16.3 C
Sydney
20 avril 2024

Recherche compagnon de voyage pour depart en sept 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche compagnon de voyage pour depart en sept 2010

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #28270
    bastien20
    Participant

    Salut a tous et toutes

    Je ne suis pas le premier a poster ce genre de sujet, mais si il y en a qui se retrouve et qui ont envie de vivre la meme chose dans ce que j’ai ecrit en dessous, qu’il n’hesite pas a me contacter.

    J’ai 25 ans, je m’appelle Sebastien, j’habite Angers (dans le 49) je suis commercial depuis 8 ans, et comme beaucoup ici j’ai une reelle envie de partir, de voir autres choses et de changer d’air.
    Je cherche un ( ou une) compagnon de route (au moins pour les premier mois) avec qui on va pouvoir planifier ensemble la destination de depart, essayer de tracer un itineraire grosso modo des endroits que l’on souhaiterais voir, essayer de trouver un taf, s’entraider sur la paperasse d’avant depart, voir ou au peu loger les premiere nuit …. Par ce que le faire tout seul je trouve ca d’une tristesse
    J’ai pas envie de me prendre trop la tete, mais j’ai quand meme envie d’assurer mes arrières au moins sur le premier mois histoire de ne pas me retrouver le bec dans l’eau et devoir rentrer en france plus tot que prevu.
    J’ai une terrible envie de voyager, pas forcement rester 5 mois sur places (sauf essayer trois mois en fruitpicking histoire de pourvoir eventuellement avoir une deuxieme année de WHV), mais traverser le pays soit en Van, soit en ecumant les auberges de jeunesse soit aller la ou on voudra bien de nous.
    J’ai un niveau d’anglais tres limité donc j’aimerais en profiter pour ameliorer cette lacune grace a ce voyage. Je ne m’attend pas a faire des boulots qualifié, mais je devrais bosser pour pouvoir payer le reste de mon voyage. J’adore faire la fete, j’adore la nature (pour moi la premiere chose que j’aimerais faire s’est d’aller boire une petite bière sur la plage), j’aimerais rencontrer du monde et je pense qu’en fonction de ca et au gre du vent notre voyage se fera tout seul.
    Si vous etes interessé pour faire plus ample connaissance et pourvoir partager nos point de vue
    mon mail : pignon.seb@wanadoo.fr
    sur facebook en tappant sebastien pignon
    Msn : s.pignon@caravaning-central.fr

    Date de depart souhaité : septembre 2010 durée : au moins 1 an

    Au plaisir de vous lire
    cordialement

    sebastien

    #165555
    Manu44
    Membre

    Salut, moi c’est Emmanuel, 24 ans, j’habite sur Nantes(44). Mon projet est exactement le même que toi, j compte aussi partir en septembre. Donc si toi ou d’autres personnes veulent qu’on s’arrange pour planifier un itinéraire ensemble contacter moi. elgyn44@hotmail.fr

    #165556
    bastien20
    Participant

    un pt’it up
    Avec une preference pour la vilel d’arrivée sydney ou brisbane

    Visa obtenu et Permis de conduire international obtenu. Ne reste plus que le billet d’avion 😀

    #165557
    larid13
    Membre

    yop!

    je pars aussi en septembre pour à peu près le meme projet et la meme periode.j’ai 23 ans et si aussi commercial pour philips.si sa te tente d’en discuter il n’y a pas de soucis.Je gere tres bien l’anglais et l’espagnol (on sait jamais).
    Bye

    #165558
    breas
    Participant

    sl

    #165559
    breas
    Participant

    slt a tous jmapel martin jvien de saint-etienne j’ai 20 ans et je part de but septembre sur brisbane
    j’ai vraiment envie de faire de nouvelles rencontres
    si vous vouler me contacter je vous donne mon facebook pour mieu en parler:
    martin breas

    #165560
    remOZ
    Membre

    salut salut all

    alors moi j ai déja ma date de départ pour le mois de septembre je pars le 8 septembre a 12 h 15 de paris CDG avec singapour airlines un peu dans la meme situation que toi seb envie de changer d air

    de plus il me semble que tu a pris mon msn sans qu ‘on discute réellement ton projet et plus ou moin le meme que moi sauf a un détail pres je voudrai quand meme me basé sur sydney une fois apres avoir fini de vadrouiller a gauche a droite 🙂

    pour le visa j ai fais ma demande sur internet recu l e-mail de confirmation a imprimer ( ce que j ‘ai fais 🙂 ) le billet d ‘avion aussi ( aller simple dans les 700 euro environ avec singapour airlines ) et la je patiente pour voir si je reserve un backpack a mon arrivé a sydney , dans les prochains jour ou si j attend encore un peu donc rien n’est fais .

    ensuite me restera le permis internationnal a faire .. ce qui devrait aller vite et renouveler ma carte d ‘identité ( ouai parce qu’elle a 10 ans quasiment ..xD )

    pour la banque j attend un peu avant d ‘ouvrir mon compte en ligne et pour l assurance je vais surement prendre chez ASFE que j ai vu a la G’day le 7 mars

    sinon du coup j ‘ai le droit a un bagage de 20 kilo avec le billet allez simple mais j ‘ai quasi 3 kilo de couteaux ( oui je suis cuisinier je tien a mes couteaux 🙂 ) donc niveau fringue je prendrai le strict minimum

    apres je suis inscrit sur un site je sais pas si tu connais le site HelpX.com j ai payer 20 euro pour avoir des adresses ou pouvoir travailler en étant loger etc

    je prendrai contact avec toi dimanche ou lundi si tu est connecté a msn on pourra en discuter + facilement

    a + rémoz

    #165561
    Alinea
    Participant

    Salut!
    je pense aussi partir vers début milieu septembre.
    Je m’appelle Aline, j’ai 26 ans et je suis journaliste. Fin de job fin Juin, envie de bouger, changer d’air, découvrir des gens, un pays et une culture.
    Je me débrouille pas mal en anglais, pour peu que j’arrive à arrêter de m’auto-censurer.
    Je ne sais pas encore quelle ville choisir pour l’arrivée, à priori pas Sydney, que je garderais bien pour la fin du voyage. Par contre j’ai l’intention de faire une escale de 2j à singapour à l’allée, et idéalement à kuala lumpur au retour. Pas encore pris les billets donc.

    J’adorerais trouver dans ma branche mais sinon je suis tout à fait motivée pour faire du picking, du woofing, bosser comme volontaire hébergée dans un parc naturel, faire serveuse…
    J’ai l’habitude de vivre en camion et je vais faire ma demande de permis international sous peu.
    Mon plan de base : une sorte de petit tour de l’île en partant du sud est pour remonter vers l’ouest, le territoire du nord et enfin sydney, mais ca peut encore évoluer. Ca se jouera aussi avec les jobs que je trouverais.

    Si ca ressemble à vos envies n’hésitez pas à m’en parler aussi (Aline Aurias sur facebook, précisez qui vous êtes dans l’invitation, sinon je n’accepte pas), seb je te contacte ce soir.

    A bientôt!
    ‘line

    #165562
    kapoz
    Membre

    Salut tout le monde
    je m’appelle Francois, j’habite paris. Je compte partir moi aussi en septembre en OZ surement a sydney j’ai eu mon WH mais je n est pas encore acheter mon billet d avion.
    J’ai 24 ans et j’ai fait une licence dans la mécanique et ca fait un peu moins d un ans que je fait des petits boulots pour avoir assez d argents pour partir et faire mon trip. Mon but étant de trouver des ptits job dans n importe quel domaine et découvrir ce pays. J’ai un ptit niveau d anglais que je travail pas mal.
    Voila je vous laisse mon msn pour partager notre expérience d avant voyage et pourquoi pas si ca ressemble a votre trip partir ensemble.

    Msn= neo95francois@hotmail.com (dsl j’etait jeune quand j’ai cree cette adresse lol ;D)
    Facebook=francois kpo

    #165563
    Liliiie
    Membre

    Bonsoir tout le monde =)

    Mon copain & moi-même partons également en septembre! Plus précisément le 12 avec Singapour Airline à 12h15 avec un stop d’une journée à Singapour!
    Si qq1 est intéressé pour faire le vol & la journée ensemble ça pourrait être sympa!
    Ou sinon pourquoi ne pas se retrouver une fois sur place! Organiser un Barbeuc’, ou une bouffe enfin n’importe! Ça pourrait le faire!

    Bref sinon en terme de projet, pour notre part, on souhaite rester environ 3 semaines sur Sydney et ensuite partir en Woofing autour de Sydney histoire de s’immerger dès le début avec la langue et le mode de vie Australien.
    On désir également acheter un van histoire d’être libre de vouloir aller où on veut et puis surtout d’économiser sur les frais d’auberges! (bon par contre une question stupide me chiffonne où se doucher?!!!)
    Par contre quand va-t-on l’acheter? Bonne question! Des notre départ de Sydney je pense …
    Ensuite, après ce petit séjour en Woofing on commence le tour de l’Australie. Par quel côté par contre?? On ne sait pas … Si d’ailleurs qq1 à des propositions de trajet!

    Enfin, en plus de l’Australie on compte bien visiter la Nouvelle-Zélande et au retour la Thaïlande!

    Si ça vous dit on peut discuter de tout ça par MP!!
    Bonne soirée!

    #165564
    charlotte07
    Participant

    Salut,je m’appelle Charlotte,j’ai 23 ans et je pars le 8 septembre avec un stop a Hong kong de 2 jours 1 nuit et arrivée a Sydney le 11/09.A mon arrivée helpexchange autour de Sydney pour apprendre l’anglais puis raod trip et fruitpicking dans toute l’Australie.Mais je suis seule et j’aimerais trouver un compagnon de voyage au moins pour les 1er mois en helpexchange.bye

    #165565
    bastien20
    Participant

    salut a tous
    Depart finalement le 12 septembre pour melbourne avec un stop a Singapour pendant 2 jours. Depart de paris a 12h15 et arrivée en Oz le 16 a melbourne a 6h20 du mat.
    Si y a du monde sur le meme vol qu’il n’hesite a me contacter. On est pour l’instant 4 français.
    a plus

    #165566
    Liliiie
    Membre

    Quelle compagnie Bastien?

    #165567
    fafa15
    Membre

    slt ça va j’ai en progès de partir en australie mais maleuresement seul c’est pas très drôle le mieux se serait de partir à plusieurs faire de nouvelles rencontres pour passer de bon moments ensemble, road trip en van pas de souci, visité, passer des soirées sympa, voir des vues magnifiques, travailler pour améliorer l’anglais aussi, mon but serait de partir une petite année si vous êtes motivé il y a pas de problème je vous laisse mon adresse mail fafa15@hotmail.fr ou par réponse au forum
    bonne soirée à bientôt biz fab

    #165568
    bastien20
    Participant
    Liliiie wrote:
    Quelle compagnie Bastien?

    Avec Singapour Airlines 😀

    #165569
    Liliiie
    Membre

    La même (12h15 le 12 septembre avec singapor aussi) =) sauf que nous on atterit a Sydney! Par contre on atterit a Singapour vers 6h30, qqc comme ça, et on compte visiter durant une journée (on approfondiera plus au retour)!!!

    #165570
    chris14
    Participant

    salut je m’appelle christophe, j’ai 31ans je pars le 20 aout pour Sydney avec emirates avec un stop a dubai. Je compte rester un peu histoire de connaitre un peu la ville et bosser un peu. Je bosse principalement dans l’hôtellerie comme barman mais je touche aussi dans bien d’autres domaines; j’ai pas mal voyagé à travers le monde et je me débrouille très bien pour communiquer comme pour bosser. je parle anglais pas couramment mais suffisamment pour se faire comprendre. C’est super important!
    Pour le moment j’ai peut être une dame qui pourrai m’héberger quelques jours sur Sydney mais pour tout vous dire j’ai pas envie de squatter chez cette personne je préfère faire une colloc ou camper bien que je ne sais pas si c’est une bonne idée avec les reptiles qui trainent enfin la dessus je vous demande votre avis.
    Pour tout autre info ou si vous avez des idées à me proposer et si je peux vous aider pour quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter sur ma boite mail christophejamault@yahoo.fr
    je vous souhaite à tous un bon trip et à bientôt

    #165571
    tatounie
    Membre

    salut a tous

    je m’appelle estelle, j’ai 27 ans
    j’ai également le projet de partir en Australie. Je souhaiterais à la fois travailler, visiter 1max et perfectionner mon anglais

    Donc j’aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont déjà été (leur experiences, les trucs à ne pas louper etc..) Mais aussi savoir si il à du monde qui à l’intention de partir courant 2010 et si quelqu’un est intéressé pour partir avec moi.

    voila mon mail si quelqu’un est intéressé: estelle.pati@hotmail.fr

    merci

    #165572
    Moxy
    Membre

    Salut tout le monde !

    Nous sommes deux (Pierre-Yves et Maxime) à partir mi-septembre, au moins jusqu’à Décembre, et pour les mêmes raisons qu’Estelle (voyager, travailler, perfectionner l’anglais…)

    Si d’autres aventurier(e)s sont intéressés pour commencer le périple avec nous, prévenez-nous !

    Estelle, tu comptes partir quand ?

    contact : moxy53@msn.com

    Bonne Journée !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles