20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Recherche compagnon(s) de voyage pour août/septembre 2009 !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche compagnon(s) de voyage pour août/septembre 2009 !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #38324

    Bonjour à tous ! 🙂

    Je viens de découvrir ce forum, que j’apprécie déjà énormément tant il est complet. J’ai donc logiquement décidé de m’y inscrire…

    Et bien voilà, je me présente, je m’appelle Guillaume (ah bon, vous le saviez déjà ?), j’ai 26 ans et je compte partir en Australie cet été avec un visa Working Holiday.

    Je vais vous avouer une chose, il y a encore peu de temps je pensais partir avec le même visa mais plus au nord de l’Australie… Effectivement, j’ai étudié les langues asiatiques et il me semblait logique de choisir un de ces pays là. J’y ai beaucoup réfléchi et en pesant le pour et le contre, j’en ai conclu qu’il serait bon pour moi de me diriger plutôt vers le pays d’Oz (quel nom enchanteur ^^).

    Entre autres raisons, améliorer mon anglais (j’en ai bien besoin 😛 ) et pouvoir rester deux ans sont deux arguments solides à mes yeux, sans parler d’une certaine curiosité envers ce pays du bout du monde (difficile de faire plus loin…).
    Je crois que j’ai besoin de faire le point sur ma vie, de prendre un virage, rencontrer des gens différents et voir ce que la vie me réserve ! J’ai besoin de me sentir vivre et là, je sens que je stagne en France.

    L’an dernier, je suis parti en Corée du Sud et j’ai rencontré deux personnes sur place, avec qui j’étais vraiment en osmose. On partageait tout et le contact s’est établi immédiatement, c’est génial quand cela arrive (dommage que c’était une semaine avant que je reparte). On peut rencontrer des gens avec qui on s’entend relativement bien mais quand ils deviennent carrément complémentaires, c’est très différent.

    Je cherche donc quelqu’un ou plusieurs personnes pour m’accompagner vers cette nouvelle aventure, quelqu’un qui aurait à peu près les même motivations que moi, de sympa et ouvert, curieux, bavard (ouais, je le suis ^^) et qui comme moi, n’a pas forcément envie de partir seul et arriver là-bas sans connaître la moindre personne. Et puis j’ai déjà expérimenté le voyage en solitaire l’an dernier de toute manière…

    En général je m’entends mieux avec les gens plus jeunes, c’est peut-être parce que je reste volontairement naïf sur la vie, tout en ayant les pieds sur terre quand il le faut. J’ai un côté assez utopique, du moins je met un point d’honneur à ne pas perdre le pouvoir de l’imaginaire, de rester curieux de tout. Quoi de pire que quelqu’un de blasé, de négatif et renfermé sur lui-même ?
    Rassurez-vous, j’ai aussi mes côtés sombres comme tout le monde…

    Je ne sais pas quand partir exactement, ni où aller précisément. Cela pourrait donc dépendre de la / des personne(s) avec qui je voyagerai. Je compte en tout cas déjà allonger mon WHV à deux ans en faisant les 3 mois requis par les autorités australiennes, à voir ensuite les détails…

    Voilà, que n’ai-je donc pas dit ? Je crois que c’est déjà pas mal, j’ai tendance à écrire des romans quand je poste mais je me soigne !

    J’ai hâte de vous lire,

    Guillaume. 😉

    PS : n’hésitez pas à m’écrire par message privé si vous le souhaitez, auquel cas je pourrai vous communiquer mon adresse mail.

    #196626

    Bon et bien merci pour vos non-messages ah ah ! 😀

    En fait, je rectifie la date de mon départ. Je pense que je vais repousser à août-septembre, voir septembre parce qu’il semble que ce soit plus judicieux et ce, de plusieurs points de vue.

    Il y a déjà quelques personnes de ce forum avec qui je pense partir (on en discute activement en tout cas), mais n’hésitez pas à exprimer votre intérêt si le coeur vous en dit ! 😉

    #196627
    dridri88
    Membre

    Lu

    Regarde mon annonce sur le forum. Tu pourrais être intéressé…

    #196628
    Lams
    Membre

    salut Guillaume moi c Lamya je suis de Toulouse et je compte partir pr septembre aussi vers sydney et je cherche tjr des personnes avec qui faire le voyage , à la recherche de bon billets d’avions open pr 1 ans lol
    voila dc ce serai avec plaisir de partager cette avanture !

    #196629
    Jeremy43
    Membre

    Salut Guillaume.

    Moi c’est Jérémy, et comme toi je pars pour l’Australie le 15 Septembre 2009.
    Je vais pas m’atarder sur le Forum, mais il y a pas de souci pour parler.
    Envoi moi un petit Mail. (dunis-jeremy@hotmail.fr).
    A bientot

    #196630
    surferbob
    Membre

    moi je sui en australie juska novembre si quelqun veu prendre contct qven de venir no worris c qvec plaisir .
    tony
    planchegurl@hotmail.fr

    fb tony d’australie.

    #196631
    mazette64
    Membre

    Salut à tous!!
    Je pars étudier à Sydney à partir du 15 juillet!
    Je reste pas mal de tps là bas et je serais installé en colloc en face de Bondi beach normalement!
    Voilà si vs avez besoin de quoi que se soit hésitez pas à me contacter!
    ça serait cool de retrouver du monde là bas!!

    #196632

    J’aimerais que les gens qui répondent à mon topic soient seulement des gens qui souhaitent partir avec moi pour la période donnée en Australie et qui comptent rester au moins un an, en WH tant qu’à faire. ^^

    Je cherche toujours une personne ou deux avec qui partir, n’hésitez pas à me contacter en MP ! 😀

    #196633
    Yoye
    Membre

    salut guillaume,

    moi aussi j’ai l’intention de partir d’ici la fin d’année 2009, j’ai pas d’autres de dates en tête mais c’est décidé je pars en Working holiday. Tu peux m’envoyer un mail pour en discuter si t’es toujours à la recherche d’un compagnon de voyage (yannickcastetbon@hotmail.fr)

    #196634
    dyro
    Membre

    salut Guillaume, salut cher expat..

    Je pars moi auss en australie vers septembre et recherche aussi quelques personnes pour faire le voyage.
    Je reviens de 2 et demi en Espagne, ou j’ai passe des années inoubliables, rencontrer des gens géniaux, et vecu une reelle aventure de vie.
    Apres ces deux années passées sous le soleil de Valencia, j’ai decide de partir a Londres pour ameliorer mon anglais (qui est vraiment loin d’être au top), donc voila je suis a Londres depuis maintenant un mois, mais ici, l’avanture est vraiment differentes! Bref pour pasr entrer dans les detailles, j’ai sur un coup de tête acheter mon WHV, chose dont je revais depuis deja qq tps, et en avant pour de nouvelles aventures.

    Mon idée premiere etait d’arriver a Cairns, ville à taille humaine, au climat sympatique, a côte de la grande barriere de corail. Bien entendue je suis ouvert a n’importe quel changement, les billets d’etant pas encore acheté.

    Pour ce qui est de ma personnalité, je suis ouvert, positif, j’aime rencontrer de nouvelles personne, faire la fête, boire de la bonne biere de temps en temps sans pour autant etre un alcoolique, voyager, le theatre, le cine , la rando, la bonne bouffe…

    Je laisse mon msn pour tout ceux qui seraient interessés a discuter un peu plus de ce magnifique continent, aux milles et une richesse.

    sebjoly7@hotmail.com

    Peut etre a bientot, a la decouverte de l’outback, la tasmanie, l’opera de sydney … j’en reve deja !!

    bonne route a tous et à toutes

    Seb

    #196635
    eric348
    Membre

    Moi aussi je suis partant debut septembre 🙂
    Je t’ai envoyé un mp!!

    A+

    #196636
    SoLicia
    Membre

    Salut tout le monde!

    Je serai déjà en Australie en juillet, donc je vous attends en fait !

    #196637

    Merci SoLicia mais moi je ne pars pas en juillet, je te propose donc de créer un topic qui correspondra à ta demande ! 🙂

    #196638
    tourangelle
    Membre

    Bonjour à tous !!

    Je suis une jeune fille de 20 ans qui part a Sydney le 15 septembre 2009.

    Je recherche des personnes avec qui faire le voyage…. car une fois arrivée a Sydney je serai dans une centre de formation car je pars avec un organisme…

    A bientot j’espère !!

    #196639
    eric348
    Membre

    Slut? je voulais juste savoir avec quel organisme tu part?

    #196640

    A vrai dire, je pense maintenant avancer quelque peu mon voyage à fin août plutôt que début septembre… J’ai des tarifs plus qu’intéressants à cette période…

    Eric, les questions qui ne me sont pas destinées peuvent être formulées par messages privés à la personne concernée ! Merci.

    Si certains d’entre vous sont flexibles pour se calquer sur mon départ (fin août), qu’ils se manifestent ! J’ai déjà une personne intéressée mais pourquoi pas agrandir le cercle… 🙂

    #196641
    tourangelle
    Membre

    Je pars avec l’organisme EF.

    Pour plus de renseignements envoi moi un message!

    #196642

    Je voudrais quand même préciser que je reste flexible, j’aimerais bien partir dès fin août mais jusqu’à début septembre (pas au delà du 15) ça va… 🙂

    #196643
    barbar1984
    Participant

    Salut à tous ! moi je part en australie le 16 aout 2009 avec un pote et moi après je reste pendant 1 an là bas!!

    Donc je commence par sydney donc j’aurais besoins de rencontrer du monde donc merci de me faire un coucou ,j’ai besoins de compagnons de voyages pour mon année de fou de plus je peux avoir des bons plans .

    J’ai mon frère qui habite a sydney!

    Donc qui est de la partie!!!!!! :france

    #196644

    DONC…

    Bah je pense que tu feras des rencontres sur place, DONC des français mais surtout des anglophones DONC mieux pour exercer ton anglais ! 🙄

    #196645

    Salut!

    Moi aussi je voudrais partir en Australie en Aout ou septembre 2009.
    Je ne suis pas trés motivée à l’idée de partir toute seule donc je cherche des compagnons de voyage !
    Je pense partir pour 2 3 mois et faire un tours du pays en m’arretant dans les grandes villes pour travailler un peu et découvrir l’ambiance au quotidien.
    Voilà, n’hésitez pas à me contacter par MP ou le forum et peut être

    à bientôt !

    #196646

    Au fait, j’ai mon billet d’avion (mes places sont même choisies ^^) et j’ai trouvé mon compagnon de voyage.

    Je vous préviens car certaines personnes m’écrivent en MP pour le voyage, donc voilà. Bonne chance dans vos recherches. 🙂

    #196647
    pierre045
    Membre

    Bonjour à tous!
    Le thème de ce forum me plait bien!
    Je m’appel pierre, j’ai 26ans et je suis a sydney depuis le 21 mai,
    pour l’instant j’étudie l’anglais jusqu’au 19 septembre.
    Fin septembre j’envisage sérieusement de bouger en van ou autre,
    trouver des compagnons de routes, pour voyager, découvrir le pays,
    faire du fruitpicking parci par la, essayer de renouveler mon visa et
    en prendre pleins les yeux.
    Pour ceux qui sont deja en australie voivi mon numero : 0424647906
    sinon voici mon adresse msn : pierre.sydney@hotmail.com

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles