11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Que pensez vous de brisbane?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #63323
    mat31
    Membre

    Bonjour!!

    Je recherche des infos sur Brisbane, la mentalité, les jobs, les colocations??
    Si vous avez des bons tuyaux pour trouver un job ou autre?

    Merci[/b]

    #290054
    mat31
    Membre

    je relance juste le sujet car il semblerai que ma ville d’arrivée sera brisbane!!
    Si vous avez des infos!!

    #290055
    eisse
    Membre

    Pour moi, cette ville est pafaite. C’est tres dynamique, c riche, c’est vert, c’est grand. Bref, je ne reve que d’une chose, c de retopurner pour vivre là-bas. J’ai tjs habité sur la côte d’azur, et je peux vous dire que la bas, la vie n’est pas comparable. En plus, les gens sont gentils. Il n’y a pas de racaille, et ça c le top. Car comme tous les « petits » blancs comme a dit Ségolène, j’en ai marre de me faire agresser par les mêmes personnes. Vous savez de quoi je parle je pense. Ma copine ne peut pas se ballader seule en ville, sous peine de se faire insulter de pute, de salope (parce qu’elle n’a pas de voile?). A brisbane, il n’y a pas ce genre de mentalité, c’est différent. Une fille peut aller courir seule le soir vers 22h ,23h en toute sécurité. Ici ce n’est pas possible, a part si on est fou. Si les élections ne changent rien, alors je te conseille même de rester la bas… 🙂

    sur ce, ta de la chance d’aller ds cette ville, profites en bien.

    #290056
    Jin Kazama
    Membre

    eisse : C’est la meme chose avec la pluspart des villes Australiennes, tu ne te fait pas aggresser comme en France…

    Perso, j’ai vecu pendant 3 ans a Brisbane et j’ai trouve la ville tres bien organise avec de tres bon transports en commun. Je pense que la ville est OK si l’on y travaille ou que j’on y etudie…

    Sinon, je trouve la ville moyenne, il n’y a pas grand chose a faire, je n’aime pas du tout la Gold Coast et le moindre coin de plage sympa est a minimun 3h en voiture que ce soit au nord ou au sud…

    D’un autre cote, c’est la seule ville de cette taille dans le Queensland, et d’autre villes importantes comme Cairns sont 20 fois plus petite…

    #290057
    eisse
    Membre

    Il est certain que chacun recherchera ce qu’il aime. Si tu n’as pas trop aimé c’est que tu n’as pas trouvé ce que tu cherchais. C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à faire si l’on aime aller en boîte de nuit ou dans des pubs. Ceci n’est pas du tout mon truc. Quoique « the zoo » peut largement me convenir.

    Comment ne pas profiter des nombreux parcs? rien que ça, c’est super. En plus, les transports en commun sont tres bien organisés (il y a Nimbin pas loin 🙂 .

    je ne suis pas OK avec toi sur la gold coast. Je trouve ça génial, les plages et les vagues sont géniales. Ici à Cannes, nos fausses plages sont tjs pleines à craquer, on n’a pas son mètre carré. A Surfers les plages sont immenses, on peut etre seule sans problème.

    Apres, tout dépend de ce que tu recherches…. En ce qui me concerne, j’aime l’Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles