20.9 C
Sydney
29 mars 2024

recherche logement brisbane arrivée le 16 janvier

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation recherche logement brisbane arrivée le 16 janvier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21328
    jojololo
    Membre

    bonjour à tous,

    nous sommes 2 jeunes dijonnais prêts à débarquer pr brisbane le 16 janvier exactement.
    cependant nous n’avons aucun point de chute et nous recherchons des aides pour le logement principalement.
    cependant, toute aide est la bienvenue (et ce, dans tous domaines, quels qu’ils soient).

    merci par avance à tous.

    #142539
    mbrisb
    Membre

    Salut!!!

    Nous on est actuellement sur Brisbane et on libère notre chambre autour du 22 janvier. C’est une chambre avec un lit double dans un appartement avec 5 autres colloques (donc 7 au total). L’appart se situe en plein centre ville (30 macrossan street) dans la tour skyline. 1 salle de bain pour 5, balcon, appart design, sauna, piscine, terrain de tennis , barbecues…..bref le top!!

    le loyer c’est 160$ par personne par semaine (640$ par mois), et le bond c’est 600$ par personne aussi.

    Si ca vous interesse rep moi. Je vous donnerai plus d’infos, des photos si vous voulez!!!

    See you!!!

    Morgan

    #142540
    jojololo
    Membre

    salut morgan,

    je te confirme que ton annonce nous intéresse pas mal. comme nous l’avons dit, nous arrivons le 16 janvier sur Brisbane, dc dès lors ,nous serons à la recherche d’un logement.

    cependant nous souhaiterions avoir plus de détail concernant l’appart:

    la chambre est elle séparée et le loyer est il donc bien de 320$ pr 1 couple / semaine ???
    la colocation était elle sympa? pourrais tu nous donner la nationalité des autres coloc?
    enfin dernière question, le loyer comprend il les charges?

    de plus, pourrais tu nous donner plus d’infos sur le bond. est ce un équivalent de la caution française?

    enfin, nous voulons bien voir qqs photos.

    désolé pour ttes ces questions, mais c’est vrai qu’à distance, nous sommes plus méfiant et souhaitant avoir le + d’info possible.

    merci et à bientôt.

    #142542
    mbrisb
    Membre

    Salut !!

    Alors pour ce qui est des informations que vous me demandiez :

    – la chambre est bien séparée (l’appart comprend deux chambres doubles et une avec trois lits mais la notre est bien une des doubles)
    – le loyer est de 160$/semaine par personne donc oui 320$ par couple par semaine. Le loyer est payé toutes les deux semaines donc chacun de vous devrait payer 320$ toutes les deux semaines, ce qui fait 640$ par personne et par mois.
    – la colocation est très sympa. Quand on est arrivés, c’était moins bien mais maintenant c’est impeccable ! Tout se passe bien entre nous et c’est plutôt organisé (ménage notamment)
    – pour le moment, la coloc est composée de 5 français et d’une couple de philippins qui parle exclusivement anglais. Mais un des français part le 28 décembre et devra trouver un remplaçant donc on ne peut pas savoir d’avance sa nationalité. Et un autre des français partira peut-être également fin décembre s’il ne trouve pas de job après avoir fini son école d’anglais. Du coup, d’ici la, tout l’appart peut changer (nous sommes déjà les plus anciens de l’appartement alors que nous n’y sommes que depuis 3 mois, vous voyez comment ca change vite !)
    – le loyer comprend tout, rien à payer en plus

    Pour le bond, vous devrez payer 600$ chacun a votre arrivée. Cet argent est une sorte de caution, que vous récupérerez avec vos remplaçants (par exemple nous avons payé 600$ chacun avec mon pote français et si vous nous remplacez, votre bond nous revient). C’est assez bizarre comme système mais c’est le système australien. Tout est noté sur un contrat que nous pourrons vous montrer donc pas de tracas à ce propos.
    Pour être encore plus précis, vous devrez payer 300$ par personne pour réserver la chambre et 300$ autres dollars par personne le jour de votre installation (d’ou le total des 600$ du bond)

    Pour les photos j’ai tenté de vous les envoyer par mp mais on ne peut pas ! Il me faudrait donc une adresse mail sur laquelle je pourrais vous les envoyer…

    Tenez-moi au courant
    See you !
    Morgan

    #142541
    jojololo
    Membre

    Morgan,

    nous te remercions pour tous ces détails que tu as pu nous fournir.

    nous te donnons une adresse perso où tu pourras nous envoyer les photos : lolotedijon@hotmail.fr

    à très bientôt.

    jojo&lolo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles