9.4 C
Sydney
18 mai 2024

recherche job = attention

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22650
    azerty87
    Participant

    Voila comme beaucoup d’entre vous, je recherche du travail. J’epluche regulierement les site internet de petites annonces gratuits.
    La semaine derniere je suis tombe sur une annonce indiquant qu’il recherchait des personnes parlant chinois, allemand, francais, espagnol… Bref une longue liste de langues. Dans l annonce il est indique pour partager les benefices de l’activite. J’ai repondu a l’annonce comme le francais etait dans la liste.
    Une personne a pris rapidement contact avec moi en me demandant mon numero de telephone. Dans les echanges par e-mail la personne demandait si jetais toujours en contact avec des personnes en France. Jusqu’ici aucun information sur la type de travail, la societe ou autre. La personne m’a contacte par telephone. Elle demande de faire une petite presentation de son parcours et de ses voyages. Puis elle commence enfin a parle du travail (si on peut appeler cela un travail). Elle indique que c’est une activite independante non salarie et que c’est une partie des benefices de l’activite que l’on recoit. Puis le gas fait un topo sur la vie moderne, la malbouffe, le bien-etre les produits de regime. Et enfin j’apprendre qu’il s’agit d’un produit pour perdre du poids et supposer ameliorer votre bien etre, un nom est alors evoque : il s’agit d’herb*l***. Puis il me propose de participer a une reunion d information.
    Herb*l*** est tres connu pour etre proche du systeme de vente pyramidale, ayant cause la ruine de nombeuses personnes. Il faut acheter les produits en premier puis les revendre.

    Plus generalement mefiez vous des offres de travail ou il faut payer un pack ou droit d’entre.
    Bref soyez vigilant dans vos recherches de travail.

    #146922
    fredaurely
    Membre

    Je suis tombée sur des annonces dans Gumtree pour cleaners a domicile, et en lisant attentivement il apparait « ne doit pas avoir de probleme avec la nudité » …

    Je suis manager d’une auberge de jeunesse et parfois des business locaux nous appellent pour embaucher des backpackers, ce qui est très sympa (construction, déménagements, jardinage, baby sitting, etc).
    En général ce sont des boulots normaux, mais la dernière fois un responsable de magasin d’électronique du quartier m’appelle. Il recherchait 2 serveuses pour le lendemain, payées 175 dollars les 4 heures! J’en ai parlé a 2 de mes guests, 2 anglaises qui l’ont rappellé tout de suite.
    Elles étaient mortes de rire parce que le mec voulait qu’elles servent des boissons en bikini, dans la zone industrielle (super glamour)!
    On a bien envoyé paitre le mec, et ça nous a fait bien rire. Si j’avais su, je lui aurais envoyé 2 mecs bien poilus ou alors une vieille.

    Les filles, regardez bien les annonces de serveuses, pour ne pas vous retrouver dans un pub de campagne qui a pour theme les serveuses en topless le samedi soir (je connais des bar comme ça). N’hésitez pas a poser toutes les questions à l’employeur avant d’accepter un taf, le salaire horaire, la tenue, etc..

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles