11.6 C
Sydney
18 avril 2024

quel visa pour une "vieille" : 36 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #37904
    croft
    Participant

    bonjour,

    j’ai pris une dispo pour partir 6 mois en Australie et réaliser un de mes rêves. Malheureusement, je ne rentre plus dans les clous pour obtenir un visa WH. Quelqu’un saurait-il quel style de visa je peux demander ?
    Le visa tourisme n’est valable que 3 mois , j’aimerai étudier, voyager et travailler un peu pendant ces 6 mois.

    Merci pour votre aide !!!
    Lara

    #195441
    Peter
    Membre

    Il y a un visa etudiant .Fait une recherche.
    Pour rester 6 mois soit une fait une demande directement en France pour cette periode
    Soit en Australie au bout de 2 mois et demi tu demandes une rallonge de 3 mois.En general c’est accepté mais le contraire existe aussi.
    Et derniere solution au bout de trois mois tu sors d’Australie (Nouvelle Zelande,Caledonie,Singapour) et tu redemande un ETA.Et c’est repartie pour 3 mois.

    A+

    #195442
    croft
    Participant

    merci pour ta réponse.
    J’ai fait une recherche. Pour un visa étudiant, il semblerait qu’il me faille fournir l’attestation de cours pendant toute la durée ou presque de mon séjour, ce qui malheusement ne correspond pas à mon projet.

    A moins qu’une inscription à une université soit de faible coût et que les cours soient comme en France, c’est à dire , sans contrôle des présents !!

    #195443
    Par Toutatis
    Membre

    Peter a raison, tu peux demander un visa de tourisme pour 6 mois mais ils te demanderont très probablement de fournir une preuve comme quoi tu as l’argent nécessaire sur ton compte pour vivre sur place sans travailler.

    #195444
    croft
    Participant

    Merci pour ta réponse !!
    Effectivement, il existe un visa touriste qui peut être valable juqu’à un an.
    Maintenant, je ne sais pas quel budget les autorités australiennes acceptent pour un séjour de 6 mois.

    Bonne continuation à tous !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles