17 C
Sydney
19 mai 2024

Problème délai obtention Visa 402

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #87655
    Sylvain15
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Je parcours ce forum à la recherche d’une solution à mon problème mais en vain. J’en viens donc directement à demander votre aide !

    Je dois effectuer un stage de recherche en université (UWA) à Perth de début septembre à mi-février.

    La procédure de demande de visa a démarré fin Mars lorsque l’université à envoyé une demande de nomination, nécessaire pour obtenir le visa 402. L’accusé de réception par le bureau d’immigration date du 15 Avril.

    Le 22 juillet, je reçois la confirmation de nomination, je peux donc maintenant demander le visa. Seul problème, alors que j’étais au téléphone avec le service des renseignements, on m’indique qu’il faut compter 3 mois pour cette dernière étape. Apparemment à cause de déménagements en cours…

    Le billet d’avion est déjà réservé pour le 3 septembre.

    Trois solutions s’offrent alors à moi:

    -Tenter un coup de poker en demandant ce visa 402 et en espérant qu’il arrive à temps.

    -Jouer la sécurité en prenant un WHV, que je ne pourrai plus jamais demander…

    -Demander un visa eVisitor, attendre sa réception, et demander alors le visa 402, partir en Australie avec ce visa, et attendre là-bas l’arrivée du visa 402.

    J’ai donc deux questions pour vous:

    -La troisième solution est-elle légale/possible ?

    -Auriez-vous une autre idée?

    Merci pour votre aide !

    #394139
    Sylvain15
    Membre
    Sylvain15 wrote:
    Bonsoir à tous,
    Je parcours ce forum à la recherche d’une solution à mon problème mais en vain. J’en viens donc directement à demander votre aide !
    Je dois effectuer un stage de recherche en université (UWA) à Perth de début septembre à mi-février.
    La procédure de demande de visa a démarré fin Mars lorsque l’université à envoyé une demande de nomination, nécessaire pour obtenir le visa 402. L’accusé de réception par le bureau d’immigration date du 15 Avril.
    Le 22 juillet, je reçois la confirmation de nomination, je peux donc maintenant demander le visa. Seul problème, alors que j’étais au téléphone avec le service des renseignements, on m’indique qu’il faut compter 3 mois pour cette dernière étape. Apparemment à cause de déménagements en cours…
    Le billet d’avion est déjà réservé pour le 3 septembre.
    Trois solutions s’offrent alors à moi:
    -Tenter un coup de poker en demandant ce visa 402 et en espérant qu’il arrive à temps.
    -Jouer la sécurité en prenant un WHV, que je ne pourrai plus jamais demander…
    -Demander un visa eVisitor, attendre sa réception, et demander alors le visa 402, partir en Australie avec l’eVisitor, et attendre là-bas l’arrivée du visa 402.
    J’ai donc deux questions pour vous:
    -La troisième solution est-elle légale/possible ?
    -Auriez-vous une autre idée?
    Merci pour votre aide !
    #394140
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est un problème à régler avec l’immigration. Problème de visa = immigration. Et non forum francais.

    #394141
    Sylvain15
    Membre

    Merci pour ta réponse. Je compte appeler le service d’immigration demain mais je suis venu poser ma question ici dans l’espoir que quelqu’un ait déjà vécu et solutionné cette situation.

    #394142
    Sylvain15
    Membre

    J’ai finalement eu ma réponse.

    Pour ceux que cela pourrait intéresser:

    D’un point de vue de l’immigration, aucune différence entre le WHV et le Visa 402 pour effectuer un stage. Par contre il faut demander à son employeur si cela pose un problème ou non.

    Pour la solution de prendre un eVisitor puis demander le Visa 402: Possible techniquement mais non conseillé. Le eVisitor ne permet pas de travailler (un stage est vu comme un emploi du point de vu de l’administration australienne).

    Pour résumer:

    -Demande de Visa 402 un mois et demi avant de partir: risqué d’un point de vue délai;
    -Demande de WHV: aucun problème de délai ou de législation, potentiel problème avec l’employeur;
    -Demande de eVisitor (pour commencer à travailler) puis Visa 402: Possible mais en théorie illégale donc risquée.

    #394143
    Claire N
    Participant

    Bonjour Sylvain,
    je suis dans la même situation (délai 2 mois). qu’as tu finalement choisi ?

    d’ailleurs, je pensais faire ma demande de visa directement en ligne mais apparemment pas possible pour ce type de visa 402 et l’ambassade d’Australie en France ne gère plus les visas.
    Où as tu envoyé ton dossier ? ambassade d’Australie à Madrid ?
    Je te remercie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles