17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Quelle ville choisir ??????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56474
    Marsu
    Membre

    Je souhaite partir cet été (2008) 2 ou 3 semaines en Australie et vu l’immensité du pays je ne souhaite pas effectuer trop de chemin mais plutôt rester dans la même ville et ses alentours et au pire faire un peu de chemin seulement 1 fois si une autre grande ville n’est pas trop éloignée.

    Donc quelle ville me conseillez-vous (laquelle reflète le + la vraie vie australienne ?), où il y a le + de choses interessantes à voir ?
    Par exemple, si je vais à Sydney, pourrai-je durant mes 2 ou 3 semaines visiter une autre grande ville proche style melbourne sans trop faire de chemin et sans trop payer vu que mon budget est limité.

    Aussi, quel prix coûte le billet aller/retour en australie et quel type de logement le moins cher me conseillez-vous (auberge de jeunesse, hotel 1 étoile 😆 ) ?

    Merci pour vos réponses

    #255859
    plisken11
    Participant
    Marsu wrote:
    Donc quelle ville me conseillez-vous (laquelle reflète le + la vraie vie australienne ?), où il y a le + de choses interessantes à voir ?

    difficile de repondre, surtout pour moi qui n’y etais pas encore!! fouille un peu sur le forum et sur les carnets, tu trouveras beaucoup d’avis differents… parceque chaque ville est différente!
    tu peux aussi choisir en fonction de la meteo ( l’ete chez nous, c l’hiver las bas ) :
    (edit modérateur : lien retiré)

    Marsu wrote:
    Aussi, quel prix coûte le billet aller/retour en australie

    pour te donner une idée :
    http://www.e-australie.com/vol_international/
    n’hésite pas a les appeler.

    Marsu wrote:
    quel type de logement le moins cher me conseillez-vous (auberge de jeunesse, hotel 1 étoile 😆 ) ?

    auberge de jeunesse, appelés backpacker!
    sinon il y a le camping, mais dans une ville ca va etre difficile…
    et la colloc, pour juste 2 ou 3 semaines ca va etre difficile de toruver qq chose.
    sinon tu peux te faire herberger par qq’un que tu connais, ou par qq’un que tu connais pas : CouchSurfing ( http://www.couchsurfing.com )

    #255860
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Marsu wrote:
    Par exemple, si je vais à Sydney, pourrai-je durant mes 2 ou 3 semaines visiter une autre grande ville proche style melbourne sans trop faire de chemin et sans trop payer vu que mon budget est limité

    Les grandes villes proches, ça n’existe pas vraiment en Australie… Sydney-Melbourne, c’est 1000 bornes quand même 😉 Par contre, tu peux prendre l’avion pour vraiment pas cher avec JetStar (http://www.jetstar.com) et y être en quelques heures.

    #255861
    maly
    Membre

    Nous sommes suisses et donc pas droit au Whv nous voulons partir janvier 2008 et trouver du travail sur place faut t il apres que l on changer notre visa pour un de travail ou bien le travailler au noir pose pas trop de probléme merci de nous dire..
    Nous avons encors rien donc le temp compte…

    #255862

    Malheureusement Maly, a moins d’etre sponsorise, vous ne pourrez pas obtenir de visa de travail en Australie .

    Et travailler au noir avec un visa touriste, franchement, je le deconseille vivement: si vous vous faites attraper, vous serez expulses du territoire, interdiction de remettre les pieds en Australie pendant au moins 5 ans, et ca va etre la galere pour rentrer dans d’autres pays comme les USA, Canada, New Zeeland etc…

    En plus, vous n’aurez aucune protection, votre employeur peut decider de ne pas vous payer, peut vous denoncer etc… aucun recours.

    Est ce que ca vaut vraiment le coup?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles