20.6 C
Sydney
28 mai 2024

Quelles sont les immanquables de la côte est ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #36242
    midezio
    Membre

    Salut à tous,

    Voilà je quitte Sydney en van le 25 juin pour remonter toute la côte est jusqu’à Cairns, puis je redescend par Alice Springs puis Melbourne jusqu’à Sydney. Je prends 4 mois pour réaliser se trip car je fais du woofing.

    Quelles sont les immanquables sur cet itinéraire????

    Merci beaucoup pour vos réponses
    [/b]

    #190227
    benenuts
    Participant

    Salut,

    Je vis à Brisbane, alors je n’ai pas encore tout fait de la cote Est mais voici une première petite liste qui n’est pas du tout exhaustive, mais c’est déjà une ébauche pour t’aider:

    – Byron Bay (NSW): petite ville très sympathique au bord de la plage, ambiance décontracte hypie. Boutique et café sympa dans la rue principale (qui est peut etre la seule rue de Byron lol). La promenade qui longe la cote jusqu’au far est magnifique et le coucher de soleil sur la plage c’est un délice

    – Surfer Paradise: c’est très touristique mais surtout le paradis des surfeurs, la plage est super belle, eau turquoise, et bon spot de surf. Concernant la ville c’est las vegas, centre commerciaux, fast food, lumière qui clignote, c’est comment dire un peu moche. Pour apprécier la vue de la courbe de la plage, j’ai préféré faire la petite marche du bord de mer de Burleigh head, beaucoup plus calme qui donne une superbe vue sur surfer (la marche 30min).

    – Springbrook National Park: C’est dans les terres, la Gold Coast hinterland, ce qu’il y à avoir, la rando du natural bridge de jour et de nuit, car de nuit dans la grotte se trouvent des millions de ver luisant, on croirait un ciel étoilé.

    – Lamington National Park: Gold Coast Hinterland, Parc National avec randonnées magnifique, nous avons faite celle de 17km, ça nous faisait un peu peur la distance, mais en fait ça va, vu sur des chutes impressionante, traversée de la rivière, on se croirait parfois dans jurassic park, c’est super. Sur l’autre entrée, tu peux nourrir des pérroquets au couleur flamboyante et prendre le pont aérien qui te fait marche sur la canopée à 15m de haut!
    Dans la vallée il y a un camping, ($5/pers) au bord d’une rivière où tu peux voir des ornithorinques.

    – Tambourine mountain: plein de petites rando sympa dans la foret, mais je ne privilégierait pas un stop ici. C’est chouette mais pas indispensable car le Lamington en vaut mille fois plus la chandelle

    – Stradbroke Island: Il faut prendre le bateau puis le bus pour se rendre à la pointe de l’ile où vous pouvez faire une petite rando, vous pouvez normalement observer assez facilement tortue, dauphins, ray manta et si c’est la saison les baleines.

    – Moreton Island: Une grosse dune de sable, la vue depuis le sommet est imprenable. Il est conseillé de prendre un tour organisé (peter pan) qui vous permettra de vous déplacer en 4×4 sur l’ile. Au resort vous pouvez approcher les dauphins.

    – Sunshine Coast Hinterland: Autour de Mappleton plusieurs petite parc nationaux avec des randos plutot sympa, comme tambourine mountain je ne pense pas que ça soit à privilégié dans un emploi du temps chargé, mais ce sont des bons spots pour se baigner dans les criques et faire du toboggan sur les rochers.

    – Noosa, le parc national de noosa est un des endroits les plus réputées pour spotter facilement des koalas. Si vous n’en voyez pas c’est que vous etes vraiment malchanceux. La rando au bord de la cote une fois de plus vous donne des vues magnifiques sur la plage

    – Fraser Island: Je pense que c’est immanquable, l’expérience est plutot unique. 4×4, dune de sable, lac d’eau limpide, les dingoes. C’est touristique mais c’est pas pour rien!

    – Bundaberg: En novembre c’est la période des tortues, elles viennent sur la plage pondre leurs oeufs, il est possible de s’y rendre avec un ranger, il faut etre patient mais ça en vaut le coup! il me semble qu’Avril est une bonne période aussi car les tortues sortent de leur coquille et se glisse jusqu’à la mer.

    – Les Whitsunday Island: Bien évidemment iles paradisiaques, sable blanc et eau turquoise, le snorkelling sur la grande barriere de corail un grand moment. Poissons tropicaux et coraux de toutes sortes! Certain aiment la croisière sur voilier de 3 jours, pour ma part je pense que le day trip est suffisant et vous couvrez la meme chose. Généralement ils vous amenent en zodiac sur whithaven beach, un spot ou deux spots de snorkelling et 1 spot pour plongé si vous avez votre certificat. De retour à Airlie beach il est sympa d’aller voir les creek falls. Sinon Airlie beach en soit y’a rien à y faire. C’est aussi un bon spot pour le skydiving, si ce n’est le meilleur je pense.

    – Cairns: J’ai adoré les atherton tableland, c’est magnifique, le marché de Cairns avec des fruits frais, remonté à Port Douglas petite ville tranquille puis jusqu’à la plage de cap tribulation, sur la route des randos sympa dans la foret et les mangroves. Biensur prendre une journée pour aller faire du snorkelling sur la grande barriere de corail, c’est inmanquable et certainement un must do!

    Voilà pour ma liste, je n’ai jamais fait ce qui se trouve entre bundaberg et les whitsunday, idem entre les whitsunday et cairns, mais je suis sure qu’il y a des choses immanquable, il y a des iles entre les deux moins connus des touristes ils me semblent et qui d’apres ce que j’ai entendu sont magnifiques.
    Pareil entre Byron et Sydney je ne sais pas du tout (à part biensur les blue mountains).

    Ce n ‘est qu’une début!

    #190228
    midezio
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse. C’est super toutes les infos que tu m’a donné. Je te remercie beaucoup et si quelqu’un a d’autres infos n’hésiter pas!

    #190229
    sylvestre
    Membre

    je rajouterais aussi le Thorsborne Trail sur Hinchinbrook Island National Park
    Un super trek de 4 jours sur une île paradisiaque …
    Vraiment génial!

    D’ailleurs, faut que je poste un topic autour de ça…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles