17.1 C
Sydney
12 mai 2021

Quelle île choisir pour un week end en amoureux ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Quelle île choisir pour un week end en amoureux ???

  • Créateur
    Sujet
  • #37271
    claire08
    Participant
    Age: 31

    Hi !!!

    Alors voilà, je vous explique, nous arrivons moi et mon chéri le 26 septembre à Brisbane, et le 10 octobre cela fera 3 ans que nous sommes ensemble et nous voulons fêter ça dignement !! 🙂
    On voudrais passer 2/3 jours sur une île, avec un petit hôtel sympa, et des plages paradisiaque … Qu’est ce que vous nous conseillé ?
    On a pensé à Fraser bien évidement mais je voudrais avoir des opinions sur les nombreuses îles qui se trouvent aux alentours …

    Thanks everybody 😀



    Enjoy !!! and why not come back the next year ...
Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #193120
    enicao
    Membre
    WHV

    le paradis des iles paradisiaques de reves, c’est Lizard island (cherche sur le forum j’en ai deja parlé) c’est vraiment pas donné, mais si vous en avez les moyens ca vaut vraiment, vraiment le cout/coup. ya tellement personne sur cette ile, que vous aurez le lagon pour vous tout seul (J’ai passé toute une aprem sur l’eau, sans voir personne a l’horizon), et vous pourriez feter ca tres dignement dans l’eau, sur la plage, ou au sommet de la montagne (ou les 3), d’une maniere dont vous vous souviendrez toute votre vie (faite attention au sable et au soleil quand meme, mais le sable est tellement doux que je me demande si ca serait un gros probleme).

    ce n’est malheureusement pas une experience vecue, pas de fille celibataire a 100km a la ronde quand j’y etais, mais j’etais avec des gens qui l’ont fait (du genre: »on va de l’autre coté de l’ile on revient dans une demi heure… » sur toutes les iles ou on est allé)

    les photos que j’ai mises sur le forum date de octobre dernier

    en 2eme ya les celebres whitsundays

    si vous voulez rester pres de brisbane je dirais plutot Moreton ou Stradbrooke island (je suis pas sur comment ca s’ecrit)

    je suis allé a Fraser mais pas a Moreton ou Stradbrooke island, et sur les brochures celles la ont l’air plus sympa et jolies.
    Fraser c’est sympa, mais la conduite 4×4 et le camping dans les dunes entre jeunes c’est les 3/4 du fun, etre a fraser c’est seulement 25%.

    entre fraser sans 4×4 ni camping, et n’importe ou ailleurs avec 4×4 et camping sauvage avec plein de backpackers, je choisi l’option 2 sans hesiter.

    fraser est surnoté d’apres moi, moreton ou stradbrooke island sont sous notées.



    en france
    #193121
    enicao
    Membre
    WHV

    je mets mes photos de lizard island a conditions que vous mettiez les votres 😛

    Je precise que je n’ai malheureusement aucun lien commercial avec la companie aerienne ou l’hotel de cette ile, je n’ai ni vu ni parlé a des personnes travaillant la bas.


    mon appareil photo pourri etait completement ebloui par la luminosité, c’est 50 fois plus beau dans la realité.


    le reef est un peu trop loin, l’eau est pas super claire 🙄


    ya trop de monde sur la plage, je sais pas ou mettre ma serviette 🙄


    la couleur de l’eau est pas naturelle maman!!! ils ont mis du liquide bleu pour les toilettes dedans.

    et en demandant gentillement vous pourrez facilement avoir du bon poisson gratos:
    http://www.nomadsportfishing.com.au/nsa_locations/nsa_locations_lizardisland.htm



    en france
    #193122
    claire08
    Participant
    Age: 31

    MAGNIFIQUE !!! franchement rien à dire :10

    je vais allez voir où elle se trouve de ce pas !!! 😀

    Thanks



    Enjoy !!! and why not come back the next year ...
    #193123
    claire08
    Participant
    Age: 31

    En effet c’est splendide mais bien long de notre point de départ.

    On aimerait plutôt aux alentours de Brisbane car nous arrivons là bas, et notre but (après notre petit périple romantique) étant d’acheter un van pour parcourir l’Oz dans le sens des aiguilles d’une montre … 😀



    Enjoy !!! and why not come back the next year ...
    #193124
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    J’ai passé 2 jours sur North Stradbroke Island au tout début du trip, c’est un très bon souvenir. C’est pas loin de Brisbane et surtout accessible en transports en commun (train jusqu’à Cleveland puis ferry jusqu’à l’île, et bus sur place) pour pas trop cher si je me souviens bien.

    Là-bas, plage, océan turquoise, falaises, randonnées dans l’intérieur de l’île où il y a des lacs où on peut se baigner dont un qui a la couleur du thé… beautiful 😉



    #193125
    claire08
    Participant
    Age: 31

    Je suis aussi aller voir sur le net pour Stradbroke Island, et c’est vrai que c’est situé pas trop loin de Brisbane donc accessible facilement, et de plus ça à l’air magnifique !!

    Toothbrush où avait vous dormi ? Et est-il possible de ce baigner ?
    Encore une dernière chose, il me semble que ce sera la bonne saison pour en profiter (début octobre) est ce vraiment le cas …

    J’en profite pour te remercier Toothbrush pour ton site et pour toutes les infos que tu transmets via ce dernier et ce forum !!! :cartonne



    Enjoy !!! and why not come back the next year ...
    #193126
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ouip pour la baignade (mer & lacs), on a dormi dans un ptit bungalow à Point Lookout mais je me rappelle franchement plus le nom… c’était bien peinard. J’y étais fin octobre, c’était très bien 😉 Par contre attention dans la mer peut-être aux méduses, y’en avait beaucoup quand on y était… du coup on avait préféré se baigner au lac.



Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents