Recherche compagnon(s) de voyage pour août/septembre 2009 !
- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous ! 🙂
Je viens de découvrir ce forum, que j’apprécie déjà énormément tant il est complet. J’ai donc logiquement décidé de m’y inscrire…
Et bien voilà, je me présente, je m’appelle Guillaume (ah bon, vous le saviez déjà ?), j’ai 26 ans et je compte partir en Australie cet été avec un visa Working Holiday.
Je vais vous avouer une chose, il y a encore peu de temps je pensais partir avec le même visa mais plus au nord de l’Australie… Effectivement, j’ai étudié les langues asiatiques et il me semblait logique de choisir un de ces pays là. J’y ai beaucoup réfléchi et en pesant le pour et le contre, j’en ai conclu qu’il serait bon pour moi de me diriger plutôt vers le pays d’Oz (quel nom enchanteur ^^).
Entre autres raisons, améliorer mon anglais (j’en ai bien besoin 😛 ) et pouvoir rester deux ans sont deux arguments solides à mes yeux, sans parler d’une certaine curiosité envers ce pays du bout du monde (difficile de faire plus loin…).
Je crois que j’ai besoin de faire le point sur ma vie, de prendre un virage, rencontrer des gens différents et voir ce que la vie me réserve ! J’ai besoin de me sentir vivre et là, je sens que je stagne en France.L’an dernier, je suis parti en Corée du Sud et j’ai rencontré deux personnes sur place, avec qui j’étais vraiment en osmose. On partageait tout et le contact s’est établi immédiatement, c’est génial quand cela arrive (dommage que c’était une semaine avant que je reparte). On peut rencontrer des gens avec qui on s’entend relativement bien mais quand ils deviennent carrément complémentaires, c’est très différent.
Je cherche donc quelqu’un ou plusieurs personnes pour m’accompagner vers cette nouvelle aventure, quelqu’un qui aurait à peu près les même motivations que moi, de sympa et ouvert, curieux, bavard (ouais, je le suis ^^) et qui comme moi, n’a pas forcément envie de partir seul et arriver là-bas sans connaître la moindre personne. Et puis j’ai déjà expérimenté le voyage en solitaire l’an dernier de toute manière…
En général je m’entends mieux avec les gens plus jeunes, c’est peut-être parce que je reste volontairement naïf sur la vie, tout en ayant les pieds sur terre quand il le faut. J’ai un côté assez utopique, du moins je met un point d’honneur à ne pas perdre le pouvoir de l’imaginaire, de rester curieux de tout. Quoi de pire que quelqu’un de blasé, de négatif et renfermé sur lui-même ?
Rassurez-vous, j’ai aussi mes côtés sombres comme tout le monde…Je ne sais pas quand partir exactement, ni où aller précisément. Cela pourrait donc dépendre de la / des personne(s) avec qui je voyagerai. Je compte en tout cas déjà allonger mon WHV à deux ans en faisant les 3 mois requis par les autorités australiennes, à voir ensuite les détails…
Voilà, que n’ai-je donc pas dit ? Je crois que c’est déjà pas mal, j’ai tendance à écrire des romans quand je poste mais je me soigne !
J’ai hâte de vous lire,
Guillaume. 😉
PS : n’hésitez pas à m’écrire par message privé si vous le souhaitez, auquel cas je pourrai vous communiquer mon adresse mail.
A quitté ce forum sous ce pseudonyme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.