14.6 C
Sydney
3 mai 2024

Prolonger son séjour après un stage de 6 mois?!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Prolonger son séjour après un stage de 6 mois?!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #64408
    Vodkaklemon
    Membre

    Bonjour à tous!

    Voilà je part fin octobre en Australie…et je vais faire un stage chez TERC_CSIRO à Darwin pendant 6 mois…cool non?! wouaw! le seul hic c’est qu’après ces 6 mois de stage j’avais prévu de rester encore 3 à 6 mois en plus pour profiter du pays tout en travaillant tel que le propose les WHV’s….mais pour mon stage je suis obligée de prendre un visa stage (occupational trainee) qui ne couvre que la durée de mon stage apparemment…Voila donc ma question, y a-t-il quelqu’un qui peut me dire si sur place je pourrais encore avoir le visa WHV’s après la durée de mon stage….ou si, étant donné que CSIRO est un département du Commonwealth, il est possible d’avoir un visa tout en prolongeant son séjour sans être obligé de suivre un stage?

    Un tout grand merci d’avance….en espérant que j’aurais rapidement une réponse car le stress commence à monter!!!!

    #295916
    Le Cubitus
    Membre

    condition de delivrance du WHV: postuler et recevoir le visa en dehors d’australie.

    #295917
    Vodkaklemon
    Membre

    Merci Cubitus pour ta réponse….mais ce qui signifie donc que ya pas moyen de prolonger mon séjour sur place avec un visa WHV….y’a t’il alors moyen de prendre un visa vacance encore sur place, après mon stage?

    #295918
    sylvestre
    Membre

    sympas le CSIRO 🙂

    Normalement, comme Cubitus vietn de te le dire, c’est uniquement en dehors du territoire la demande du WHV. Au pire, tu vas passé un Week End à Singapour… C’est vraiment pas loin de Darwin.

    Oublie pas par contre que le WHV, c’est qu’une fois dans ta vie (si tu ne fais pas les mois demandées pour la prolongation). Peut être devrais tu juste envisager un visa touristique …

    #295919

    merci vodkalemon de poser cette question, j’ai le même pb…
    le visa touristique c’est bien mais comment on fait pour subvenir à nos besoins????
    Déja on fait un stage de 6 mois sans être rémunéré, dc après si je n’ai pas de visa pour travailler et me faire un peu d’argent…autant rentrer directement chez moi non???
    Est-il possible de partir avec un visa WHV + un visa stage??

    Merci pour votre aide rapide….achat des billets semaine prochaine…..et le stress commence à monter!!!!!
    merci!!

    #295920
    sylvestre
    Membre

    Subvenir a tes besoins est pas le probleme de l’Australie 😉
    non, tu peux pas partir avec deux visa mais tu pourrais utiliser ton WHV pour ton stage…

    #295921

    mais avec un WHV je ne peux pas faire de stage de plus de 3 mois..!
    ben si je n’ai pas d’argent, je fais comment pr payer l’appart, le bouffe, les sorties??
    j’ai un budget de départ, mais ça va vite partir non??
    donc il n’y a a pas moyen de faire un sttage de 6 mois aves visa stage et après travailler un peu?

    #295922
    sylvestre
    Membre

    Si, ca (durée de travail dans le WHV) vient de changer… c’est passé a 6 mois.

    Quote:
    ben si je n’ai pas d’argent, je fais comment pr payer l’appart, le bouffe, les sorties??

    Ben, comme tout le monde qui fait un stage non rémunéré, tu bosse avant, tu demande a Papa & Maman ou si tu as un WHV pour ton stage, tu bosse à coté 🙂

    #295923

    ben je ne compte pas partir en australie aux frais de mes parents!!! ce n’est pas du tout le but de mon voyage!
    donc tu me confirme que je peux faire un stage de 6 mois avec un WHV et après de bosser…!!
    je dois faire la fille qui ne comprend rien, mais suis désolée c’est bien le cas!!
    c’est surtout que je ne veux pas me planter…j’ai envie que tt se passe bien là bas, donc je préfère bien me renseigner!!
    merci de tes réponses!!!

    #295924
    sylvestre
    Membre

    oui, je te le confirme. Verifie juste que le passage de 3 => 6 mois est bien valide maintenant.

    Tu vas faire quoi au CSIRO ?

    #295925

    Merci pour tes réponses!!!!!!!!!!!!!!
    cn fait moi je pars avec un WHV, donc sure je vais bosser là bas, mais je pars avec une amie qui elle va faire un stage de 6 mois sur darwin et voulait rester pr bosser et voyager après.
    voila!
    merci encore…on prend les billets cet après-midi ou semaine prochaine…cool!!!!! c’est partie!!!!!

    #295926
    Vodkaklemon
    Membre

    Coool!
    Merci pour toutes vos réponses! Donc vais tenter le visa WHV’s! Faire 6 mois de stage et ensuite profiter de mon WHV’s Visa….donc plus besoin de visa occupational trainee….?????Vous êtes bien certains????

    (vais quand même encore aller me renseigner à l’ambassade car on ne sait jamais….)

    Encore merci et si jamais vous avez encore plus d’infos…..nhésitez pas!

    #295927
    Vodkaklemon
    Membre

    Pour répondre à Sylvestre…Ce que je vais faire chez CSIRO c’est une stage dans le Tropical Ecosystem Research Centre à Darwin et je travaillerais principalement dans le domaine de la télédétection, la cartographie, l’environnement….et tous ce qu’ils vont encore me faire faire……en réalité je n’en sais pas plus…..j’espère avoir tous mes papiers avec les renseignements et détails de mon stage pour la semaine prochaine!

    #295928
    ozforever
    Membre

    salut à tous, je vois que pas mal d’entre vous partent faire un stage au pays des kangourous. je suis en recherche active de stage sur Sydney, j’aimerais savoir par quel biais vous aviez trouvé vos stages. j’ai fait toutes les démarches possibles mais aucune réponse à ce jour… je désepère !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles