14 C
Sydney
7 mai 2024

Projet d’immigration d’un jeune ingénieur

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Projet d’immigration d’un jeune ingénieur

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #89713
    CedricLEGENTIL
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop si mon message à sa place dans cette section du forum, sinon, vous m’en voyez désolé.

    Donc, je m’appelle Cédric, j’ai 23 ans, et je suis en fin de cursus dans une grande école d’ingénieur (informatique et électronique) après un DUT GEII. Je souhaite venir travailler en Australie.
    Pour cela j’envisage un certain nombre de possibilités. J’aimerais beaucoup avoir des avis ou retours d’expérience sur la faisabilité des différents parcours.

    Dans un premier temps je pense profiter d’un WHV pour me mettre dans le bain, notamment au niveau de l’anglais (j’ai validé les différents tests nécessaires à mon diplôme (équivalent B2-C1 via TOEFL PBT et test interne) mais je n’ai jamais vécu dans un pays anglophone). Ainsi je souhaite faire des « petits » boulots en attendant la suite.
    J’ai plusieurs questions sur le sujet : facilité de trouver un job, cours d’anglais ou non … mais je pense que cela est déjà abordé dans les parties concernées.

    Pour ce qui est de la suite, l’objectif est de trouver un sponsorship dans ma(mes) branche(s) (développement informatique, informatique embarquée, machine learning, électronique, web (à voir) … ).
    Selon vous est-il aisée de trouver un sponsorship dans ces secteurs ? J’ai eu des bons retours sur le développement web à Sydney.
    J’ai oublié de préciser mais j’ai fait mon école d’ingénieur par apprentissage, donc j’ai 3 ans d’expérience professionnelle en développement informatique.
    Je compte également surveiller les offres de VIE (Volontariat International en Entreprise) en parallèle de la recherche de sponsorship.

    Voici les deux voies sur lesquelles je mise le plus. Mais j’ai également pensé au cas où cela n’aboutirait pas. Au bout d’un an de WHV (et j’espère de travail) pourquoi pas reprendre une année de master et prétendre par la suite au Skill Select. En trouvant un travail à temps partiel histoire de ne pas trop grignoter l’argent que j’ai réussi à mettre de coté à ce jour (et si tout n’a pas été dilapidé d’ici là). L’objectif est que durant le WHV ou un potentiel master de toucher le moins possible au capital initial.

    Donc voilà, que pensez-vous de mon projet et de sa faisabilité ?

    Merci d’avance au courageux qui auront pris le temps de tout lire.

    PS : J’ai cru comprendre que les diplômes d’ingénieurs français sont reconnu pour la poursuite d’étude mais ne rapporte pas de points au skill select (la France de fait pas partie des accords de Dublin, Sydney ou Washington). N’y-a-t-il pas un organisme qui permettrait de faire reconnaitre mon diplôme aux yeux de l’immigration ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles