20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Que savoir pour basculer d’un whv à un visa 457?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Que savoir pour basculer d’un whv à un visa 457?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #82831
    val1983
    Membre

    Bonjour,

    Travaillant depuis 6 mois dans la même boite avec un whv, ils me proposent de me sponsoriser avec un 457 de 4 ans.Nous sommes actuellement dans les démarches d’inscription.
    J’ai cependant quelques questions à ce sujet, pouvez vous m’aider?

    – Je n’ai normalement pas le droit de travailler plus de 6 mois dans la même boite avec le whv mais est ce que le fait de me sponsoriser me permet de continuer à travailler dans cette même boite sans avoir d’ennuis vis à vis des autorités australiennes?

    – Ont ils le droit de me faire signer un papier signifiant que si le contrat devait cesser de leur part ou de la mienne avant 2 ans, les frais du visa + frais d’agent serait à ma charge? Est ce légal? Ou bien ce genre de papier passe au dessus de la loi?

    Merci de votre réponse rapide 🙂 )

    Val

    #383307
    ANDY44300
    Participant

    dans quel domaine te sponsorise t’il ?

    #383308
    gre
    Membre

    Si tu passe sur un visa 457, tu as légalement le droit de bosser plus de 6 mois.
    Pour les frais du visa et agent je ne suis pas sur, renseigne toi sur le site du gouvernement, il me semble que si ton contrat doit césser, c’est a eux de te payer le billet d’avion pour quitter le pays.
    Et aussi dans quelle domaine te sponsorise t’il, méfie toi que tu sois éligible dans la liste des compétences pour être sponsoriser.
    Bon courage 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles