16.5 C
Sydney
6 mai 2024

Projet foodtruck+vidéos+roadtrip 2013-2014 cherche partenaire

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Projet foodtruck+vidéos+roadtrip 2013-2014 cherche partenaire

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #82846
    blynx
    Participant

    Alors tous d’abord moi c’est blynx , jeune homme de 22ans de la région parisienne (qui en a un peut marre de cette région d’ailleurs 😉 ).

    Je cherche un partenaire , ou une , pour un projet de road trip (jusque la rien de spécial) , mais avec un gros projet de foodtruck (je ne sais même pas si c’est possible encore avec les législation australienne…) et de vidéos !

    Le principe serais simple , comme nos amis ausralien nous vois comme de bon cuisto , et comme les bonne pizza ne sont pas facilement trouvable en Australie , je me suis dit qu’alliez les deux serais une bonne idées !

    Et de plus , faire des cours de « cuisine » pour apprendre aux australien a faire de bonne pizza , serais surement rentable , et plutôt sympathique !
    Faire le tour complet de l’australie avec se projet , une superbe aventure je pense

    Mais les pizza sont italienne de base me direz vous !

    alors a cela je répondrais que tous d’abord faire un coq au vin dans un food truck n’est pas pratique , de plus je ne suis pas cuisinier étoilé alors a moins que vous le soyez …
    Ensuite , les meilleur pizza sont faite avec du fromage français , et nous somme d’ailleurs le deuxième pays manger de pizza me semble t’il non ?

    et puit , « une spécialité italienne , faite par des français en Australie » sa sonne bien au jt de 20 heure non ? 🙂

    plus sérieusement , j’ai beaux retourner le problème dans tous les sens , je trouve que c’est le mieux a faire , et le plus « simple »

    Mais ça coûterai un bras sur place non ?

    Ben oui , le camion , les équipement , la petite roulotte accroché derrière pour dormir … sa coûte chère tous ça, sans compté que sur place ils faudra surement payé des place public , ou privé pour pouvoir s’installer , peut être une License est a avoir également je ne sais guère encore !

    Le financement pourrait venir de deux endroit , une grosse partie via ULULE (google est votre amis si vous ne connaissez pas ) , et une autre partie via des sponsor , par exemple une marque de fromage français importez en Australie qui veut profitez du buzz qu’un projet comme celui la peut faire pour faire de la pub , ou une boutique de fromage australienne … la liste est longue !

    Sa risque d’être beaucoup de boulot mine de rien tous ça non ?
    Oui , c’est pour sa que j’ai besoin d’une (ou deux ou même plus) personne pour ma filer un coup de main avant , et sur place, mais je pense le projet rentable et plutôt intéressant , mais patience , j’explique en quoi sera mon rôle et le votre un peut plus bas !

    Et la vidéos dans tous ça ?

    Je suis un passionné de vidéos qui a fini sa formation et qui a pas mal de matos ! je souhaiterais faire un site internet pour le camion avec une parti « blog » que l’on remplira de vidéos concernant ce trip , ce qui serait bien pour les ululien , les français qui suivraient cette aventure , les australien qui souhaiteraient nous suivre également et se tenir au courant de ce que nous faisons et ou nous allons !

    Quel sera le rôle de chacun ?

    Tous d’abord mon rôle a moi :

    -pizzaïolo et prof pour les cours de fabrication de pizza !
    -vidéaste (tournage et montage , quand c’est possible bien sur car je ne peut pas être au four et a la caméra en même temps ^^)
    -Webmestre
    -mécanicien (et oui c’est mon métier principal en France , et sa peut aider sur place 😉 )

    cela fait pas mal je sais , c’est pourquoi j’ai besoin de vous pour :

    -rédaction en français et en anglais (seule compétence de base que je demande , savoir rédiger sans fautes en anglais et en français , pour le site internet , les demandes d’informations pré-projet , la rédaction du projet sur ulule …. )
    -m’aider à tout ce que je dois faire si le boulot est trop pesant pour une seul personne , je pourrais vous former derrière la caméra , et à faire de bonne pizza, et même vous apprendre des rudiments en mécanique si ca vous intéresse !
    Et donc ce projet serait seulement fait en Australie ?
    Pour le moment je me concentre sur l’Australie , mais si le projet marche , pourquoi pas faire ,un tour du monde complet ?

    Conclusion :

    J’aimerai bien éviter que quelqu’un me passe devant avec cette idée , et savoir assez vite si c’est faisable sérieusement , je cherche donc des gens motivés ! il n’y a pas d’argent a investir juste de l’huile de coude !!!

    #383324
    blynx
    Participant

    Je me permet de remonté se poste car je l’est entièrement modifié , mais je ne voulais pas faire un nouveaux poste et pollué le forum !

    en effet , après avoir parlé avec un amis , il ma sérieusement faire revoir mes optique , j’avais d’ailleurs déjà se projet avec un foodtruck de burger en France (mais en Australie ils ont de super burger déjà ^^) et comme cette personne est un des meilleurs pizzaïolo que j’ai pu côtoyer (et j’en est mangé dans des pizzeria 😉 ) , et qu’il ma dit qu’il m’apprendrait si le projet vois le jour , alors je me lance avec tous mon cœur ! 🙂

    #383325
    cromback
    Participant

    le projet st beau !

    #383326
    cromback
    Participant

    et pourrait m’intéresser, j’y réfléchis

    #383327
    Ju_654
    Membre

    Salut 🙂 où en est ton projet? Je serai bien curieuse de le savoir il fait assez rêver!

    #383328
    kitkat
    Membre

    Bonjour Blynx,

    Où en es-tu de ton projet ?
    Question sérieuse ! Je suis équipée vidéo également, assez bonne rédactionnelle.
    Anglais moyen et tout à apprendre en pizza.
    😉
    Merci.
    A bientôt.
    Kitkat

    #383329
    Namor
    Membre

    Hello Blynx,

    fais nous part de l’évolution de ton projet STP 🙂

    Merci!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles