12.3 C
Sydney
24 mai 2022

quel nourriture peut on amener en Oz

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #66205
    celine
    Participant

    hello
    voilà j’ai un ami aussie qui est à paris en ce moment
    et je voulais savoir ce qu’il pouvait ramener en Oz sans problème au niveau alimentation
    chocolats, biscuits , ok
    mais foie gras , et autres possible ou non????????
    Merci pour vos réponses

    #302173
    stefkawa
    Membre

    salut
    j ai reussi a emmener du foie gras et du vin quand je suis parti dans mon bagage a main et bien caché(je l avais mis dans mon casque c passé sans probleme par contre en conserve par contre oubli les produitfrais ou la charcuterie ca passe pas

    #302174
    Heimdall
    Membre
    stefkawa wrote:
    salut
    j ai reussi a emmener du foie gras et du vin quand je suis parti dans mon bagage a main et bien caché

    et pas caché qu’est-ce qui se passe ?

    #302175
    Buell
    Participant

    Pas caché le fois gras ca passe en conserve. D’ailleurs, vaut mieux le déclarer.. sinon on peut se prendre de grosses amendes qd meme.
    Pour info, les bocaux de morilles séchées ça passe aussi, un ami m’en a envoyé par colissimo pour mon anniv (c’etait une super surprise!!) et ca a ete ouvert par la douane postale en Oz, pas de pb, il n’y avait rien d’enlevé.
    Tant que c’est sous vide, pas ouvert c bon. Les produits frais faut oublier: fruits, fromages qui puent, viande, etc.. pas franchement permis il me semble.
    Par contre pour le foie gras, mieux vaut qd meme eviter les produits ou on voit un canard dessus, car en ce moment, avec la grippe aviaire, c pas le moment de titiller les douaniers… juste un conseil, si ca se trouve, ils vous laisseront passer qd meme. Je me souviens juste qu’en juillet il y avait de grands signes disant « no poultry products » a l’arrivée a l’aeroport.
    Voila, bon vol!

    #302176
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Tant que c’est sous vide, pas ouvert c bon. Les produits frais faut oublier: fruits, fromages qui puent, viande, etc.. pas franchement permis il me semble.

    Faux Bubu 🙂
    Il y a des changements aux regles pour les fromages il y a 6 ou 12 mois.
    Pour les fromages, il faut:
    – que la provenance soit un pays libre de foot and mooth disease (aucune idee de ce que c est, mais c’est bon pour la France.)
    – que le fromage soit « industrially processed »… ce qui ne veut pas dire grand chose malheureusement.
    J’ai ramene en Janvier un roquefort sous vide. Ils ont voulu savoir si c’etait moi qui l’avait fabrique. C’est passe sans probleme 🙂
    Par contre, toujours impossible d en envoyer par la poste…

    Fruits et viandes sinon completement interdits… Il vaut mieux tout declarer, conserves, bonbons, chocolats, fleurs, bois… L’amende peut etre costaud et surtout ca peut prendre tres tres longtemps…

    Les ptits liens qui vont bien maintenant:

    http://www.customs.gov.au/site/page.cfm?u=4443#items
    http://www.affa.gov.au/content/publications.cfm?Category=Australian%20Quarantine%20fixand%20Inspection%20Service&ObjectID=91BEA21E-F661-4C28-993E5D87CAB8AF20
    (regardez selon les versions en anglais, les autres ne sont pas a jour 🙂 )

    #302177
    Clownath
    Participant

    mes parents m’ont envoyer un colis recemment et tout est passé :
    1 kilos 8 de choclats (soit 15 plaques lol) et 4-5 boite de foies gras et paté.

    #302178
    Le Cubitus
    Membre

    Y aurait quelqu’un qui aurait reussi a se faire expedier des bocaux (et non des boites…) de foie gras? Ca j’ai peur que ca reste bloque…

    #302179
    severine
    Membre

    Nous nous avons reussi a emener de la gniole de poire…. Et de l’armaniac aussi, et egalement des chocolats (tout ca etait dans nos valises) mais aucun probleme

    #302180
    celine
    Participant

    merci pour vos réponses
    bonne journée
    celine

    #302181
    KeSiTing
    Membre

    Bonjour,
    et qu’en est-il des bocaux sterelises avec des saucisses a l’huile? car si nous ne pouvons pas ramener du saucisson sec, il reste cette solution…
    Merci

    #302182
    jagot23
    Membre

    Si les saucisses sont pleines d’huile tu pourras plus facilement les transporter sur toi sans qu’on les trouve…

    #302183
    Difdaf
    Membre

    Hello!

    J’aimerais amener du saucisson en Australie… 😳
    Je sais que c’est interdit donc je voulais savoir ce qu’on risquait si il était découvert…

    Si vous avez des infos, merci!

    #302184
    sfizzz
    Membre

    malheureusement le saucisson ça ne passe pas la douane australienne…

    on peut rapporter de la « viande » (foie gras, confit de canard, etc.) si c’est en conserve. En bocal c’est plus difficile, il faut discuter… une fois une amie a voulu me rapporter un saucisson, elle l’avait fait mettre sous vide (le fromage passe comme ça), et bien à la douane ils n’ont rien voulu savoir… et on lui a dit qu’elle avait bien fait de le déclarer car sinon elle aurait pu avoir 200 dollars d’amende… (ils ont quand même garder le saucisson 🙁 )

    Mais depuis quelques mois, le saucisson ça se trouve en australie ! Un Français de Sydney a eu la bonne idée de se lancer dans la production de saucissons ! on peut les trouver sur Guide-Australie, en visitant la page : saucisson. 😀

    #302185
    greg81077
    Membre

    Deterrage de topic sorry Guys, mais je me pose bien une question concernant les aliments a ne pas emmener ou envoyer en Australie,

    – Il est interdit d envoyer du fromage Français par la poste, je comprend tout a fait mais une chose me chiffonne pourquoi je n arrête pas d en voir dans certains supermarché, hier j ai vu du Rochefort français, produit en France !!! et du fromage de chèvre aussi… Alors pourquoi ces supermarchés ont le droit d en vendre?? (au passage a des prix exorbitant…)

    Quand c est pour du business c est autorise c est ça ???? !!!! :shocked:

    #302186
    Hallu
    Membre

    C’est roquefort pas rochefort. Et oui tu as tout compris, pour que ce soit importé les entreprises ont besoin d’autorisations, de contrôles etc… Tu trouves du fromage de chèvre français importé aussi. Mais pourquoi s’embêter, il faut aller dans les marchés, et là tu trouves des fromages français produits en Australie, et plutôt bien faits. Au Queen Victoria market tu as Bill’s Farm par exemple qui fait de très bons fromages. Tu as de tout, entre le chèvre, le brie, le camembert etc… Ne jamais acheter des fromages en supermarché, ils sont hors de prix et pas bons (notamment les camemberts et bries de Tasmanie qu’on trouve à Woolworth ou au Coles).

    Le saucisson c’est pareil, les charcutiers en font désormais, ça se trouve sur les marchés. A noter qu’en anglais, salami signifie saucisson, y compris les saucissons français, là où en France salami signifie salami danois et pas autre chose.

    #302187
    greg81077
    Membre

    aie sorry pour la faute sur le mot roquefort, oui cela fait plusieurs annees que je viens en Oz Hallu et j ai pu me rendre compte que le fromage sur les marchés etaient vendu a des prix abordables mais je n en ai pas vu du coté de Cairns, que du fromage Tasmanien qui n a pas vraiment le gout recherché, et avoir le culot d inscrire Brie sur leur fromage je trouve ça dingue… ceux que j ai vu a Coles ou woolies ce sont des marques francaises type Roquefort societé, je trouve ça fou que des societes aient le droit d importer ce type de produit, alors que nous meme n avons pas le droit d en envoyer en quantité limitee… du business encore du business…

    #302188
    Nicols7529
    Membre

    Salut, très intéressant tout ça 😉 Est-ce que pour l’alcool c’est la même chose? il y a des réglementations la-dessus? j’aimerai bien emmener un litre de Ricard comme cadeau à des amis australiens, mais je ne sais pas si je peux mettre une bouteille dans ma valise.. 😕 :

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles