20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Questions sur la demande de 457 par internet.

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #55545
    Marsu_BZH
    Membre

    Je viens de commencer ma demande de visa 457 sur internet et j’ai fini de remplir les formulaires, j’ai sauvegardé mais pas encore « lodger ». J’ai quelques question concernant les documents à joindre au dossier.
    Je n’ai pas eu de liste des documents à fournir, a-t-on cette liste une fois la demande « lodgée » ou est que c’est à nous de nous débrouiller pour savoir quels documents fournir?
    Sous quelle forme doit on fournir les documents (diplômes, extraits d’acte de naissance, preuves de concubinage,…) : il faut les joindre directement sur le net sous forme électronique (scan?) ou les envoyer en version papier?
    Pour les traductions : faut-il absolument tout traduire? faut-il envoyer en même temps une copie du document original ou seulement la traduction?
    Merci pour votre aide.

    #251517

    Salut encore moi,

    Alors,

    1) Il me semble qu’il y a une liste des docs à fournir quelque part. Cherche sur le site. Si tu ne trouves pas, j’essaierai de voir mais là le site est en dérangement

    2) Tu les scanneras et les enverras sur internet.

    3) Pour les traductions, j’ai fait traduire quelques trucs. Pas les passeports, ils sont déjà bilingues. J’avais des baux et des preuves de compte bancaire conjoint, en fait je ne les ai pas fait traduire et j’ai trouvé un traducteur bien sympa qui m’a fait une lettre indiquant que tel doc etait un bail, tel autre un compte bancaire conjoint, …
    Au final, du coup, je n’ai pas fait traduire grand chose. Mais j’ai peut-être eu de la chance avec l’agent de l’immigration, ça je ne sais pas. Peut-être que d’autres sont plus tatillons…. J’ai tenté ma chance et ça a marché en tous cas…
    Pour ce qui est des scans, j’ai envoyé les scans des originaux (que j’avais fait certifier conforme avant de les envoyer à traduire) et les scans des docs traduits…

    Voilou

    Bon courage

    Alan

    #251518
    boulix
    Participant

    Ouais en fait tu scannes tes docs et tu les joins. Tu peux en joindre à tout moment si tu en as de nouveaux entre temps. Essaye de faire traduire tes diplômes si tu peux mais si l’immigration veut vraiment qu’ils soient traduits, ils te le feront savoir. Ne soit pas pressé pour obtenir ton 457, il faut environ 3 mois. Ah oui il faudra aussi que tu fasses une radio des poumons (AUS$85 si mes souvenirs sont bons).
    Bonne chance.

    Clément.

    #251519

    Re,

    petite précision en ce qui me concerne.
    On ne m’a pas demandé de radio car ma demande de visa est pour un an, que je renouvellerai ensuite. Si tu pars pour plus, tu devrais avoir à en faire faire une. Je n’ai pas non plus eu de test d’Anglais comme cela aurait pu arriver en raison des nouvelles dispositions mises en place à partir du premier juillet.

    Pour ce qui est des délais, ca à pris un peu moins d’un mois en ce qui me concerne (mais sans avoir à faire de radio, ni de test, donc…)

    Sinon, en tout j’ai fait traduire mes deux derniers diplômes et mon pacs, plus ce dont je t’ai parlé plus haut…

    Alan

    #251520
    boulix
    Participant

    Il est chelou ton visa 457.
    Tant mieux en même temps, ça te fait ganer du temps et de l’argent. Bien joué, respect.

    #251521
    Marsu_BZH
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Radio des poumons obligatoire pour nous 🙁 D’après ce que j’ai compris il faut faire remplir un formulaire par un médecin agréé et il l’envoie directement au ministère de l’immigration, c’est ça? Par contre j’ai pas le formulaire en question.

    J’espère que ça mettre moins de 3 mois en tout cas parce qu’on part le 3 Janvier, mon employeur m’a dit de faire ma demande 4 à 6 semaines avant mon départ seulement.

    #251522
    boulix
    Participant

    Je crois que le formulaire s’apelle « form 160 » mais vérifie parce que je ne suis pas sûr à 100%.
    Et ça je l’ai recu par email de la part de l’immigration : « 1. Applications for 457 sponsorship/nomination and visa applications are currently taking over 3 months to action. We are working hard to reduce this wait and appreciate your patience. Other temporary business applications such as Religious Worker, Visiting Academic, Medical Practitioner, Occupational Trainee and New Zealand Citizen Family Relationship will usually take up to 3 months to process. »
    Donc faudrait convaincre ton boss de commencer la procédure asap.

    Allez courage.

    Clem

    #251523
    el dreau
    Membre

    Salut,

    moi j ai fait ma demande il y a deux semaines et on m a demandé de passer des radios ce que j ai fait la semaine derniere.Maintenant il y a toujours un probleme et je sais pas lequel.Pourriez vous m aider svp.De plus pourriez vous me dire quels sont les documents à envoyer?

    #251524

    Si je peux me permettre Boulix,

    il me semble que l’email que tu cites prend en compte à la fois la nomination et la demande de visa. Hors Marsu_BZH a déjà dépassé le stade de la nomination via son université. Je pense donc que le délai de 4 à 6 semaine donné par l’univ parait assez correct.
    Ca devrait le faire assez rapidement Marsu_BZH 😉

    Sinon, el dréau, c’est quoi le problème que t’as en fait? L’immigration t’as indiqué quelque chose?

    Bon courage

    Alan

    #251525
    Marsu_BZH
    Membre

    Bien vu killer rabbit, je me suis fait la même réflexion sur le message de boulix et j’ai effectivement déjà la nomination et il y a donc plus qu’à faire la demande de visa…

    Question supplémentaire pour ceux qui ont eu à prouver une relation « de facto » : pour les docs comme les factures ou les relevés de compte bancaire, il faut en fournir plusieurs pour montrer que ça fait longtemps qu’on est ensemble ou un seul exemplaire suffit?

    J’ai retrouvé le récap’ des docs à fournir : http://www.border.gov.au/
    Ca va couter cher de faire traduire tout ça… 🙁 Faut le faire faire absolument par un traducteur agréé ou par un prof d’anglais ça peut passer?

    #251526
    el dreau
    Membre

    salut Alan

    en fait il me mette ca:

    application received-processing commenced
    application fee received
    view your receipt details
    link to DEWR web site
    health requirements finalised
    further medical results received
    further medical results received

    Quand je clique sur « view your receipt details »,ils me disent ca:

    FAILURE TO DO THIS MAY RESULT IN YOUR PERSONAL INFORMATION AND CREDIT CARD DETAILS BEING AVAILABLE TO UNKNOWN THIRD PARTIES.
    This receipt does not mean your application has been approved .You will be advised by this department when your application has been finalised.

    #251527
    el dreau
    Membre

    EXCUSES moi ALAN mais en fait moi c est un visa working holiday travel

    #251528

    Ahah, alors je peux pas t’aider… mais on dirait qu’il te faut attendre d’après ce qu’il disent…. Je pensais pas qu’il fallait faire de radio pour un WHV!?

    Sinon, pour Marsu_BZH, voic la liste de ce que j’ai envoyé :

    Perso :
    – photocopies des passeport (le mien et celui de ma copine)
    – Deux derniers diplôme (scans des originaux certifiées + traductions). Perso je pense que le dernier diplôme aurait suffit, mais bon….
    – Mon offre d’embauche
    – Une lettre de recommandation de mon directeur de these en anglais

    Defacto :
    – scan du pacs (original + traduit)
    – scans de nos deux derniers baux (scans des pages intéressantes)
    – scan compte conjoint (avec nos deux noms et une date sur le doc)
    – scans anciens permis d’etudes/travail canadiens (en fait on revient du Canada et on a eu droit à la même chose qu’ici, j’étudiais et ma copine avait l’équivalent d’un DeFacto). Je sais pas à quel point ces papiers ont pu nous aider mais on les a mis puisque ce sont des docs officiels.

    Comme mentionné plus haut, les seules traductions complètes étaient : les 2 diplomes et le pacs. Les autres docs en Français (Baux, compte conjoint, …) ont donc fait l’objet d’une note de la part de mon traducteur expliquant en quoi ils consistaient.

    Encore une fois tu peux tenter la même chose que moi mais j’imagine aussi que ca dépend de l’agent sur lequel tu tombes.

    Pour le traducteur, il te faut un traducteur assermenté. Je pense que l’idéal est même qu’il soit agréé NAATI (National Accreditation Authority for Translators and Interpreters), un truc Australien…

    Alan

    #251529
    delplace
    Membre

    Bonjour,

    Je suis francais, arrive en Australie en septembre dernier avec un Working holiday visa.
    Je viens de trouver un travail. Ma nouvelle societe lance les procedures de demande de business visa via un organisme prive je pense qui s’assure que tout est parfait.

    Ma question :
    Je suis avec ma copine depuis plus d’un an.
    Je peux fournir une copie de bail, des photos, voir des lettres de temoignage de nos amis/familles prouvant notre relation depuis plus d’un an.
    Pensez;vous que cela sera suffisat pour lui obtenir un De facto ?
    Par ailleurs, pensez-vous que l’administration australienne fait des verifications en France concernant les baux de location en particulier ou si ils contactent les proprietaires (ou si ils font verifier les baux par l’administration francaise) ?

    Merci d’avance.

    #251530
    delplace wrote:
    Bonjour,

    Je suis francais, arrive en Australie en septembre dernier avec un Working holiday visa.
    Je viens de trouver un travail. Ma nouvelle societe lance les procedures de demande de business visa via un organisme prive je pense qui s’assure que tout est parfait.

    Ma question :
    Je suis avec ma copine depuis plus d’un an.
    Je peux fournir une copie de bail, des photos, voir des lettres de temoignage de nos amis/familles prouvant notre relation depuis plus d’un an.
    Pensez;vous que cela sera suffisat pour lui obtenir un De facto ?
    Par ailleurs, pensez-vous que l’administration australienne fait des verifications en France concernant les baux de location en particulier ou si ils contactent les proprietaires (ou si ils font verifier les baux par l’administration francaise) ?

    Merci d’avance.

    Non t’inquietes… on a donne aussi une tonne de preuves (emails, reservations vacances a deux etc..), et tout ce qui les interessait c’etait de voir la preuve qu’on etait arrives ensemble en Australie et qu’on vivait ensemble en Australie.
    Les procedures pour prouver une relation de facto pour les 457 sont beaucoup plus faciles que pour les de facto pour une residence permanente (lorsqu’on a un partenaire australien). La par contre, ils sont beaucoup plus stricts et regardants…

    Bon courage.

    #251531
    ann_
    Participant

    Bonjour,

    Killer Rabit: sais tu pourquoi tu n’as pas eu à passer l’IELTS ?

    Est-ce que joindre un scan d’un test d’anglais autre que l’IELTS peut avoir un intêret? J’avais passé le First Certifivate of Cambridge il y a quelques années…
    Comment ca se passe losqu’une radio des poumons est demandée? l’immigration indique dans quel centre se rendre ?

    Merci
    Anne

    #251532
    Marsu_BZH
    Membre

    L’IELTS n’est pas obligatoire pour certaines catégories d’emploi, j’avais trouvé la liste sur le site de l’immigration. Joindre un autre test peut être utile je pense mais dans le cas ou les service de l’immigration te demanderai un certain niveau d’anglais ça sera à l’IELTS car ils ne reconnaissent que ce test.
    Quand tu finalises ta demande de visa sur le net tu télécharges un dossier à faire remplir par un médecin agréer par les services. Il faut aller faire la radio dans l’une des cliniques agréées en France (liste dispo sur internet) et le médecin qui te reçoit rempli ton dossier et envoie les radios en Australie.

    #251533
    caroledebdx
    Participant

    Salut Marsu

    Ou en es-tu de ton 457 ?

    A++

    #251534
    Marsu_BZH
    Membre

    Je fais les radios aujourd’hui et je dois recevoir les traductions aujourd’hui ou demain, après il y a plus qu’à scanner et envoyer tout ça…et atttendre.

    #251535
    eloo
    Membre

    Salut !!

    Je suis en pleine procedure de 457 moi aussi. J’ai lodge mon application il y a qqs jours, et j’attends maintenant des news de l’immigration.

    Pour la fameuse radio des poumons, il faut attendre que l’immigration la demande ou y’a moyen d’anticiper et de faire ca maintenant ?

    #251536
    Marsu_BZH
    Membre
    Moi-même wrote:
    Quand tu finalises ta demande de visa sur le net tu télécharges un dossier à faire remplir par un médecin agréer par les services. Il faut aller faire la radio dans l’une des cliniques agréées en France (liste dispo sur internet) et le médecin qui te reçoit rempli ton dossier et envoie les radios en Australie.
    #251537
    Dj-Neo
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Belgique et j’ai le WHV mais je pars en Juin 2008.
    Je suis informaticien ( Administrateur Réseaux « Cisco CCNA » ) Je comprend le visa 457 mais est-ce que on peut le faire sans avoir un job en australie ?
    Je comprend pas très bien je pensais que nous devions trouver un sponsoring. Pourriez-vous m’en dire plus svp ? Cela te permet de Resté 4 ans non ? Enfin bref le reste je connais mais a propo de ce visa je comprend pas

    http://www.border.gov.au/ C’est ca qu’il faut remplire ?

    Arnaud
    merci

    #251538

    Arnaud, il faut que tu trouve un employeur avant de postuler pour ton 457 vu que c’est un visa sponsor (la duree maximum du visa est de 4 ans effectivement).
    Ton employeur doit declarer qu’il veut te sponsoriser, prouver que tu prends pas le boulot d’un australien etc…et il doit remplir aussi pas mal de paperasse.

    #251539
    Dj-Neo
    Membre

    Ok merci de ta réponse donc je dois faire ca quand je serai en Australie et que j’aurai trouvé un job.

    Tu penses que c’est possible de trouver un job avant de partir ou c’est mieu sur place ?

    #251540
    Marsu_BZH
    Membre

    Voilà, c’est fait, j’ai joint les documents à ma demande et les radios sont parties la semaine dernière. Maintenant il y a plus qu’à attendre…Il faut attendre combien de temps environ pour avoir la réponse? Juste pour savoir quand je doit m’inquièter 🙄

    #251541
    eloo
    Membre

    mon sponsor me dit que ca doit prendre 4 semaines en gros
    mais il avait l’air un peu inquiet de noel et des grandes vacances qui arrivent. apparement tout tourne au ralenti fin dec – jan

    #251542
    Marsu_BZH
    Membre

    Toujours pas de réponse pour mon visa et je dois partir dans une semaine…je commence à m’inquiéter!!!
    Je voudrai savoir s’il est possible d’attendre son 457 en Australie avec un visa touriste si on a fait la demande hors d’Australie?

    #251543
    boulix
    Participant

    Marsu, ta réponse définitive ainsi que ton label 457 tu ne les auras qu’une fois arrivé sur le territoir australien. Si tu étais auparavant avec un WHV tu dois être en ce moment avec un Bridging Visa B. Sinon je ne sais pas trop à propos du Visa touriste…
    Bonne chance.

    #251544
    Marsu_BZH
    Membre

    Je suis actuellement en France, j’ai aucun visa australien, je pars là-bas le 3 Janvier et je suis censé commencer à travailler le 7.
    J’ai fait ma demande de 457 par internet et quand je vérifie ou ça en est sur le site de l’immigration ils me disent « processus commencé » c’est tout…Je crois qu’on est censé recevoir un mail de confirmation lorsque le visa est accepté et j’ai eu aucune nouvelles.

    #251545
    ann_
    Participant

    Pour ma demande de visa 457, j’ai eu la chance d’etre guidée par un agent. Celui-ci m’avait dit que je devais faire une demande de Business ETA visa (http://www.eta.immi.gov.au/), et que cette demande ne pertuberait pas le processus pour le 457. Si tu pars avec ton amie (qui serait en secondary applicant), elle doit qt à elle avoir un Tourist ETA Visa (normalement délivré gratuitement par l’agence de voyage ou vous avez pris vos billets). Le Business ETA Visa m’a couté un peu moins de 15 euros.
    Je pense qu’avec ces ETA vous (/tu) pourrez rentrer sur le territoire. Le 457 te sera accordé sur place (et je l’espere avt le 7). Verifie cette piste !

    Je n’ai pas pu vérifier cela par moi même, car mon visa 457 m’a été accordé rapidement (apres avoir fait ma demande d’ETA).

    Bon courage!

    #251546
    Marsu_BZH
    Membre

    Merci, je vais contacter l’ambassade en France pour voir ce qu’ils me proposent mais c’est fermé jusque demain.
    J’ai vu le « business ETA visa » sur le site de l’immigration en effet mais qu’apporte-t-il de plus qu’un visa touriste? Il ne permet pas de commencer à travailler il me semble…

    #251547
    ann_
    Participant

    C’est une bonne question en effet. Je n’en ai pas la réponse. Mais lorsque j’ai demandé à l’agent si l’ETA Touriste délivré par l’agence de tourisme pouvait perturber le processus pour le 457, il m’a répondu qu’il fallait que je fasse une demande de ETA business (et que je devais en faire une demande par moi-même si l’agence ne pouvait me le délivrer).
    Hesite pas à poster sur le forum la réponse de l’ambassade !

    #251548
    chrystie
    Participant

    Slt a tous, je vois beaucoup de personnes qui partent et qui sont pour la plupart pleins de diplomes,mais ce n’est pas vraiment mon cas a moi, je suis deja partie avec un WHV je suis rentree juillet dernier et j’aimerais retourner la bas, mais je ne sais pas si je dois demander un visa etudiant ou permanent, perso je compte rester la bas….mais j’ai l’impression que les demarches sont super longues….HELP I NEED SOMEBODY!!!!!

    #251549
    Marsu_BZH
    Membre

    L’ambassade m’a dit que je pouvais partir là-bas avec un visa touriste mais que lorsque le visa de travail me sera accordé, je devrai ressortir du territoire australien et rerentrer pour le faire valider…Je crois qu’on va choisir cette solution car si on change nos billets d’avion pour retarder le départ ça nous reviendra aussi cher et on sera toujours pas certains d’avoir le visa pour le départ. Là on va devoir se faire un petit séjour pas prévu, c’est quoi la destination la moins chère à partir de l’Australie? La Nouvelle-Zélande?

    #251550
    Marsu_BZH
    Membre

    Bon, ben nous voila partis avec un visa touriste. Arrivee a Brisbane demain matin heure locale. Je vous tiens au courant.

    #251551
    Marsu_BZH
    Membre

    Ca y est, j’y suis 😀 . Aucun problème pour passer la douane avec mon visa touriste. J’ai expliqué ma situation à l’agent qui a appelé un gars du service de l’immigration. Il a vérifié que j’étais bien au courant que je devrai ressortir du territoire pour valider mon visa de travail et il m’a rappelé qu’entre temps je n’avais pas le droit de commencer à travailer. J’ai trouvé les agents très acceuillants. Maintenant je profite de la piscine de la maison… 😀

    #251552
    Marsu_BZH
    Membre

    Finalemememt tout est bien qui finit bien. On est allé à l’immigration Lundi et là on a appris la bonne nouvelle que le visa avait été accepté et en plus il a été accepté le vendredi alors que nous sommes arrivé en Australie samedi matin donc on était pas encore sur le territoire et on n’a pas besoin de ressortir 😀

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles