus libre.
    Les vols intéreurs seront moins fatiguants et nous permettront de visiter sans fatigue engendrée par la route.
    En revanche, il est nécessaire que nous partions avec d’autres personnes bilingues. Notre anglais est limité, voir quasi nul. Cela facilitera notre voyage et limiterait les coûts.
    La visite de sydney n’est pas impérative.
    Tu as l’air de bien connaître ce pays. Tu ne veux pas venir avec nous ? Je te ferai la cuisine si tu veux. 🙂
    Bye.

    #184048
    Arrache-rotule
    Participant
    severineetdavid wrote:
    Tu as l’air de bien connaître ce pays. Tu ne veux pas venir avec nous ? Je te ferai la cuisine si tu veux. 🙂
    Bye.

    Merci pour la proposition, mais non, moi j’ai eu ma dose d’Australie! 😆

    #184049

    Je rejoins l’ami Bacchus, c’est irréalisable. Prendre des vols intérieurs ok, mais vous allez perdre pas mal de temps et d’énergie avec les allers-retours jusqu’a l’aéroport, attendre sur place, louer un moyen de locomotion aux divers endroits. Je comprends que vous souhaitiez en faire un maximum mais il faut mieux en profiter plutôt que de poser des punaises sur une carte. C’est le voyage d’une vie mais vous allez de toute façon passer à côté de perles comme le Western Australia ou la Tasmanie, alors autant revoir vos objectifs, ça dépend de votre manière de voyager.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles