26.2 C
Sydney
19 mars 2024

rassurez-moi!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #65773
    superbene70
    Membre

    Salut vous tous!
    Y’a 6 mois, j’ai planifié mon voyage… les parents n’étaient pas trop chauds à l’idée de voir leur fille partir si loin… pour faire quoi? Mainteant, ils se sont plus ou moins fait à l’idée…

    Ca fait maintenant une semaine que tout à coup, pleins de personnes de mon entourage me disent: tu as bien du courage de partir… (mon dieu, c’est pas du courage, que du contraire… je ne pense qu’à mon plaisir…)

    Puis d’autres me demandent pourquoi tu pars… qu’est ce que tu vas faire là bas? Un an??? tu es folle??? tu pars pour travailler en tant qu’infirmière? Mais si tu ne travailles pas comme infirmière, tu ausras tout oublié en revenant!? Tu vas si loin pour faire de la céramique??? pourquoi? tu vas dormir ou? tu connais du monde? Tu pars seule??? Mon dieu, tu vas gagner ta vie comment? Et ton épargne pension?? Tu vas pas t’ennuyer toute seule? Tu pars pour visiter ou pour travailler? Pourquoi si loin? Et ton new boyfriend? il va devenir quoi? Tu vas le laisser pour partir à l’aveuglette? Juste pour ca? Et tu reviens quand, et tu feras quoi en revenant? ou iras tu? etc etc etc

    Toutes des questions qui ne me posaient pas trop de problèmes… logement, transport…
    Je bohicatais mon métier d’infirmière une année sans regrets aucuns, je pense qu’on ne doit pas perdre tant que ca en une année. Je veux voyager, travailler à la ferme, ou comme barmaid, qques mois ds un hopital comme auxilliaire de soins ca me convient… je connais mon copain depuis 2 semaines…et il est parti à londres… donc c’est clair que si mes projets restent les meme, il y a de forte chances pour que ca casse… je vivrai de mes économies et des petits boulots que je trouverai… et rentrerai chez moi si je m’ennuie… Je veux apprendre l’anglais… si je pars accompagnée, ce sera dur dur pour l’immersion…

    Forummers, AA team et compagnie… rassurez moi! Je ne suis pas complètement dingue… hein??

    SB70

    #300405
    superbene70
    Membre

    pis L’australie n’est pas vraiment un reve pour moi… beau et grand pays qu’on ne peut visiter en 3 semaines… désert et plages de reve… soleil et insoucience…
    Je devrais relire l’alchimiste… comme je le conseille si souvent à ceux qui sont paumés…
    Mais moi, je me paume pas tte seule… c’est les autres qui me mettent en doute avec toutes leurs questions!!!

    #300406
    melbourne
    Membre

    t’inquiète pas et par sereinement… il y en a surement dans ton entourage qui t’envient et qui aimerais pas que tu realise ce qu’eux n’ont pas eu le courage de realiser… maintenant pour ton copain, 15 jours…

    #300407
    superbene70
    Membre

    🙂 ouais, 15 jours, comme tu dis… c’est ce que je me dis aussi!

    Merci Melbourne, c’est un bon ptit réconfort… je me le rappellerai qd on essayera de me dissuader 😮 Merlbourne, je te visiterai certainement 😛

    #300408

    salut!!

    surtout, dans un premier temps, concernant ton copain, je pense qu’il ne faut pas annuler ton projet pour lui, cela fait deux semaines que vous êtes ensemble, et peut etre que dans un mois c’est fini.. après tu le regretterais de ne pas être partie!!! et qui sait, peut être que vous vous retrouverez à ton retour!! Cette question boyfriend n’a pas l’air de te poser trop de soucis, mais plutôt ce que te dit ton entourage….

    Eh bien beaucoup en effet dissuadent de faire une telle aventure en trouvant tous les prétextes, pour deux raisons
    1- ils seraient eux même incapable de prendre une telle décision, de provoquer l’avenir, de réaliser leur rêve…
    2- Ils sont également pour la plupart jaloux de ton départ (ca donne qd même envie de partir à l’autre bout du monde) donc soit on te dit « tu es folle de partir », ou encore « quelle chance tu as de partir »: ce n’est pas du tout une chance, personne ne t’as offert un an de voyage, c’est toi qui a provoqué cette expérience

    bref quoi qu’il en soit, écoute ce qu’ils ont à te dire ca montrera encore mieux que tu as tout prévu, et fait leur bien comprendre que si tu sais te débrouiller en france ce sera idem à l’étranger, tu n’es pas une gamine,

    l’argument choc c’est justement que tu reviendra plus forte et plus mature de cette expérience.

    Aller bon voyage et laisse les parler!!!!

    EMILIE

    #300409
    Tom
    Membre

    Salut SB 70,

    Je rejoins Emilie, tout à fait d’accord. C’était la même chose pour moi quand je suis partie. Et au final, ça fait 5 mois maintenant que nous sommes en Oz avec mon copain et quand j’échange avec ceux rester en France, ils sont fiers de nous. Et les parents encore plus plus fiers. La plupart avait des craintes sur ce qu’on allait devenir et pour le moment tout va bien (je touche du bois) 😉
    Et sur les éternelles répliques  » ah vous avez de la chance, moi aussi j’aurais bien voulu partir » et bien rien ne les empêche. Nous, on a tout plaqué appart, boulot voiture et puis quand on rentrera et bien on recommencera et riches de nos expériences.

    Bon voyage,

    Sév

    #300410
    Nawoo
    Membre

    Salut SB70

    Je crois qu’on est tous passés par là. Ce genre de réactions est souvent due à la jalousie ou à l’incompréhension.
    J’ai une famille très… française, dans le sens où ils pensent que la France et les français c’est qu’il y a de mieux au monde alors forcément, personne n’a compris pourquoi je voulais partir au bout du monde. J’ai eu droit aux même questions que toi et je dois dire que ça m’a encore plus motivée pour partir.

    Bon, peut-être que tous ceux qui sont partis sont dingues en fin de compte, mais dans ce cas, je trouve que c’est plutôt sympa d’être dingue 😀

    Bon voyage et enjoy!

    #300411
    pauline oz
    Membre

    coucou,

    je rejoins un peu les réponses de tt le monde surtout quand on nous dit qu’on a de la chance, ç’est faux ça s’appel plutot de la motivation;
    ça fait plus d’1 an que je me prive et que je cumul 2 boulos pour obtenir mon budget .
    Moi aussi mon entourage éssaye de me faire flipper mais je leur répond que si j’arrive à me débrouller seul sur Paris je ne vois pas pkoi ce serrait différent la bas; comme si j’allais me faire boufer par un requin ou attaqué par des Dingos tt les semaines, enfin bref ça me fait bien rire quand mm.
    Les gens n’ont pas toujours le cran de faire ce que l’on fait et pourtant ce site témoigne bien que d’autres ont réussi!!!!
    Question mec, je me met vachement de barrière afin de ne pas rencontrer le grand amour avant de partir parceque ç’est vrai que ça doit être moins facile, mais on est jeune, il faut pas se poser trop de questions et vivre au jour le jour, carpe diem quoi……..
    il faut croire en soi et en ses projets!!!!!
    j’éspère à bientot sur les routes d’Australie

    #300412
    superbene70
    Membre

    Merci à vous… vous tous sur le forum… on forme une belle famille ensemble! A bientot… sur les routes d’OZ… J’avais besoin qu’on me rappelle qques détaiols si évidents il y a qques semaines!
    CIAO les amis¨
    SB70

    #300413

    moi mes reponses habituelles :
    (à savoir je suis etudiant a melbourne)
    Pourquoi l’autralie ? Pourquoi pas ? peut etre une envie un besoin… un truc mais indescriptible.
    Euh et ta chérie ? Ensemble depuis 4 mois partant pour 2 ans et ne la revoyant que 8 mois apres (elle arrive bientot) je pensais initialement cassé et en fait non … trop d’amour et ca tient toujours … Pour 15 jours et 4 mois c’est pas comparable mais en gros fais ce que ta envie si il est bien il comprendras un peu. Mais attention c’est loin d’etre facile de vivre comme ca :-/
    Apres à la reponse pourquoi partir ? Faudrais être con de cracher sur 1 ans de vacance dans un continent qui n’est pas la porte a coté ou les gens sont tres sympa et que les paysages sont epoustouflant.
    Bref si ta eu l’idée un jour en tete c’est que ta eu ce petit qq chose indescriptible pourquoi vouloir mettre des mots ? Courageux on me l’a dit aussi mais personellement je pense plutot au mot egoiste…

    #300414
    superbene70
    Membre

    Egoiste, le mot est tres juste!
    merci looping!

    #300415
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    je ne trouve pas que courageux soit le bon mot ni égoiste.
    En tout cas pas dans le cas de SB qui n’est avec un mec que depuis 2 semaines.
    Rien n’a été crée entre eux, rien de construit. Pas la même chose que s’ils étaient ensemble depuis deux ans, etc…
    En ce qui concerne la famille et en premier lieu les parents, tu n’as pas à te sentir égoiste. Un père et une mère ne font pas des enfants pour qu’ils restent dans le cocon familial.
    Leur réaction est une réaction d’inquiétude mais ça leur passera si tu leur donne régulièrement des nouvelles. Oui tu dis que ca va mieux now. Tant mieux…..
    Pour les autres, et bien tu n’as qu’à plus leur parler si’ils te gonflent. J’ai appris que parfois le silence est bien pratique. 🙂
    Quand on est pas encore parti on s’imagine que ca sera hyper dur. Et que l’on va être seul, etc… mais tu rencontrera très vite des français si tu as besoin de soutien, et puis tu peux déjà te faire des potes et leur donner RV avant même que tu sois arrivée.
    Bref. Je ne sais pas si je ne sors pas un peu du sujet.
    Bonne route.
    Cheers
    S

    #300416
    superbene70
    Membre

    Non, tu ne sors pas du sujet… Ce dont j’avais le plus besoin… c’etait de garder le silence… comme tu dis!
    J’ai ete invitée là bas… sert à rien d’y rester 3 semaines… le pays est grand, dépaysant et j’y resterai plus longtemps que de simples vacances pour couper la routine… que je desteste plus que tout… pour le moment!

    Je suis piquée du voyage… je reserve à l’instant un billet pour londres, 3 jours… certains me diront … quoi? seulement 3 jours…. eh ben, comme vous dite tous… J’écoute personne! 3 jours, 1 an… ca ne convient jamais à personne… à moi si!
    Carpe diem…
    C’est quoi la vie? On nous a plus ou moins appris à sortir du troupeau… alors, sortons en! Mais mon dieu, vaut mieux ca qu’une déprime, mal de vivre avec copain, appart, ville qu’on connait comme sa poche!
    J’ai des projets voyages jusqu’en 2015… ils changeront encore… tous les deux mois… il y a un projet qui me tient à coeur….. j’ai peut etre besoin de voir un psy… au fait, vous avez le bonjour de Marie-Paule, une amie qui vient d’arriver!!! Je file!!!

    #300417
    saradive
    Membre

    hello,

    je te rassure, tu as completement raison et tu n’es pas folle (ou alors on est 2….) . Je pars a Cairns (1ere étape) dans 10 jours… (tu pars quand toi?). En lisant ton message , je mereconnais a 400%…. mes parents n’etaient pas trop chaus eux non plus pour laisser partir leur fiffille aussi loin, aussi longtemps… personne ne comprends mon choix (surtout que j’ai demissioné d’un super boulot tres bien payé pour partir… le genre de boulot que tu retrouves jamais apres, surtout à 26 ans…)
    Je crois surtout qu’il faut savoir pourquoi tu le fais… si c’est pour toi et que t’as toujours eu envie de voir ce qui se passait ailleurs, faut pas hesiter!
    Donc pour eviter les « critiques » de mon entourage, je ne dis pas que je veux me faire une année « sabatique » en australie avec des petits jobs a droite a gauche, je dis que j’y vais dans le but de revenir bilingue, et qu’en fait c’est un investissement pour mon avenir ( chacun voit les choses comme il veut mais presenté comme ca, c’est tout de suite moins irréfléchi et irrationnel.
    Concernant le new boyfriend, idem pour moi … j’ai rencontré quelqu’un d’exceptionnel il y à 1 mois ( ca arrive toujours au mauvais moment..) . Lui est parti en Australie l’année passée et me dit que , dans tous les cas, on doit se séparer avant mon départ car de toute facon, il serait cocu au bout d’un mois… tant les rencontres sont faciles et riches la bas… faut que je te laisse, mais , si tu as un peu le cafard et besoin de parler , n’hesites pas (saradepaoli@yahoo.fr). Idem si tu veux des news d’une petite frenchie qui debarque en solo a Cairns dans 10 jours… avec une philosophie pour cette année…. TPMG (je te laisse deviner!) 😀
    a+
    sara

    #300418
    MorZar
    Membre

    pas de panique. J’ai la reponse universelle pour toi:

    JE SUIS UNE PRINCESSE ET JE VOUS EMMERDE.

    #300419
    Tony69
    Membre

    Salut,

    Une fois, j’ai rencontré australienne, qui voyagait beaucoup et quand on lui demandait « pourquoi tu pars? », elle répondait : « parce que je peux le faire ».

    Je trouve que c’est une bonne réponse…

    A+

    #300420
    aneve
    Participant

    Salut à vous!
    moi aussi je me reconnais completement dans ce message (copain, boulot and co…)
    il fallait que je lise tout ca pr definitivement me convaincre.
    ca m’a fait du bien de lire les encouragements de chacun!
    en tt cas je debarque sur sydney en septembre et pr la suite on verra ou le vent me mène.
    à plus sur les plages australiennes!
    bye
    aneve

    #300421
    superbene70
    Membre

    Saradive… merci à toi! Moi j’arrive seulement en janvier… Si tu restes branchée de temps à autres sur le site, ce sera super cool… on échangera les impressions… j’attends les tiennes avec impatience. Je prends note de ton e-mail… est ce que ca marche avec msn cette adresse yahoo? En tout cas, j’essaie de penser à t’envoyer un ptit mail qd tu arriveras…
    Mozar… j’apprécie assez ta réponse universelle! Elle me fait sourire depuis que je l’ai lue!!!!
    C’est vrai aussi que si je pars, c’est que je peux le faire… combien de personnes travaillant tres dur sur cette terre devraient économiser pendant 20 ans pour se payer le voyage…et revenir bilingue!
    Je vous aimeuuuuuuuu tous les gens!
    A pluuuuuuuus
    SB70

    #300422
    superbene70
    Membre

    Euh mozar… tu te trouves dans quelle région de suisse? On se boit un renversé un de ces 4? 😛

    #300423
    m@d
    Membre

    Ca m’a toujours fait chier aussi ces questions à la con… les premières fois j’ai réussit à être calme et gentil mais après… ca a vite dégénéré… pourquoi tu pars si loin??? l’australie??? mais pourquoi tant de temps??? et ta copine??? mais FUUUUUUUUCK quoi!!! si les gens sont assez bêtes pour rester dans leur train train quotidien à 2 balles qu’ils y restent mais qu’ils saoulent pas avec des questions si stupides.
    Bref tout ça pour dire écoute pas les autres! Même si depuis ton premier post ton jugement est fait lol file et profite en bien! J’ai jamais vu de post sur ce forum de gens mécontents de leur voyage!
    Enjoy it!

    #300424
    Tony69
    Membre

    En même temps, il doit bien en avoir, des gens mécontents de leur voyage, pour une raison ou pour une autre, mais je les vois mal revenir sur un site spécial Australie, pour raconter qu’il n’ont pas aimé l’Australie…

    Mais il est vrai que je pense quand même pas qu’ils soient très nombreux 😉

    #300425
    Buell
    Participant

    Salut SB70
    Que tu aies besoin d’etre rassurée, je trouve ca marrant j’avoue 😛
    Mais c’est vrai que c’est une grande etape que de se decider a parcourir cette distance et s’aventurer a l’autre bout du monde! On me l’a dit également que j’etais courageuse, et que j’etais folle aussi, mon copain (4ans, et de retour ca fait 5 animtopemoegowinner7uj.gif , mais c’est sur que c’est pas facile, pour 2semaines de relation je partirai sans trop y croire..)
    Moi je voyage tout le temps, et pour l’Europe j’avais deja eu droit a beaucoup de remarques sur mon depart (et mes departs! lol) alors quand j’ai parlé de l’Australie, mis a part quelques amis egoistes (là c’est approprié!) qui m’ont dit « nan mais ca va pas, tu te rends pas compte, qu’est ce que je vais devenir sans toi???!!? » (> reponse « 1grande personne »! ptdr), je n’ai pas eu trop de mauvaises reactions.
    Si les gens sentent que tu doutes, et que leurs mots ont de l’impact, ils vont se plaire a te dire ces choses, s’ils sentent que tu es decidee, alors les regards et les paroles changeront en de l’interet, voire meme de l’admiration et les phrases peu reflechies qui t’envient « tu as de la chance! » ou tu peux aisement repondre, la joie de l’aventure ne m’est pas reservée, il suffit d’essayer!

    Voila, bonne preparation, et no worries 😉

    #300426
    Buell
    Participant

    Et un autre double post pour Buell 😆 😳 😮 :hihi

    Pour te caser une belle parole pour ton voyage 😉

    Travel is fatal to prejudice, bigotry and noarrow mindedness..

    Je ne me souviens plus de l’auteur, mais je suis persuadée de la vérité de sa phrase et je l’applique avec bonheur 😉

    #300427
    daniela
    Participant

    Pas de problème jeune fille je te rassure ! imagines-toi que même à mon âge très avancé (par coqueterie je ne le dirai pas) je suis partie sac à dos pour 3 mois, avec qd même 3 semaines en école pour améliorer mon parlé et ma compréhension en Englais, et ensuite j’ai fait le tour de l’Australie, et le Centre, ça a été fabuleux. Franchement, ta famille devrait comprendre, nous les « Français », nous sommes frileux en général, alors ne coupons pas les ailes aux oiseaux, si j’ai pris l’envol tardivement, c’est qu’époque oblige, je ne pouvais pas larguer enfants et mari, mais j’ai patiemment attendu, aussi puisque tu n’as ni les uns ni encore l’autre, fonce ! l’Australie est un pays à la hauteur du rêve et même plus, d’ailleurs j’ai l’intention d’y retourner l’an prochain pour six mois ou un an…. suis ton destin, si tu pers ton mec, c’est qu’il ne valait pas le coup. Bises et je ne te dis pas bon courage, car le noeud à l’estomac descend en même temps que l’avion attérit. 😀 de plus tu as le métier idéal, partout on a besoin de personnes comme toi, même en Australie !

    #300428
    Pasca
    Membre

    Salut tit béné, c’est Pasca, tu vois qui hein, t’as « collègue et compatriote »!?
    T’as déjà eu beaucoup de réactions, je ne vais donc pas répéter ce qu’ils ont tous dit, mais une chose est sure c’est que si, comme tu le dis, t’as « besoin » de vbouger et oyager: FONCE! Et ne te prends pas la tête avec tout ce qui se dit autour de toi!
    Je pense que j’en avais aussi parlé avec toi il y a qqs temps, que j’avais peur de ce que mes collègues diraient quand je leur annoncerais mon départ. Et bien, ils ont tous été vraiment super cool, ils m’encouragent bcp et me posent aussi bcp de questions mais pas du tout dans le but de me faire peur. Et les mauvaises langues (style: on la forme pdt un an et elle se casse déjà…) je les enm…! Je préfère écouter les encouragements des « non jaloux »!
    Je vais réaliser un de mes vieux reves (même si j’ai aussi des idées de voyage pour jusqu’en 2015) et j’ai la chanse de pouvoir le réaliser avec mon homme pcq c’était un de ses grands souhaits aussi avant de me connaitre, mais même seule je l’aurais fait! Mais c’est vrai que c’est peut etre un peu plus stressant. Mais on essayera de se voir à ton arrivée, que tu ne te sentes pas trop seule au début, puis tu rencontreras très vite énormément de monde! (Rappelles moi ou t’attéris?!)
    Tu te débrouilles très bien en suisse depuis plusieurs mois, pourquoi pas là bas… 😛 (à part la langue et la distance … 😀 )
    Bon, à bientot j’espère, sur MSN peut etre…
    On s’envole dans 30 jours!
    bisous et plein de courage
    Pasca

    #300429
    superbene70
    Membre

    salut Pasca… Contente d’avoir un peu de tes nouvelles!è 30 jours… ca se précise!!! Quand fini tu de travailler?
    Euhh moi, j’atterri à Sydney, j’y reste environ 1 mois (au plus) puis direction Tasmanie… On se fixera un ptit rendez vous… Nos routes se croiseront certainement! Je suis contente de savoir que vs allez décoller… ca fait un bout que vous le préparer ce voyage! Vive l’aventure!

    Alors vous tous… 1000 merci pour vos réponses toutes faites! Ce week end j’ai testé entre autre je suis une princesse et je vous emmerde… texto! Ca cloue le bec en tt cas! Je le fais car je peux le faire n’est pas mal non plus, et ca reste poli! La précédente n’est6 pas à lacher à n’importe qui! lol

    Des gens qui regrettent d’etre parti!? Jamais entendu ca!

    CIAO princes et princesses!

    #300430
    Peter
    Membre

    « Des gens qui regrettent d’etre parti!? Jamais entendu ca! »

    Moi je regrette d’etre parti ,parcequ’il a fallu que je revienne, alors je suis repartu et revenu et repartu et revenu et repartu et revenu .Ca fait bien quatre voyages ces repartus/revenus ?
    Preparation d’un cinquieme vers la fin de l’annee et comme le dit mon ami Habib « Inch Alla ».
    A+

    #300431
    A_U_D
    Participant

    Moi aussi on me pose toutes ces questions…et keske j’aimerai rester 2 ans en Ozz… Malheureusement, « les gens » ont raison! Comment pourrais-je partir 2 ans alors que je v avoir mon diplome de prof cette année…. Partir sans jamais avoir exercé ma profession est peut être dangereux… Et si j’oubliais tout! lol… qu’en pensez vous!

    En tout cas bien déterminée pour o moins 10-11 mois pour l’instant 😀

    #300432
    Peter
    Membre

    Je vais te donner un conseil de vieux ( con:si si certains le pensent ou vont le penser 🙂 ).
    Assures d’abord ton metier , c’est lui qui te permettra de t’eclater plus tard.
    Prof ça a bien deux mois de vacances en ete et de plus vous avez pas mal de facilités pour les congés sabbatiques. Alors prends ton temps.
    Tu verras que deux ou trois mois en Australie, en ayant mis tout les atouts de ton coté et apres un ou deux ans de travail , c’est genial.

    A+

    #300433
    superbene70
    Membre

    Ca c’est bien un conseil de vieux alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    MDR

    mais les vieux ont la sagesse…

    Moi, je suis contente d’avoir bossé avant… mais peut etre que je serais partie avant si j’en avais eu l’idée…

    à méditer….

    #300434
    A_U_D
    Participant

    De toute facon je v en ozz l’année prochaine! la question est un an ou 2…lol! je pourrai pa attendre un an sans vivre a l’etranger ! c un besoin!lol

    #300435
    veronique
    Membre

    salut

    ne t’en fais pas tu peux partir seule et tranquille sans aucun probleme dans une grande ville de l’australie sans souci… cote logement c ‘est facile à trouver avec provisoirement des backpackers et apres en coloc…

    et tu te feras tres vite des amis , des connaissances,

    TU PEUX PARTIR EN SECURITE ET SANS SOuci.

    http://groups.msn.com/AUSTRALIEALLERVIVRECHEZLESOZ

    #300436
    Pasca
    Membre

    Eh oui, Béné, le grand départ approche, plus que 7 fois dormir, comme disent les gosses…
    J’ai fini de bosser depuis le 19 mai, j’ai déménagé le 27 donc j’avais pas mal de trucs à faire. Mnt je prépare le voyage et profite de mes derniers moments avec mes pots, c’est génial!
    Pour me joindre a votre tite convers, je disais justement ce soir a ma mère qu’en tous les cas, je ne regrettais absolument pas d’avoir attendu « si longtemps » avant de partir, et d’avoir bossé pdt 2 ans…
    D’abord, j’voulais partir après la rétho, mais finalement je me suis dit « autant d’abord faire mes études, je pourai alors partir avec mon diplome en main et bosser là bas si nécessaire » puis après mes études, je me suis dit « autant d’abord un peu bosser pour me faire des économies, je serai plus a l’aise pour voyager et en plus je me suis qd même fait une petite expériense professionnelle ici, qui poura probablement me faciliter au niveau boulot si je veux bosser là bas… (je ne cache pas qu’à ce moment j’étais déjà avec mon copain, qui voulait m’accompagner mais qui devait encore terminer ses études aussi…) Mais bon, ce qui est sur c’est qu’en fin de compte, ca fait long et je me suis dit plus d’une fois « j’en peux plus d’etre ici, vivement que je parte ». Alors, en attendant, je compensais par des petits voyages plus court, au Pérou, en Bosnie et Croatie, …
    Enfin, en même temps, si on me dit mnt que je devrai encore attendre 6 mois de plus avant de partir, je crise!!!!! 😀
    Biz à tous et à très bientot à Sydney
    Pasca

    #300437
    Faustine
    Membre

    Génial, ce forum!! Je ne pensais même pas qu’autant de personnes pouvaient penser EXACTEMENT comme moi!!
    Pour repartir sur le sujet du début, je suis d’accord avec TOUT! (je ne vais pas répéter…) Moi qui pensais que c’était bizarre de ne pas être capable de répondre à la question « mais pourquoi l’Australie?… », finalement ça ne l’est pas tant que ça (ou en tout cas je ne serais pas la seule à l’être…)

    Depuis que j’ai repris mes études -accident de voiture qui m’aura quand même fait perdre (perdre?! Je ne crois plus que ce soit le bon mot…) une année-, je le repète: je partirai en Australie avant la fin de mes études. Après avoir passé à peu près 1an et demi à essayer de débloquer l’administration de la fac pour créer un échange bilatéral avec une université australienne (sans succès. J’avais pourtant tous les contacts!!!), après m’être dit le « bon tant pis, tu partiras plus tard » tout en continuant à y penser malgrès tout, et bien j’ai finalement trouvé l’opportunité!!
    Et oui, je pars en stage à Sydney à la fin du mois!!! Comme quoi il ne faut pas désespérer, et rester accroché!! (je ne ressors pas les « carpe diem », « on n’a qu’une vie »…, mais si vous saviez à quel point je les pense!)

    Ayé, je vous ai raconté mon petit bout de vie, je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais je suis trop contente… Et ça fait vraiment plaisir de retrouver des gens qui ont l’air d’appartenir à la même planète que moi!

    Juste un mot pour superbenne70 ( même si ce n’est plus la peine, la décision est déjà prise depuis le temps… Mais on ne sait jamais, ça pourrait servir à d’autre, qui dévorent comme moi ce site pour se sentir toute requinquée) : pas d’hésitation, la vie est trop courte!

    Sur ces belles parole, je vous laisse, j’ai encore des tonnes de trucs à organiser!!

    #300438
    OzBoy
    Membre

    Salut !

    Moi je pars un mois en Australie , le mois de juillet .

    Et à mon age ( 16 ans ) , c’est plus rare et donc ca etonne quand on me demande où je vais cet été et que je repond  » en Australie « 

    Mais dans l’ensemble les réactions etaient bonne , beaucoup de  » t’as trop de chance  » mais c’est normal ces réactions j’ai souvent la même , surtout compréhensible car beaucoup d’eux n’ont pas l’argent pour .

    J’ai par contre aucune question sur ce que je vais faire là bas ( à savoir etudier ( et surfer aussi ) ) ils retiennent que le nom de Pays .

    J’ai conscience d’etre privilégié mais il y a quand meme de ces gens … un moment mon voyage allait etre annulé ( ce n’est plus le cas ) et certain m’affichait de large sourire .

    Bref tout ca pour dire , on s’en fout des autres , on fait sa vie comme on l’entend .

    #300439
    ange
    Participant

    ca me rassure un peu de voir d’autres personnes faire des retours similaires.

    Il y a quelque mois un ami m’a donné un avis qui me hante, celui qui est dans ma signature, et rever sa vie devant un ordinateur m’est chaque jour plus insuportable. J’ai deja perdu des années … et désormais chaque jour, dans le metro parisien, une petite voix me dit « veux tu vraiment devenir comme eux ? ».
    Et depuis que j’ai posé l’idée et vu le WHV j’ai toujours cette idée qui est la, en permanence : partir, partir la bas.

    Pour le coup de la profession … bah ca depend ptet des boulots, mais je commence à voir toujours le coté radieux de la vie et de me dire que si je reviens et que je trouve pas dans mon secteur actuel eh beh j’irai voir ailleurs … aprés tout j’aime bien la mécanique, la cuisine ou la boulangerie aussi …

    #300440
    Faustine
    Membre

    D’accord avec toi!
    Alors, tu vas faire quoi là-bas? (des études je sais, mais quoi pour un mois?)

    #300441
    loic7
    Membre

    j’amène mon grain de sel ds cette grande discussion…

    jai eu les meme questions, à la fin j’y repondais plus…

    pourtant il y a une chose que je n’oublierais jamais, c’etait l’inquiétude de mes parents pour mon départ ds ce grand pays qu’ils ne connaissaient pas… la peur de l’inconnu!

    et now après 7 mois ici, en leur racontant pas mal de détail etc…
    ils aimeraient bien me rejoindre pour découvrir et p-e avoir une vie meilleure ^^

    comme quoi les questions du début sont surtout basées sur la méconnaissance des gens sur ce pays.

    en tout cas, vous ne regretterez pas le voyage ca s’est sur!!!

    #300442
    ange
    Participant

    de ma petite experience d’un trip que je me suis fait en Ecosse en solo (5 jours), à l’arrache, j’ai retenu quelques trucs :
    – les deux premiers jours sont les plus durs
    – ne pas avoir peur de l’inconnu

    Mais je me pose plein de questions sur :
    – je vais faire quoi en sortant de l’aéroport ?
    – et et et comment je fais si …
    Bref un peu comme quand je suis monté la première fois sur un plongeoir une énorme envie de plonger, mais une peur à la con qui me prend aux trippes. Et pis une fois dans l’eau t’as qu’une envie : remonter et resauter.

    #300443
    Redhill
    Membre

    Salut

    Même si tu n’as pas terminé ton diplôme d’infirmière je pense qu’il te sera facile de trouver un métier dans ce domaine. C’est très bien payé et certaines agences te trouvent même un logement (même si ce n’est pas le plus dur à trouver).

    Non tu n’es pas folle de partir. Par contre de revenir … I’m kidding 🙂

    Bon vent

    Stéphane

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles