13.1 C
Sydney
3 mai 2024

Quelle ville ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #81392
    Casus
    Participant

    Salut à tous,

    Je compte partir 1 an en Australie pour, comme pas mal de monde, partir en road trip et travailler en picking.
    J’ai pas envie tout planifier à l’avance, le seul truc qu’il me faut c’est un endroit pour atterrir !

    Donc quelle ville me conseillez vous ?

    Sachant que :
    – J’arriverai entre aout et octobre.
    – J’aimerais avoir du soleil, et le suivre durant mon road trip si possible.
    – Je compte commencer par du fruit picking.

    J’avais éliminé Sydney et Melbourne car c’est assez cher et il y a beaucoup de concurrence pour le picking.
    J’étais parti pour Perth mais apparemment c’est pas le bon moment pour fruit picking. D’après ce que j’ai lu, il faudrait aller vers Kununurra qui n’est pas tout près…

    Bon bref, si vous avez des infos n’hésitez pas !
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    A+

    P.S : Si vous êtes unanimes je prend mon billet le soir même ! 🙂

    #380138
    kalalie
    Membre

    Si tu arrive en Octobre tu pourrais aller à Darwin/Katherine pour faire la saison des mangues. C’est dur comme boulot et il y a des risques d’allergies importants mais tu peux faire pas mal d’argent en quelques semaines. Si tu arrives plus tôt je te conseillerais d’aller d’atterrir à Cairns pour faire du picking vers Mareeba.

    #380139
    Gui Gui
    Membre

    J’arrive en juin à Darwin 😉

    #380140
    Casus
    Participant

    D’accord merci !

    Donc si j’ai bien compris, entre aout et octobre, le nord de l’Australie est la meilleure région pour du fruit picking ?

    J’aimerai trouver des compagnons de voyage et acheter un van le plus rapidement possible. Laquelle de ces villes est la plus adaptée ?
    J’avais entendu dire que la communauté des backpacker est plus importante à Cairns qu’à Darwin, même si il y a moins d’habitants.
    C’est vrai ?

    #380141
    Gui Gui
    Membre

    Je l’ignore en tout cas mais je pourrais te dire sa une fois arrivé sur place 😉

    #380142

    La question que je me pose perso c’est en arrivant dans une ville comment se rendre dans les fermes pour démarcher.
    J’aurais pas de voitures ou autres en arrivant, je comptais comme Guigui arrivé sur Darwin en Juin mais il parait que c’est Septembre les mangues :/

    #380143
    allain
    Participant

    Pour Casus.
    Je suis a Sydney actuellement(depui ce matin), et je cherche a acheter un van pas trop cher egalement, et suivre les saisons de recolte .dis moi si ssa tinteresse.

    #380144
    Casus
    Participant

    Finalement je crois que je vas atterrir à Darwin début aout. Pour essayer de commencer le fruit picking début septembre.

    Gui Gui et Sylvain64, peut être qu’on se verra là bas si vous êtes toujours dans le coin !

    allain, si tu es dans le nord du pays quand j’atterrirai, oui pourquoi pas !

    #380145
    Arrache-rotule
    Participant

    Ca dépend des saisons, mais généralement les mangues commencent plus tard vers Darwin. En septembre tu ne trouveras pas grand chose.

    En Australie tu peux picker toute l`année, mais Septembre c`est un peu un mois creux justement. Il n`y a rien de vraiment interessant a picker. Ceux qui vivent du picking et travaillent toute l`année en Australie prennent souvent leurs vacances en septembre-octobre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles