20.7 C
Sydney
27 février 2024

Quel type d’emploi en Australie avec visa Vacances/Travail?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Quel type d’emploi en Australie avec visa Vacances/Travail?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8954
    Cyrielle
    Participant

    Bonjour,

    je souhaite m’expatrier en Australie mais je vois que la procédure d’obtention des visas est très sélective. Le visa le plus simple à obtenir étant apparemment le Working/Holidays.
    Est-il possible de trouver un boulot correct (cad pas de barman ou ceuillette des fruits) avec ce genre de visa ? Un boulot que je pourrai valoriser sur mon CV en fait.

    L’idéal serait de trouver un boulot d’assistante dans le marketing ou la communication, mais pensez vous que ce soit possible?

    J’aimerais obtenir des conseils sur les démarches à faire auprès d’expatriés actuellement là bas qui ont réussi à trouver un boulot intéressant. J’attends avec impatience de lire le récit de vos expériences.

    Merci à tous pour votre aide.

    #98030
    drix
    Membre

    En fait, avec un WHV, tu peux bosser dans tous les secteurs mais en toute honnêté, les tafs pour backpacker sont surtout des tafs inintéressants, non pas parce qu’il est impossible de trouver un taf correct mais parce que tu trouveras des australiens qualifiés qui offrent toutes les garanties que n’offrent pas les backpack pour ce genre de boulot (stabilité, durée, ponctualité etc etc).

    Par exemple, un boulot d’assistante de marketing ou communication (bien que je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est :p ), ça va très probablement te demander un niveau d’anglais assez élevé auquel cas c’est même pas la peine d’y penser. D’autre part, est ce qu’embaucher quelqu’un sur ce type de post pour 5/6 mois a une utilité? (je pose la question parce que j’en sais rien vu que je ne sais pas en quoi ça consiste ^^)?

    Les secteurs dans lesquels tu n’auras aucun problème pour trouver du taf en temps que backpacker seront l’hotellerie/restauration et l’artisanat en particulier si tu es qualifiée. Tu peux rajouter la construction également mais bon je pense pas que ça soit le genre de taf que tu cherches ^^ Bon après évidemment y’a le picking et les conneries dans le genre mais ça demande aucune qualification ça donc c’est du même niveau que plonguer ou serveur :p

    Pour le reste c’est toujours possible mais WHV, c’est quand même un visa qui te met de facto en marge de la société dans une certaine mesure et il est beaucoup plus difficile de trouver un taf correct avec à partir du moment où tu cherches dans des secteurs qui ne sont peut être pas en grosse demande de main d’oeuvre.

    Après, peut être que certains ont eu des expériences heureuses à ce niveau mais j’ai jamais rencontré 1 backpacker WHV qui avait eu un vrai taf ou alors, c’était une personne vraiment qualifiée (j’en ai rencontré qu’une en 3 ans en australie :p).

    #98031
    justin
    Membre

    J’ai 21 ans et je passe mon BTS d’économiste du BTP en juin et je souhaitererai venir début octobre en australie (WHV). Je voulais savoir si c’était facile de trouver un job comme maçon ou ouvrier sur un chantier ou tout autre job. je ne peux pas travailler dans un bureau j’ai pas un asser bon niveau pour l’instant. J’hésite à venir parce que tout le monde me dit qu’avec la crise on a du mal a trouver du travail. Je suis près à aller dans n’importe quelle ville.

    #98032
    ethan-edward
    Membre

    La seule chose que je peux dire, c’est ne vient pas sans savoir un minimum parlé anglais. Certes certains s’en sortent car ils ont un beau CV mais si vous n’avez pas d’expérience et que vous ne savez pas parlez anglais, c’est un peu mort. De plus, j’ai rencontré des gens qui sont parti sans un minimum savoir ou ils allaient, qui ne savait même pas ce que c’était le TFN. Perso, ça craint ! Là on parle pas de crise ou autre, mais on parle de vous même.

    Et autre astuces : Évitez de restez qu’avec des Français ! Certes c’est répétitif, mais vous aurez des remords si vous restez en clan Frenchy.

    Après si vous avez juste envie d’avoir du beau temps, faire la fête, boire de l’alcool et tout le tralala, ben restez en France …

    J’ai rencontrer un mec la semaine dernière qui a claqué toute sa tune en 2 semaines à Sydney, il allait dans les clubs, bars, restaurant tout les soirs. Le pire, c’est qu’il restait qu’avec des français et le pauve gars il ne parlais pas un mot d’anglais.

    C’est limite si ça fait pitié… Aprés chacun sa life, moi je m’en sors pas mal, c’est juste des conseils.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles