18.7 C
Sydney
14 mai 2021

Projet de retour en Australie Sponsor ou skilled ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Projet de retour en Australie Sponsor ou skilled ?

  • Créateur
    Sujet
  • #12932
    TiteMaud
    Membre

    Bonsoir, bonsoir !

    Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un bon moment, donc je vais me « présenter » rapidement.
    Je suis partie en 2008/9 en WHV et me suis basée à Brisbane.
    J’y ai travaillé 5 mois dans une sandwicherie (Zac’s Simply Better), ai voyagé un peu et suis rentrée en France.
    Depuis j’ai retrouvé du travail et bosse notamment pour une entreprise présente également en OZ. Lush, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cosmétiques.
    Bref, je suis make up artist de formation, (3ans d’études) et je suis titulaire d’un CAP coiffure obtenu en un an (j’ai mon bac, donc ai eu droit à une formation plus courte).
    J’ai vu les professions de Hairdresser et de Make up Artist sur la SOL/MOLD, donc j’imagine que je suis élligible en Skilled Visa.
    Je pensais également voir avec Lush France et Lush Australie, si un « transfert » ou sponsorship serait possible. Mais les deux pôles sont quand même indépendants, c’est pas comme si je demandais un transfert à Toulouse ou Lille quoi…

    J’ai quelques références en make up, mais surtout des stages effectués pendants mes études, pas de vrai contrats malheureusement, et je n’ai pas travaillé en coiffure, juste mon stage d’étude obligatoire, étant partie directement en Australie après l’obtention de mon diplôme (j’ai même pris connaissance de mes notes depuis Brisbane).

    Après un peu de chômage et un CDI rompu de mon initiative. Je suis depuis le mois de Janvier en CDI dans ma boutique de cosmétiques. Je suis « simple vendeuse », mais ai pour projet à court terme de postuler pour un mi poste de merchandiser au sein du siège français (=mi temps vendeuse, mi temps merchandiser au siège).

    Je ne cherche pas à retourner en Australie « juste parce que ça fait bien », j’ai un vrai mal du pays depuis que je suis rentrée, les gens, le climat, la vie de là-bas me manque.
    Du coup je me tourne vers ce forum pour chercher un peu d’aide, de conseils, des infos qui me permettrait de choisir les meilleures démarches, et de les faire de la bonne façon.
    Pensez-vous que mon projet soit réalisable ?
    Plutôt Skilled visa grâce au make up et à la coiffure, ou plutôt tenter de négocier un sponsorship avec Lush Australie ?
    Je projette des vacances là-bas l’an prochain, devrais-je en profiter pour rencontrer quelqu’un du siège pour parler de mon projet ?

    J’espère de tout coeur que vous pourrez m’apporter vos lumières.
    A très vite !

    Maud.



    It's just a return to Oz... (Or I wish it will be) Lush meee tender, Lush me truuue...
Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #110900
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Pour le moment, tu peux oublier le skilled car tu n’as pas assez d’expérience professionnelle. Et si tu veux un jour pouvoir postuler pour un skilled, il faut que ton expérience professionnelle soit en rapport avec ta formation. Si tu es esthéticienne, alors il faut que tu fasses de l’esthétique (si je puis dire…), pas vendeuse.
    Si tu es coiffeuse de formation, alors tu dois coiffer.

    Quant au sponsorship, il va te falloir négocier à mort, sauf si l’Australie fait face à un manque cruel de vendeuses. Ton projet est à voir sur la longue durée. Prends du galon, essaye de te spécialiser pour développer des compétences rares et particulières qui donneront à une entreprise l’envie de te sponsoriser.

    Tu peux tout à fait aller rencontrer le management de Lush en Australie pour faire connaissance, mais fais bien attention à ce que ton boss en France ne prenne pas mal cette rencontre.

    Désolé de ne pas être plus optimiste… 🙁

    Lush? ce sont les boutiques qui vendent toute sorte du savon et qui « embaument » (un euphémisme…) les rues dans lesquelles elles sont situées?



    Un Akubra sinon rien!
    #110901
    TiteMaud
    Membre

    Hey.
    Oui je me doutais bien qu’au niveau de l’expérience, ça serait un peu léger… Tompis. 🙁

    Pour le sponsorship, je sais que c’est pas gagné. Je pensais plus tabler sur de la promotion en France d’abord et du sponsorship en passant assistante manager, ou manager boutique.
    Bien sûr, j’en parlerais à mon siège avant d’effectuer quelque démarche que ce soit. Ma retail manager est déjà au courant que ça m’intéresserait de repartir, mais rien de concret pour le moment. ^^
    Oui, Lush, c’est bien les boutiques qui sentent à 3 kilomètres 😉

    Ceci dit, s’il faut que je repasse un diplôme ou que je bosse dans une branche précise, ça « m’ennuie » parce que je me plais dans ce que je fais en ce moment, mais ça me fait pas peur si ça me permet de retourner en Oz…

    Merci de ta réponse rapide en tout cas. :satisfied:

    Edit.
    Je suis en train d’éplucher le site de l’immigration australienne, ainsi que ceux des universités de Brisbane, et je pense que je vais pouvoir en sortir quelque chose. Je suis en train de voir s’il me serait plus intéressant de rester dans la branche « Fashion », et ptet faire un bachelor à QUT ou a Griffith, ou plutôt en « Linguistic » à UQ, les langues m’ayant toujours beaucoup plu.
    Y’a au moins 3 dans d’études dans chaque domaine, mais ça me fait pas peur. On n’a jamais fini d’apprendre de toute façon.
    Est-ce que quelqu’un sait si l’un des deux domaines est plus porteur que l’autre ?

    Autre question, auriez-vous des contacts de conseillers d’immigrations et de personnes qui maitrisent le système universitaire australien ? Histoire de pouvoir poser des questions à quelqu’un qui baigne dans le sujet.

    Merci les gens. ^^



    It's just a return to Oz... (Or I wish it will be) Lush meee tender, Lush me truuue...
    #110902
    Geoffrey31
    Membre
    Résident
    TiteMaud wrote:
    Auriez-vous des contacts de conseillers d’immigrations et de personnes qui maitrisent le système universitaire australien ? Histoire de pouvoir poser des questions à quelqu’un qui baigne dans le sujet.

    Le forum etudes 😉

    /forums/



    #110903
    TiteMaud
    Membre

    😛 Merci ! En fait j’y ai pensé genre une heure après avoir posé la question. Je leur ai envoyé un mail, j’attends leur réponse.

    Merci 😉



    It's just a return to Oz... (Or I wish it will be) Lush meee tender, Lush me truuue...
    #110904
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Juste un petit mot en passant TiteMaud, mon conseil est de ne pas investir des dizaines de milliers de dollars dans des etudes en Australie en pensant que ca peut aider pour rester en Australie plus tard parce que ca ne sera pas le cas!!! En gros tu a plus de chance de decrocher un sponsorship en Australie avec un PHD anglais que avec un PHD australien, le gouvernement Gillard, pousse par les Unions, fait tout pour dissuader les etudiants etrangers de rester en Australie apres leurs etudes et les voies sont bouchees. Des milliers d’etudiants etrangers y ont laisse leurs plumes. Passe encore quelques annees a Lush, demande un transfer en Angleterre (ou postule directement las bas), gagne une solide experience professionelle, monte en grade et ensuite tu auras toutes les chances de ton cote!!



Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents