26.2 C
Sydney
19 mars 2024

Qui veut partir en janvier 2012???

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #14161
    sun77
    Membre

    Bonjour

    Je m’appelle Magali j’ai 23 ans et je souhaite partir pour découvrir le pays, changer d’air, apprendre l’anglais, travailler et bien sûr faire la fête. Un peu comme tout le monde je suppose !
    Au début je ne me suis pas poser de question à l’idée de partir seule mais maintenant ça me trotte dans la tête….
    Donc si comme moi vous voulez partir en Australie et vous avez envie d’y aller avec quelqu’un partager un max et délirer. Rester ensemble, se séparer, on verra ou le vent nous mène…
    Mon idéal et de commencer par Sydney mais c’est à voir avec la saison… autant arriver et pouvoir profiter de la plage ! C’est d’ailleurs la première chose que je veux faire, la plage !
    Apres boulot oui c’est important quand même…

    L’idéal serait de se rencontrer avant moi je suis en ile de France

    Voilà à bientôt !

    J’ai vue qu’il y a un groupe sur facebook, mais j’ai plus facebook…

    #116158
    4maybe5
    Participant

    olla , comment vas tu ??? 😀

    on part 4 potes en debut decembre dans le mm esprit que toi . L on va dire …. qu il serait cool de faire un bout de route enssemle ^^

    #116157
    Fanny33
    Membre

    Bonjour !
    Je m’appelle Fanny, j’ai 23 ans et j’ai prévu de partir mi-janvier. Je suis actuellement en stage et j’enchaîne sur un CDD qui se termine en décembre, ce qui explique la date de mon départ… Je souhaite partir en Australie principalement pour visiter et progresser en anglais (enfin « apprendre » serait plus juste…). Du coup je pense faire du woofing peut-être sur 1 mois ou 2, c’est le meilleur moyen pour ne pas dépenser trop d’argent au départ, pour découvrir de nombreuses choses (des gens sympas, des modes de vie différents…) et pour se familiariser avec la langue. Ensuite, j’aimerais faire le tour de l’Australie en van. Aussi, aller en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande et en Tasmanie (ou autres) serait vraiment le must !
    Au début je m’étais fixée Sydney comme point de départ mais j’hésite vraiment avec Melbourne ou Brisbane. J’ai mon visa mais j’attends d’avoir ma nouvelle CB pour prendre les billets d’avion et aussi de peut-être trouver quelqu’un pour pouvoir réserver les billets ensemble au départ de Bordeaux… Donc s’il y a des intéressés, n’hésitez pas à me contacter (par message privé si possible).
    A bientôt peut-être!

    #116162
    angelique25
    Participant

    bonjour, je m’appelle Angélique, j’ai 22 ans, je suis deja aller en Oz, il y a 1 an et demi, j’ai fait la cote Est, et je recherche maintenant un compagnon ou plus, pour partir a la decouverte de la cote Ouest . JE compte atérir a Perth vers le 10 janvier 2012. angel25_bou@hotmail.com

    #116163
    one_trip
    Membre

    Moi personnelement ce sera pour mi-février.

    See you 😉

    #116164
    aso14
    Participant

    Hello tout le monde,

    J’ai 23 ans et je souhaiterais aussi partir en janvier 2012, ou fin décembre 2011 en Australie, pr qq mois pas de trajet précis pr l’instant mais commencer par Sydney peut etre pas mal.

    Partir à plusieurs peut être aussi sympa, alors si certains sont sur Paris ou autour, on peut se rencontrer pr parler de tt ca:

    A bientot!

    #116165
    mickey86
    Membre

    Merci beaucoup

    #116159
    Hermine
    Membre

    Que de monde pour ce départ en janvier 2012 !!
    J’en serais aussi… Je pars seule !! On se croise sans doute en backpacker !! 😀
    Ou bien avant…
    See you !!

    #116166
    SandraOz
    Membre

    Hi! :whaasup:
    Je pense aussi partir début janvier 2012 et commencer par Sydney!
    Je vous recontacte quand ça sera sur et que j’aurai le WHV + billets en poche :onfire:
    See ya!
    Sandra – 25 ans – Paris

    #116167
    Bellostyle
    Participant

    Salut 🙂

    depuis que j’ai 18ans j’ai un rêve c’est de partir 1an a l’étranger pour changer d’air , faire de nouvelle rencontre , repartir un peu a zéro et découvrir de nouvelle chose et surtout apprendre l’anglais , je voulais partir au USA dans un premier temps , mais c’est pas aussi facile que ça pour partir la bas , surtout quand ont parle pas anglais ou alors faut payer chère .

    Donc ça fais peu de temps que je me suis Orienté vers l’Australie , j’ai été me renseigner pour partir avec des organisations comme la WEP , mais au finale ça revient a un bon budget a investir et j’ai pas tout cette argent , mais j’ai tellement l’envie de partir je vais sur mes 21 ans en Septembre et je veux partir le plus vite possible , mais je sais pas trop comment mis prendre

    Vous parlez déja anglais pour partir la bas ? vous partez a l’aventure ..etc ou vous payez des trucs , comme des organistations pour qu’il planifie des choses pour vous

    J’aimerais savoir :p car moi je suis partant pour partir a l’aventure et lest go to Australia 😀

    #116168
    peter_tosh33
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Pierre, j’ai 22 ans et je pars en Oz courant décembre. Melbourne ou Sydney j’hésite encore mais je suis carrément ouvert
    à partir accompagner.
    Je souhaite rester un an la-bas voir plus, histoire de faire l’ile en long en large lol

    Pas serieux ou serieuse s’abstenir !!!

    PS Mon anglais est tres Sudiste lol

    Pierrot

    #116169
    flow54
    Membre

    Salut !!
    J’ai 24 ans et j’aimerais partir en janvier 2012. Mais je suis seule et je préférerais partir avec quelquun pour le début c’est toujours plus facile d’être accompagnée en plus avec une personne dans le même but. pour ma part, je souhaite visiter, travailler pour améliorer mon anglais, et surtout découvrir la faune et la flore car je suis passionnée par la nature. Et j’aimerais profiter à fond de ce séjour, autant par la découverte du pays, que par les rencontres, faire la fête etc…
    Qui de vous me link son profil facebook, pour que nous puissions en parler et puis programmer tout ca pour que cela devienne enfin quelque chose de plus concret… et que le départ commence à réellement se programmer..
    ???? J’attends vos réponses..

    #116170
    angelique25
    Participant

    Bonjour, je m’appelle Angélique, j’suis deja parti en Oz une fois il y a 1 an et demi, et je compte repartir en Janvier et arriver a Perth, j’ai 22 ans. JE recherche des gens pr voyager avec moi au pays ds kangou..

    #116171

    Hello, Nicolas 24 ans et et je souhaite aussi partir en Australie pour le moi de janvier ou février au pire des cas.
    Je cherche aussi une ou un compagnon pour partager ce voyage histoire de pas être seul et oui c’est la plus grosse des craintes quoi que il faudra bien se débrouiller.
    J’ai un niveau d’anglais très acceptable on va dire dans la bonne moyenne merci a mes cours d’anglais…
    Alors si des personnes souhaite avoir une discutions avec moi pour parler d’un éventuel voyage je suis ok.

    #116172
    Brendan56000
    Participant

    Bonjour, Brendan, je suis un Morbihannais de 22 ans. Je souhaite également partir en Australie en mi-janvier 2012. Je voudrais y rester sur une période d’une année afin de booster mon anglais qui est d’un niveau assez bas. Je pense débarqué à Sydney, rencontrer du monde, travailler, faire la fête, découvrir, et voir du paysage !!! Partir seul me fais un peu peur (comme beaucoup je pense) et j’aimerais donc partir avec une ou des personne(s) qui ont le même projet. Alors si des personnes souhaite avoir une discutions avec moi pour parler n’hésitez pas. 😀

    #116173
    Chacha.Paris
    Participant

    Bonjours tout le monde !!!!!

    Je me présente je m’appelle Chacha j’ai 20 ans et je vais sur mai 21 en novembre !
    Et voilà comme tout le monde je compte partir en Australie histoire de changer d’aire, voir un autre monde et de cassé la routine un peux !! Car Paris m’insupporte et j’ai vraiment besoin de changer de vie pour quel que mois !( environ 6 mois voir + ) ! Et biensure je cherche quelqu’un qui veux bien m’accopagné ? car je suis seule pour cet longue expérience et je trouve ça plus tôt cool de partir a plusieurs ! je vais la-bas pour apprendre l’Anglais car je suis vraiment nul :s et biensure pour travaillé aussi et faire la FIESTA comme tout le monde quoi, et la plage la nature etc … Donc voilà je vis sur Paris ( en banlieu parisiènne ) je suis coiffeuse mai malheureusement mon contrat ce fini le 30 juillet 2012 seulement car c’est un cdd de 2 ans et la je passe mon diplôme de ( BP ) ! donc je dois finir mes études de coiffures avant pas le choix :s ! Donc voilà après mon contrat j’aimerais partir vers août 2012 en Australie je sais que c’est dans longtemps mai je suis une fille qui est assez organisez et qui aime prèvoires les choses en avance ! Donc comme c’est dans longtemps comme ça j’aurais bien le temps de faire connaisence avec cet personne ou ces personnes qui compte partir avec moi en août 2012, et si on s’y prend plusieurs mois en avance avant août 2012 les billets ne seront pas du tout chère donc c plus tôt pas mâle ^^, et je cherche des personnes vraiment SERIEUSE pas des KSOS merci =)

    JE VOUS EMBRASSE TOUS ( K ) et j’espére d’avoir des nouvelles bientôt

    P.S : j’ai un Facebook aussi si vous-voulez me contacter car je suis souvent connecter me demander 😉

    #116174
    hulya85
    Membre

    on part à 5 vendéens fin février 2012 pour ceux qui seraient dans le coin et qui voudraient échanger sur le sujet! faites signe en MP.

    cheers 😉

    #116175
    hugo88
    Membre

    salut ,
    moi c’est Hugo , j’ai 23 ans et j’habite dans la region parisienne , j’ai aussi comme projet de partir l’année prochaine après l’été mais je part seul et je recherche quelques personnes pour m’accompagner pour le trajet et encore mieu pour faire les démarches nécessaires sur place et pourquoi pas la route si les envies sont réciproques .( location de vehicule , fruitpicking , wwoofing ,appartement …)bref j’aurais deux amis deja sur place depuis février donc j’essaierais d’aller les voire mais avant tout pour me laisser porter par l’aventure ( les grands espaces ,la fête, les rencontres …) . j’ai entendu parler des soirées Ozy Days ,la prochaine a lieu le 20 novembre et je vais surement m’y rendre .
    si tu veux on peu échanger nos adresse afin de discuter sur nos projets .
    a bientot 😉
    Hugo

    #116176
    Kmille31
    Membre

    Salut Chacha, et tout le monde,

    Je me présente, je m’apelle camille , je vis à toulouse et jchui étudiante en géologie. Moi aussi j’ai ce projet de partir en australie avec le WHV depuis 2 ans maintenant ,j’arrive à ma 3eme année de licence et j’aimerai partir làbas entre ma licence et le master !
    J’aimerai également partir en septembre voir aout 2012 ! Sauf que comme toi , je cherche du monde qui à le même projet ! Le mien exactement est de faire le tour de l’australie , bosser pour financer ce long voyager et vivre un peu le jour le jour , et faire des rencontres labas, partir à plusieurs aprés une rencontre … tout en ayant un personne avec moi ! Parce que je ne pense pas que partir seule ( surtout une fille ) est trés conseillé aussi, malgrés toute les rencontres, certaines peuvent être mauvaises !! Donc voilà je compte aussi profité au maximum de mon Visa et partir au moins 10 mois !
    On peux tjrs rester en contact . Bisous

    #116177
    leschtroumpf
    Membre

    Je suis dans la même situation que plusieurs d’entre vous: je ne me suis décidé que dans la date de mon départ – à savoir janvier2012 – et j’invite toute personne à me contacter pour organiser quelque chose de plus concret avec moi*. >cougoulic.victor@hotmail.fr

    ne vous inquietez pas, j’ai des capotes* 😀

    Victor

    #116178
    mickyb1502
    Membre

    cool

    #116179
    Brad OWNER
    Participant

    On est pas mal à vouloir partir début janvier on dirait bien…

    #116180
    neoch
    Membre

    également en australie à partir de janvier 2012.

    et de retour sur Toulouse à partir de décembre (histoire de revoir les potes juste avant le grand départ) :mrgreen:

    Je pense que je vais commencer par faire un peu de tourisme sur sydney qques jours (et faire les démarches admnistratives également par la même occasion).
    Et je vais certainement faire du HelpX pour débuter réellement l’aventure tranquillement (peut etre pas sur sydney, là j’hésite encore)

    Rien de figer, j’avancerai surement au jour le jour pour profiter un maximum de ce grand pays 🙂

    je suis ouvert à toute proposition 😮

    #116182
    aloha06
    Participant

    bon et bien je me rajoute…

    MOI AUSSI je pars en Australie en Janvier …et je cherche des compagnons de route … alors donnez vos adresses, vos facebook…Ce sera beaucoup plus simple pour en parler et eventuellement essayer d organiser le trajet ensemble …Non?

    Sa serait vraiment cool… jai trop trop hate, mais je stresse tout de meme un peu…Au fait, jai 24ans, je vis actuellement a Nice mais je suis originaire du sud ouest … je partirai peut etre de l aeroport de bordeaux ou toulouse ou Nice …lol…l embarras du choix…

    Comme vous, je pars en « vacances » mais je veux bosser là bas…Ce qui facilitera surement l apprentissage de la langue …etc …

    J ATTENDS DE VOS NOUVELLES §

    #116181
    jeremy1104
    Membre

    Bonjour !

    Moi je compte partir durant le mois de janvier , début février maximum. Je dois partir avec un copain mais c’est pas sur du tout ! donc si je vais tout seul j’aimerais tout de même savoir si des personnes partaient à cette période et quels sont leurs objectifs en arrivant là bas… Faire un bout de chemin ensemble serait cool alors n’hésitez pas à me répondre !
    Jérémy de la région brestoise !

    #116183
    remyc
    Membre

    salut
    moi aussi je part en australie en janvier 2012. vu le monde qui part à cette période je vais demander si on peut pas réserver un avion a nous tous!!!!

    je part sur sydney pour m’y poser quelque temps, apprendre l anglais et trouver du taf. une fois que mon anglais est amélioré, je vais partir sur les routes en van.
    l objectif de mon voyage: anglais, surf!!!!!!!, et rencontre

    #116184
    arnaudrey
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Audrey. j’ai bientôt 25 ans et je rêve de faire un petit tour du monde. Je souhaite commencer par l’australie et continuer mon voyage en Asie (ou ailleurs!).
    Malheureusement je ne sens pas prête à partir seule et j’aimerai trouver des compagnons de voyage, les rencontrer avant de partir, échanger etc…

    Je suis pour le moment sur Paris (à la recherche d’un emploi en attendant de rencontrer du monde pour voyager).

    si ça vous dit d’aller boire un verre et faire connaissance n’hésitez pas.

    A bientôt, Audrey

    #116185
    Dangela27
    Participant

    Hey salut tt le monde !!!

    j’ai 24 ans et je compte partir en Australie debut janvier ! J’ai hésité un moment pour la date , mais au fond en y restant un an , on passera par toutes les saisons.

    Je connais déjà du monde sur place, mais je pars seule, donc je suis là pour rassembler des gens aussi, histoire de déstresser un départ lointain !!
    Je parle bien anglais donc c’est plus pour le coté fun que je souhaiterais rencontrer des gens désireux d’y aller aussi !!!
    Envie de voir du pays, de faire la fête, d’améliorer mon anglais et plage plage plage lol !!!

    J’aimerais commencer par sidney, et remonter sur la golden coast ( gold coast, surfer paradise,…) en remontant vers brisbane. j’aimerais aussi trecker ds le désert!!!

    bref, en attandant je vais essayer d’économiser , et préparer ce voyage !!!!

    Si vous vous discutezz, pas de problème, just let me know 🙂 jsui sur Paris !

    Bissssss :onfire:

    #116186
    mika2a
    Membre

    je pars aussi a sydney avec ma soeur pour mi janvier. aucune date pour le trajet car nous n’avons pas recu encore notre visa. nous allons voir notre frère qui vit labas en coloc depuis 2ans grace a son sponsor; mais notre but est de remonter la cote EST jusqua brisbane. nous cherchons des compagnons pour voyager, ou pour une coloc ou tout simplement faire la fete sur place !!! s’il ya du monde qui seront sur sydney n’hésitez pas et vive le pays des kangourous
    facebook mika granier de montpellier

    #116187
    wicket34
    Membre

    Bonjour tout le monde.

    Moi c’est nico, j’ai 27ans. Je suis de Montpellier et je part pour Melbourne le 16 janvier 2012.
    Comme beaucoup sur le thème du Forum je part seul et me dit que se serait cool de se faire quelque contact avant de partir.

    Pour mon trip en Oz j’ai pas vraiment fixé de chose si ce n’est de faire le tour du pays. Donc si jamais certain veulent entrer en contact avec moi histoire de faire  » connaissance  » et partager des infos ou autre n’hésiter pas à me joindre en PV.

    #116188
    yvan57
    Membre

    Salut tout l’monde ! :whaasup:

    Moi c’est Yvan de Metz j’ai 22 ans et pareil que vous je me suis décidé à partir en Janvier 2012 ! Et pareil que beaucoup d’entre vous je suis seul à partir …

    J’ai 2 idées : la première atterrir à Sydney, y travailler quelques mois et après visiter la cote Est ! La seconde idée c’est de faire un tour entier de l’Australie en van (en travaillant sur le chemin bien sur 🙂 )

    Mon anglais n’est pas dégueulasse, je suis déjà parti 4 mois en Pologne pour un séjour ERASMUS de février à juin 2011.

    N’hésitez pas à entrer en contact avec moi, ça pourrait être sympa de s’organiser un départ à plusieurs histoire de ne pas être perdu à notre arrivée, et pourquoi pas se lancer dans l’aventure ensemble !

    A bientôt ! See Ya 😉

    #116189
    nanoushika
    Membre

    Hi Everybody 🙂

    Moi c ‘est Hanène, 23 ans de région parisienne.
    départ en Australie aussi pour janvier 2012 🙂 Le lieu peu importe vu que le but est de faire toute les grandes villes durant cette année 🙂 bien sure en se fixant sur les saisons. Partir a deux ou plusieurs c’est sure que ce serait le pied 🙂 On peut s’organiser un meeting sur PARIS pour ceux que ca interresse ..

    See you guys ….

    #116190
    elsa4266
    Membre

    Slt à tous,
    Moi c’est Elsa, j’ai 24 ans et j’espère partir début 2012, Janvier- Février, maximum mars 2012,
    Je suis également seule à partir et j’avoue que de trouver des copains de voyage serai plutôt cool,
    Je compte rester 1 an, et dans l’idéal faire plusieurs villes en commençant par la côte ouest (Perth) puis l’est, Melbourne, Sydney, Canberra, et bien sûr Brisbane…
    Je recherche donc des personnes qui veulent bouger et partager une coloc ou autre.
    J’aime faire la fête et voir du pays, échanger et faire de belles rencontres,
    Alors si mon profil vous interesse, n’hésitez pas à m’envoyer un mess privé.
    Au plaisir de vous rencontrer…

    #116191
    kevin-16
    Membre

    salut a tous moi c kevin 23ans de paris

    Moi aussi je compte partir en fev/ mars 2012 je commence juste a préparer mon voyage, en ce moment je suis plutôt en recherche d’info mon visa a été acceptée mais je ne c pas qu’elle pack prendre, niveaux assurance je compte prendre asfe; donc je me renseigne comme je peut pour l’instant si tu as des info pour me mieux me diriger Je suis preneur.
    je n’ai pas envie de preparer a moitier mon voyage et galéré une fois sur place
    voila je compte me rendre a Sydney en 1er temps

    bise

    #116192
    wicket34
    Membre

    Sa consiste en quoi les  » pack

    #116193
    kevin-16
    Membre

    Sa consiste en quoi les  » pack

    bas c’est le pack visa first qui comprend compte bancaire, transfère de l’aéroport, hébergement à l’arrivée, carte sim et whv sa coute dans les 500e a peut près

    donc les premières dépense que je pense faire c’est prendre le billet d’avion et le pack visa first .

    Qu’elle sont les premières dépenses et démarche a effectuée pour ce voyage en oz???

    #116194
    wicket34
    Membre

    Ah ok…

    Bah moi j’ai déjà mon visa, mon billet, je regarde pour reserver le Backpacker afin d’avoir un endroit au dormir en arrivant.
    Le compte bancaire on m’a dit qu’il était possible d’en ouvrir un sur le net avant de partir.
    La sim sa peut se demerder sur place…
    500eu c’est un peu chère je trouve.

    C’est quoi les autres démarche en arrivant?

    #116195
    Tinfor56
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je m’appelle Olivier, 22ans, Morbihannais de la région de Vannes je viens de finir mes études de BTS Électrotechnique. En jetant un coup d’œil dans les offres d’emploi j’ai pût remarqué que savoir parler anglais était fortement conseillé voir même quasiment obligatoire et comme je ne parle pas très bien anglais (malgré que les profs ont essayé de me faire du bourrage de crâne depuis plus de 12 ans sans grand succès) cela ne m’arrange pas tellement. Je compte donc partir un an en Australie afin de compenser ce désavantage mais également pour découvrir ce magnifique pays et profiter de cette année qui sera pour ainsi dire un « gap year » avant de probablement revenir en France pour m’y installer et y trouver un emploi à long terme. Bref ceci sera ma dernière année de totale liberté et je compte bien en profiter pendant que je suis encore jeune. Je pars avec un collègue Brendan qui a exactement le même but que moi mais nous recherchons également quelques compagnons de voyage si certains où certaines sont intéressés. Pour ma part je compte partir sans doute dans la première quinzaine de janvier en Australie en faisant peut être une escale de un ou deux jours suivant l’endroit ou l’avion passera et si cela est possible. Je voudrais dans un premier temps atterrir à Sydney pour y rester un mois voir deux maximum afin de m’acclimater au début de mon périple. Je continuerai par la suite par le sud en passant par Melbourne puis Adélaide et Perth pour après remonter sur Broome, Darwin et Cairns puis finalement redescendre sur Brisbane et finir sur Sydney. Bref en faisant le tour de l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre en longeant les côtes et peut être également passer par la Tasmanie à voir. Tout cela en travaillant à droite à gauche dans des fermes ou autres (fruit-picking) afin de minimiser le coût de cette année. Il ne me reste plus que mon billet d’avion à réserver et je suis fin prêt pour le départ. Si certains ou certaines sont intéressé pour partager cette expérience qu’il me contacte.

    Bonne journée 🙂

    #116196
    aurelie63200
    Participant

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Aurélie, 23 ans, je viens de finir mes études et comme vous tous je souhaite partir en Australie pour apprendre l’anglais, profiter, faire la fête et découvrir ce pays!! (et travailler un peu bien sûr… 🙂 )
    Normalement je devrais arriver courant janvier et je pensais atterrir sur Sydney.
    Je pars seule, mais s’il y a des personnes intéressées pour faire un pt’i bout de route ensemble pourquoi pas 🙂 !! Surtout au début, c’est plus sympa à plusieurs!

    J’espere à bientôt!
    Aurélie

    #116197
    Ready2Oz
    Membre

    Salut !

    Nous partons en Janvier avec pour projet de faire le tour de l’Australie en Van pendant minimum 3 mois. La durée du road trip n’est pas encore fixée car on ne sait pas trop comment vont se dérouler les choses. Plus tard nous nous poserons dans une grande ville.

    Si jamais on peut retrouver l’un ou l’une de vous sur place, ça serait plutôt cool ! C’est toujours mieux d’être à plusieurs que de se retrouver seul (en cas de galère, pour visiter, pour des bons plans coloc…) à l’autre bout du monde.

    Bye bye et peut être à bientôt sur les routes Australiennes !!

    Vanessa & Sandra.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles