Prendre un VISA touriste ETA en attendant VISA 442
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Prendre un VISA touriste ETA en attendant VISA 442
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MaRIAnou, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2011 à 16 h 52 min #17384MaRIAnouMembre
Bonjour,
Voilà ma situation, je pars pour Melbourne vers le 15 mars prochain pour effectuer un stage de fin d’étude à l’université jusqu’à fin août 2011.
Actuellement, j’ai une demande de VISA442 (Sponsored training VISA) qui est en train d’être traitée par le service d’immigration (la nomination par le sponsor à déjà été faite et j’ai envoyé le formulaire 147).
Ma question est la suivante:
Est ce que je peut prendre un VISA touriste ETA pour rentrer en Australie en attendant que je reçoive mon VISA 442? Cela me permettra entre autre de m’installer pour gagner du temps. Je ne risque pas d’avoir des problèmes à la douane?D’après le service d’immigration le VISA sera délivré vers la fin mars si tout va bien. Et si il y’a un problème avec le VISA 442, serais-je obligé de quitter l’Australie?
Merci
8 mars 2011 à 0 h 55 min #128300Par ToutatisMembreIl est difficile de répondre avec certitude à une telle question… ce genre de situation, ils n’aiment pas beaucoup à l’immigration. Oui, c’est possible, sur le principe tu as le droit de procéder de cette façon mais en pratique, s’ils ont le moindre doute, ils ne te donneront pas ton visa de tourisme.
Le mieux serait d’arriver avec ton visa de tourisme ET ton visa de stage. Si tu pars avec seulement un visa de tourisme en espérant un visa de stagiaire, un fonctionnaire pourrait penser qu’avec ou sans visa, tu irais quand même travailler.8 mars 2011 à 6 h 53 min #128301MaRIAnouMembreBonjour,
Merci pour ta réponse.En fait j’ai appelé le service d’immigration australien. J’ai eu une personne au téléphone qui m’a dit que c’était possible si je prouve à la douane à l’arrivé que j’ai bien une demande de visa de stagiaire en cours et que mon but est de m’installer (logement,…).
Par la suite j’ai les ai rappelé pour une question et je suis tombé sur une personne me disant que c’est pas possible. Comme quoi la législation à changer depuis le 1er janvier 2011: Il faut que le VISA corresponde vraiment à la raison de votre visite en Australie.Je sais plus quoi penser maintenant sachant que la date de mon stage approche: le 15 mars prochain et que je n’ai toujours pas eu mon VISA et réserver mon billet. Est-ce qu’il en tiennent compte de la date de mon stage car je leur ai fourni dans la demande de VISA?
C’est vraiment long leurs procédures de VISA!!!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.