20.7 C
Sydney
27 février 2024

Pouvoir travailler en Australie, impossible ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Pouvoir travailler en Australie, impossible ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #9699
    Splifton
    Membre

    Salut à tous,

    Voilà i l y a trois ans j’ai eu la chance d’aller passer quelques moi à Sydney et ce fut la plus belle expérience de ma vie. J’y étais pour améliorer mon anglais qui sans me vanter était déjà d’un niveau correct (j’arrivais à tenir une discussion sans problème avec un australien ou asiatique, j’arrivais très bien à me faire comprendre mais je suis loin d’être billingue quand même). C’était bien l’école et tout mais voilà je rêve de pouvoir y venir mais cette fois-ci pouvoir y travailler et y rester plus de 6 mois. Je sais que vous allez me dire que l’Australie n’est pas un paradis sur terre, que comme je ne travaillais pas là bas mon expérience a été faussée et que l’herbe n’est pas plus verte qu’en France. Moi je rêve d’y habiter déjà le fait de quitter la France me ferait plaisir même si je sais que je ne ferais pas un métier extraordinaire en Australie. En France, certains me disaient sur un autre forum qu’il y a la sécurité de l’emploi et plein d’avantages. Désolé mais pour moi c’est que la précarité donc d’aller en Australie ne pourrait pas être pire à ce niveau.

    Je voulais vous demander pour ceux qui sont là bas quels métiers on peut faire sur place en étant pas qualifié (j’ai même pas le bac) mais parlant un anglais correct. Vous allez ma dire que je ne suis pas en mesure d’imposer mes conditions mais faire du fruit picking par exemple ne me conviendrait pas. Il y a forcément d’autres métiers que celui là d’accessible.

    Après le gros problème c’est que l’Australie est un pays qui attire des gens de plein de pays mais surtout de pays en crise. Plein d’irlandais et de grecs arrivent. Pour les irlandais c’est hyper simple ils parlent anglais ! Quel avantage d’être anglophone quand même. Pour les grecs ils ont une communauté surtout à Melbourne qui est bien implantée donc plus simple pour trouver du taf.

    Donc hormis fruit picking quels métiers je peux trouver ? En France je taf dans l’aérien mais je crois que je ne pourrais jamais exercer ça là bas car ils priviligieront des locaux et je dois avouer que c’est normal et qu’ils ont raison.

    Merci d’avance pour vos réponses. 😀

    #100204
    ipod478
    Membre

    Je crois que tu n’as pas lu les articles du blog :

    /articles/les-types-de-jobs-du-working-holiday/

    /articles/5-conseils-pour-trouver-du-travail-en-australie/

    Le taux de chômage à Sydney : inférieur à 5% (c’est relativement facile de trouver un petit job)
    petit conseil : dépose des cv dans des cafés, des restos, des enseignes qui se rapporte à la France, en général ils embauchent facile.

    #100205
    Splifton
    Membre

    merci pour les liens en tout cas

    Si je pose toutes ces questions c’est parce que j’ai peur de me retrouver sans rien là bas tant énormément de gens vont en Australie en particulier à Sydney. Puis même à Londres c’est pas évident de trouver du travail là bas alors à Sydney …

    #100206
    drix
    Membre

    Je veux pas te décourager mais si t’as pas de diplome, tes boulots vont se résumer à:

    House keeping
    plonge
    serveur
    harvest/pruning, les fermes quoi :p

    Puis quelques trucs divers et variés tous plus intéressant les uns que les autres (genre caissier en supermarché etc etc…).

    Du boulot tu pourras en trouver assez facilement malgré tout si tu restes pas dans les villes mais le fait que tu n’aies aucun diplome va être un gros handicap pour trouver un boulot intéressant d’une part et surtout, ça veut dire que si tu veux travailler et vivre en australie dans le futur, tes chances sont de quasi 0% ecepté en WHV.

    #100207
    barbarads
    Participant

    Coucou je pars en juin et j’ai un peu peur aussi par rapport au travail je suis coiffeuse j’ai mon CAP et mon BP par contre un anglais à chier j’ai quand même une chance de réussire? Merci et bon courage

    #100210
    Splifton
    Membre

    Donc en gros même si je vais tenter ma chance là bas en WHV j’ai quasiment aucune chance de rester car pas assez diplômé ?

    Serveur je suis assez timide pour ça mais j’ai tellement envie d’aller vivre là bas que ça me tenterait bien. C’est payé combien à peu prêt j’ai de quoi vivre avec non ? Et aussi malgré le fait que je parle anglais tous les jours au travail et que je bosses dans l’aérien ça ne me donne pas plus de chance de pouvoir travailler là bas dans le même domaine ?

    #100208
    Par Toutatis
    Membre

    Quelle est exactement ta formation? Que fais tu comme métier? les australiens recherchent tout un tas de metiers techniques. Un gros baggage universitaire ne maximise pas forcement les chances d’emigrer.

    #100211
    Arrache-rotule
    Participant
    ipod478 wrote:
    Le taux de chômage à Sydney : inférieur à 5% (c’est relativement facile de trouver un petit job)

    Comme je l’ai deja dit, le taux de chomage a Sydney n’est en aucun cas un indicateur fiable, puisque ce chiffre ne prend pas en compte les milliers de backpackers etrangers qui galerent pour trouver un taf.

    #100212
    Splifton
    Membre

    Dans l’aéroport je fais les devis de masse et de centrage des avions. Je fais les départs au casque. Et je met aussi des passerelles aux avions. Je suis un agent de trafic. C’est un métier peu connu mais indispensable pour chaque vol passager car voilà on ne charge pas n’importe comment un avion.

    Je suis tout à fait capable de faire ça à l’étranger car l’un des logiciel qu’on utilise est utiliser en Australie par Qantas et en plus il n’est qu’en anglais donc ça ne me changerait rien après c’est sûr que Qantas c’est des gros porteurs moi je n’ai pas un an d’expérience et je ne fais que des moyen-courriers. Vol de 220 passagers max. Un des avantages que j’ai c’est que les compagnies traitées sont la plupart du temps étrangères donc je parle en anglais et je me fais comprendre sans problème et je comprends aussi sans problème. De plus je possède tout le vocabulaire technique en anglais.

    Je meurt d’envie de tenter ma chance là bas mais vont-ils me prendre au sérieux ? Ce serait un bonheur pour moi de faire ça là bas car j’aime mon métier. Ils privilégieront forcément un local face à moi et puis il y a aussi plein d’anglais, irlandais qui partent immigrer là bas c’est plus simple pour eux c’est comme si ils sont à la maison en Australie.

    #100209
    Arrache-rotule
    Participant

    Ne le prend pas mal, mais si tu pars deja vaincu, en te disant que les autres sont forcement meilleurs que toi, c’est sur que tu diminues de beaucoup tes chances d’y arriver. 🙂

    #100213
    Par Toutatis
    Membre
    Splifton wrote:
    Dans l’aéroport je fais les devis de masse et de centrage des avions. Je fais les départs au casque. Et je met aussi des passerelles aux avions. Je suis un agent de trafic.

    Effectivement il te serait plus facile de postuler pour un visa independant (175) si tu étais dans une tour de contrôle ou embarqué. Maintenant, ton profil peut tout à fait intéresser un employeur dans un aéroport. L’Australie dispose de centaines d’aéroports, c’est un grand pays où tout le monde se déplace en avion. Tu sais plus tu déplaces dans le bush, plus les recruteurs ont du mal à trouver du personnel. Si tu es prêt à travailler dans des zones isolées pendant deux à quatre ans, tu peux tout à fait te trouver un sponsor (visa 457).
    Quant à Quantas, oui, ils disposent de gros porteurs mais tu oublies le transport domestique: beaucoup de destinations intérieurs sont faites avec de tout petits coucous.
    La première chose à faire est de gagner de l’expérience dans ce que tu fais actuellement, pas la peine de changer de type d’avion.
    Ensuite, trouve la liste de tous les aéroports d’Australie avec les noms des responsables et recruteurs intéressants à rencontrer
    Viens en WHV, trouve toi un job alimentaire et ensuite va rencontrer ces responsables.
    Des métiers comme les tiens ne sont certes pas sur les listes mais je parie qu’un aéroport serait plus qu’intéressé par tes compétences. Essaye quand même d’avoir au moins deux ans d’expérience avant de débarquer. D’après ce que tu dis, tu es facilement employable, pas besoin de mise à niveau, c’est un plus.

    Et concernant le recrutement, l’Australie accueille tous les ans des milliers d’immigrants, si les recruteurs devaient se cantonner à ne recruter que les immigrants anglophones, alors il y aurait un taux de chômage explosif en Oz, ce qui est loin d’être le cas.

    Comme le dit Bacchus, il ne faut pas partir vaincu, sinon oui, tu n’y arriveras pas. Tous les agents d’immigration que j’ai consulté ont donné un avis négatif quant à mes chances d’émigrer. Pourtant, j’ai quand même réussi à décrocher une résidence permanente…

    #100214
    Splifton
    Membre

    Salut Par Toutatis, ton message fait plaisir c’est le seul positif.

    Oui c’est sûr qu’il ne faut pas partir perdant mais je ne veux pas non plus me faire de fausses illusions.

    J’aimerais bien savoir comment est l’offre là bas pour les métiers de l’aéroport car je pense que pas mal de gens comme en France doivent postuler pour peu de places dispo. Je vais y réfléchir. Et puis concernant ton idée de travailler dans une zone isolée au début c’est pas mal car je prends de l’expérience et ensuite je peux demander à travailler dans une grande ville.

    Faut que je tente ma chance de toute façon.

    Merci pour ton message en tout cas.

    #100215

    Hello tout le monde!!

    Bon moi c ‘est spécial! mon contrat actuel en France se termine en septembre et je suis en CDD depuis deux ans! ras le bol de chercher en France.

    Donc j’envisage de partir en australie en octobre prochain avec le WHV d’une part pour commencer comme ca aprés on verra! moi je cherche un boulot dans le marketing ? quelqu »un a t-il eu une expérience similaire?

    pensez vous que je trouverais quelque chose? je pense arriver en octobre à sydney ?

    merci

    bisPrincess mamita

    Messages: 1
    Inscrit le: il y a 41 minutes

    Message privé

    #100216
    ethan-edward
    Membre

    Marketing avec un working visa loool je te dis direct : OUBLIE…

    J’étais moi même dans le marketing en France, je me débrouille bien en anglais mais c’est pas encore bilingue. Même si tu es bilingue, aucune entreprise embauchera un working visa dans le marketing. Enfin tu peux toujours essayer mais je pense que tu perdras plus ton temps qu’autre chose.

    Désolé d’être cru, mais faut faire face à la réalité.

    #100217

    Sur le principe je suis d’accord avec Ethan !
    En revanche, si tu as une vraie expérience dans un domaine spécifique (du marketing) et que tu as un bon anglais, décrocher un CDD n’est pas impossible.
    Ça sera difficile certes car il y a de la concurrence. A ta place je ne viendrais pas uniquement dans cet optique, mais si tu vois ça comme une éventuelle opportunité…why not !

    #100218

    En relation avec des agences de recrutement , ils m’ont expliqué que cela pouvait se passer aevc un WHV… mais ce sera effectivment un contrat de 6 mois, agence de communication… etc! pour vous c ‘est vraiment impossible ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles