14 C
Sydney
27 avril 2024

Quelle ville choisir ?!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #51929
    Yuanka
    Membre

    !! Hello !! 😀

    J’aimerais partir en Australie (en tant qu’au pair) mais il y a tellement de choix de villes, etc.. que je m’y perds un peu !
    Elles ont toutes l’air plus belles les une que les autres, elles ont toutes leurs avantages, comme leurs inconvénients.. dur dur de se décider !! 😛

    J’hésite beaucoup..

    Brisbanne m’a l’air super bien mais.. y en a tellement d’autres, Perth, Darwin, Tonwsville, etc, etc…

    J’aimerais aller là bas pour progresser mon anglais, et mes critères de selection se baseraient sur :

    – Le moins de Français possible
    – Un climat agréable, plutôt chaud !
    – Une ville sympa, tranquille, accueillante avec des habitants tout aussi sympas.
    – Où il y a de la nature (j’adore !!), de jolis paysages, etc..
    – Assez de personnes pour pouvoir faire progresser mon anglais mais pas trop pour ne pas me perdre dans un bain de foule (c’est pas trop mon truc d’être entouré de pleins de gens.. 😥 ^^)

    Donc voilà !!
    Si je pouvais avoir quelques réponses, des avis, vos expériences, vos goûts.. je vous en serais trèss reconnaissante !! 😀

    Merci !! See You Soon !! 😮

    #237845
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut yuanca!

    Si comme tu le dis dans ton post, tu aimes la nature, les jolis paysages, que tu recherches un endroit avec le moins de francais possible, et ne pas etre entouré de plein de gens, et bien tu devrais aller n’importe ou mais pas dans les villes que tu as citées!
    La ville ne correspond pas trop a ce que tu as l’air de rechercher en fait! 🙂

    #237846
    Yuanka
    Membre

    Beh pour Brisbanne j’en ai en entendu que du bien comme le fait :

    – qu’il fasse beau et chaud
    – de superbes paysages (donc la nature, etc..)

    Les villes citées étaient juste des exemples, celles dont j’entends le + parler… !

    Et c’est gentil pour la réponse mais.. ça m’en dit pas plus du coup pour quelle ville où je « devrais » aller dans ce cas là.. 😛

    #237847
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben oui, il fait beau et chaud en general, et il y a de beaux paysages… autour, pas en ville 😉 Une ville c’est une ville, meme en Oz.

    #237848
    Yuanka
    Membre

    Mdr, merci !!

    Mais dans ce cas là, qu’est ce que vous me conseillerez comme endroit alors ?!

    #237849
    blay.benk
    Participant

    je te conseille brisbane car j’atterie la bas le 18 juin donc on pouré se voir la bas. Je compte essayer de bosser dans un parc d’attraction sur la golden coast….
    dc à bientot

    #237850
    auroreb
    Participant

    Salut la miss,

    je viens de voir ton post et je me suis dit que j’allais pour une fois faire de la publicité pour une ville dont je suis tombée amoureuse et dont personne ne parle beaucoup : DARWIN!!

    Donc pour répondre à tes critères, j’ai repris ta liste et mis mes réponses ou comment a cote

    Le moins de Français possible : vraiment pas beaucoup de français ou alors seulement de passage rapide

    – Un climat agréable, plutôt chaud ! : il fait chaud tout l’année à Darwin (meme parfois trop chaud surtout à la saison des pluies) mais l’avantage c’est qu’il fait entre 25 et 35 degres toute l’année!!!

    – Une ville sympa, tranquille, accueillante avec des habitants tout aussi sympas: comme c pas une ville trop grande, les gens y vivent paisiblement et sont super cool et accueillants.le centre ville est assez peit mais y’a pleins de truc autour!!!
    le saison sèche il y a un marché vraiment top

    – Où il y a de la nature (j’adore !!), de jolis paysages, etc..
    Alors là pas de soucis, tu as ausi bien le parc national de Kakadu, ce lui de Litchfield, des sources d’eau chaude, la mer etc…. pas le temps de s’ennuyer et Darwin possède parmis les plus beaux couchers de soleil de l’australie.et puis y’a les crocodiles sauteurs aussi…

    Moi j’y ai passé 3 mois pour bosser puis j’y suis retournée 2 mois tellement j’avais aimé et là j’y repars étudier pour 2 ans!!!

    voilà j’espère que j’ai pu t’aider, mais ce n’est bien sur que mon avis personnel
    si je dois rajouter un truc, je deteste les bestioles et ben j’ai pas eu de soucis de ce cote la ou alors tres tres rarement!!!

    voilou
    bon courage pour ton choix

    #237851
    blay.benk
    Participant

    Merci pour ta réponse tout d’abord, je pense passer par Darwin enfin je l’espere, le seul hic, c savoir si il y a assez de boulot car je ne pars pas avec des millions en poche ( 1500 EURO)
    Ce qui signifie que je vais devoir travailler rapidement, j’aimerais vraiment bosser dans un parc d’attraction car la restauration, j’en suis pa s tro fane.
    Donc la question que je voulais te poser serait la suivante:
    Y a t il du travaille sur Darwin autant que sur Brisbane et surtout quel domaine est recherché
    J’attend ta réponse avec impatience merci d’avance

    #237852
    auroreb
    Participant

    De rien

    Alors pour être tout à fait honnete, a Darwin tu n’auras aucun soucis pour trouver du boulot, ma copine a trouve en 1 journée et moi en 2!!!
    Par contre c’est vrai qu’il recherche beaucoup de monde dans l’hotellerie restauration mais à des postes assez variés!
    moi je faisais des sandwhichs à la demande et c t assez fun!!!
    Après ça je suis sure qu’il y a d’autres secteurs qui embauchent.
    Le propre de DArwin et du Northern territory c’est qu’ils manque de main d’oeuvre et ils recherchent beaucoup de monde!
    IL est meme plus facile d’immigrer dans le NT que ailleurs en Australie.

    Après ça , ça depend ce que tu aimes comme secteur poour bosser aussi?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles