12.3 C
Sydney
28 mai 2024

Pourquoi l’Australie?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #80504
    DamienParis
    Participant

    Salut tout le monde, 😉

    1067620.jpg

    Il y à un an j’étais comme vous derrière mon écran entrain de visionner les différents sites web et blog sur l’Australie en me posant la question  » Mais pourquoi pas moi? ».

    Il est vraie que le plus dur est d’acheter le billet d’avion ,une fois le billet d’avion en poche le reste vient tout seul.

    L’Australie est si loin et parait si inaccessible que beaucoup de monde ne veut pas venir et cela je peux le comprendre. On se pose pas mal de questions, Est ce que je vais rencontrer du monde? Vais je avoir un boulot rapidement? Mon expérience va t’elle bien se passé?

    C EST NORMAL DE SE POSER DES QUESTIONS 🙂 .

    Moi c’est Damien et je viens de faire tout le tour de l’Australie(33000km) et j’aimerais vous donner quelques conseilles avec mon expérience des 355 jours passé dans ce pays.

    1] Quand partir?

    Il y à pas une bonne période précisément , mais il st vraie que l’idéal c’est de partir en hiver car les billets seront nettements moins chère 🙂 . Et oui c’est l’hémisphère sud 🙂 , les saisons sont inversées.

    2] Ou atterir?

    A mon avis 75% des gens attérissent soit à Sydney ou Melbourne ! Ne faites pas tous la même choses 🙂 , à mes yeux atterir à Perth ne peux vous éviter que des problèmes car c’est la ville la plus excentré du monde cela veut dire plus du boulot ! De plus on gagne bien sa vie à Perth!

    3] Quel budget prévoir avant de partir?

    La réponse est ouverte cela dépend de vous mais sachez qu’en Australie il est pas ultra facile de trouver un boulot vaut mieux arrivé avec de l’argent car on c’est jamais …
    Un budget de 3000€ est à mes yeux raisonnable 🙂 vaut mieux prévoir !!!!

    Surtout que le dollar et l’euro sont assez proches 🙂

    4] Faut il savoir parlé anglais?

    Souvent cette question m’est posé via mon blog , et cela dépend de quel boulot vous voulez faire! C’est sûr que pour faire du fruit picking , ne vous inquiété pas pas besoin de parler anglais!

    Je pense qu’il est quand même raisonnable d’arrivé avec des bases, mais comme on dit souvent  » On apprend pas à nagé au bord d’une piscine 🙂  » MOUILLEZ VOUS!!!!

    Si vous voulez un boulot qui paye , IL FAUT SAVOIR PARLER BIEN ANGLAIS!

    5] Quelle assurance?

    Personnellement , Global Partner est une excellente assurance santé ( 28€ par mois et couvre quasi tout les soins.

    6] Quel opérateur téléphonique ?

    Sachez que l’opérateur national est TELSTRA , avec ce réseau vous aurez un peu plus de réseau en Australie!

    EN AUSTRALIE 15% du territoire est couvert !!! Donc tout les cas ca capte mal !!!

    Personnellement le meilleur rapport qualité prix est YES OPTUS en carte pré acheté !

    – 300$ de crédit inclu
    – 500 Mo de data 3G
    – Texto illimité !!!

    Elle est pas belle la vie?

    7) Niveau boulot le fruit picking est il intéressant ?

    Si je vous dis que j’ai travaillez que 3 mois en un an vous me croirez ? Oui j’ai fait tout le tour de l’Australie !!!! Plus d’info en message privé via mon blog!

    😮 Quel est le meilleur moyen de transport pour faire le tour?

    Of Course! Un van 🙂 , prévoyez 5000$ pour l’achat , c’est le minimum pour un bon van car en dessous cela prendre plus de risque 🙂 !!!!

    9) Conseilles pour le van

    – Achetez plus un manuel
    – Blanc( Pour éviter les amendes
    – Minimum de fenêtre( Minimiser la chaleur)
    – Moins de 20 ans
    – REGO si possible en WA!!!!

    En effet avec une rego WA, pas besoin de contrôle téchnique lors du changement de propriétaire , elle est pas belle la vie?

    Perso j’ai du transférér la REGO de NSW to WA, j’ai du la faire inspecté !!!!!

    10) Côte ouest ou est ?

    La grande différence est à mes yeux la beauté du paysage ! Sur la côte ouest , les plages sont désertiques, paradisiaques, et les parcs nationaux sont plus spéctaculaires!

    Sur la côte est , les plages font moins rêver , il y a plus de monde mais l’éssence est mons chère 🙂 !!!!!

    Prix du litre EST : 1.40$
    OUEST : 1.65$

    11) Est il difficile de trouvé du travail en Australie?

    Contrairement à des idées , il n’est pas facile ou moins facile de trouver un petit boulot , à mes yeux le plus important c’est de créér des contactes sur places !!!!!

    Darwin, Perth sont deux villes ou il est plus facile de trouvé du boulot!

    Mais pourquoi l’Australie?

    Avec le visa working holydays , cela correspond une destination pour tout les jeunes agée de moins de 31 ans !

    Bilan:

    + :

    – Climat
    – Bon salaire
    – Perfectionner son anglais
    – Paysages fabuleux

    -:

    – Trop de français
    – La vie est chère
    – Beaucoup de backpackers , dur concurrence dans les villes
    – Trop touristiques

    Voilà, j’éspère vous avoir aidé 🙂

    Damien de l’Océanie pour les zéros – Vidéos everywhere in Australia on YOUTUBE

    #378039
    Kai
    Membre
    wrote:
    En effet avec une rego WA, pas besoin de contrôle téchnique lors du changement de propriétaire , elle est pas belle la vie?

    Beh non. Elle est pas belle la vie. Le contrôle technique a une raison d’exister bien intéressante…à savoir potentiellement te sauver la vie, ou le plus souvent du fric si t’es chanceux et que tu crèves pas.
    Rien que l’autre jour j’ai vu, sur l’aire de repos où j’étais, un couple de jeunes backpackers COUPAIT LEUR HUILE DE MOTEUR A L’EAU…. Le moteur doit être en train de crever la gueule ouverte là…sauf s’ils le vendent à un pigeon la semaine prochaine. Ah ouais, détails, ils avaient des plaques WA…D’ailleurs je vais commencer à comptabiliser le ratio de plaques WA sur le nombre de van/wagon/4wd que j’ai du sortir du « caca » parce que leur batterie est pourrie, leur jack hydraulique marche pas alors qu’ils sont dans une dune de sable…ou autre. C’est un cas de figure assez fréquent, j’ai pu constaté, d’acheter un van pourri…

    Non, suivez pas ce conseil, achetez avec service technique fait à l’appui ! Ces 60$/120$ dépensés sont un investissement que vous apprécierez sur le long terme.

    #378040
    JG 44
    Membre

    En effet acheter WA c’est plus simple mais gare aux mauvaises surprises !!! J’ai moi même croisé plusieurs fois des backpakers ayant acheté un van WA et qui le regrettaient amèrement.
    Le cas le plus frappant que j’ai vu c’est 2 françaises qui étaient sur la même parking que moi. Le matin n’arrivant pas à démarrer leur van elle sont venus me demander de l’aide. Leur batterie semblaient tout simplement à plat. Mais après l’avoir démarrer on a remarqué une fumée blanche sortant par le haut du moteur et la présence d’huile dans le vase d’expansion(ce qui en général signifie joint de culasse a changer).
    Je les ai emmener voir plusieurs mécaniciens dont un a bien voulu venir voir sur place. En gros le diagnostic était que le moteur était en train de rendre l’âme. Car après un diagnostic plus approfondie du mécano il s’est avérer que la boite de vitesse était bien malade elle aussi sans compter pas mal d’autres petites bricoles. Bref soit elle cherchaient un autre van soit elle est avaient pour $3000 de réparations (minimum).

    Alors surtout si vous souhaitez quand même acheter un véhicule WA un check-in chez un mécano peut être un sage précaution avant tout achat. Il vous en coûtera entre $60 et $80 mais croyez moi c’est un investissent qui peut vous épargnez bien des galères.

    Perso j’ai acheter un van du Queensland (contrôle technique obligatoire) et franchement le seul pépin que j’ai eu c’est devoir changer l’alternateur au bout de 6 mois (lequel était d’origine).

    Un dernier petit conseil achetez japonais (Toyota de préférence). Car en cas de panne les pièces sont rapidement disponible.

    #378041

    Un autre conseil ne tomber pas en panne dans le désert 😀

    Après pour le prix de l’essence, tout d’où tu es.
    A Perth, le gasoil qui est plus cher que l’essence je le payais 1.38 (en Aout)
    Mais dès que tu quittes la banlieue de Perth bien évidemment ca augmente vite pour être à plus de 1.60 à Darwin en passant par 2.10 après Broome. Tout dépend.

    Pour ma part quand on me dit que la vie est chère en Australie je répond oui et non. Non dans mon cas. Quand tu es en van, il n’y a que l’essence à payer (moins cher qu’en France) et la bouffe. Pour la nourriture tu t’en sors convenablement. Il y a toujours des centaines et des centaines de promo à moitié prix à Coles et Woolworth. Après c’est sur que si tu t’habitues à manger des tomates quand elles sont à 2 ou 3 dollars le kilo puis que tu continues quelques mois après quand elles sont à 10 dollars le kg, ca chiffre vite. Il faut savoir faire avec les saisons pour les fruits et légumes et les promos, sans toutefois faire attention à tout, sinon tu t’en sors pas ^^
    Après pour ceux qui fument et qui boivent souvent, le budget explose.

    #378042
    buzzzz
    Participant

    Pour son climat, ses gens zens, Melbourne, la Great Ocean Road, la Tasmanie, ses forêts et Wineglass Bay, Sydney et sa baie, les Blue Mountains et leurs brumes, la côte Est et ses levers de soleil, Byron Bay, Nimbin et ses hippies, Fraser Island, Airlie beach et son ambiance, les Whitsundays et Whiteheaven beach, la barrière de corail, les chutes d’eau des Atherton Tablelands, le désert rouge, Uluru, les Olgas et la culture aborigène, Kakadu et ses peintures, Litchfield et ses termitières géantes, les Bungles Bungles, la côte Ouest que peu de gens connaissent, Monkey Mia et ses dauphins semi-apprivoisés, le désert des Pinnacles, Perth, Fremantle, Margaret river et ses vagues pour surfers, ses kangourous, koalas, crocodiles mangeurs d’homme et autres araignées et serpents venimeux, la facilité à trouver des petits boulots, l’anglais tout les jours, les autres nombreux voyageurs qui s’y trouvent, ses bières, ses steaks de kangourous pas chers et ses barbecues gratuits dans tous les parcs publics.

    J’en oublie certainement 😉

    #378043
    DamienParis
    Participant

    Mathieu très bien résumé!!!!!

    Tu à oublié le désert qui est à mes yeux exceptionnel !!!!!

    Je pense que trop de gens idéalise le pays , bien sûr il fait beau, le surf , les plages ,ça fait rêver!!!! Mais la vie de backpackers est pas simple!!!

    Il faut se battre au quotidien, rien n’est jamais acquis…. C’est une vraie aventure qui forge pour la vie je pense!!!!

    Concernant le boulot , c’est plus dur qu’on peut le croire, je reçois beaucoup de message via mon blog , concernant le travail en Australie!!!! C EST PAS FACILE!!!! 🙂

    Après une fois un boulot en poche ça paye bien!!!!!

    Concernant le changement de REGO NSW TO WA!!! Ils m’ont fait payé 25$ en plus pour le changement de plaque !!!! Personne en parle ça!!!

    N’hésitez pas si vous avez des quéstions de tout type via mon blog 🙂

    Damien

    #378044

    Exact, ce n’est pas simple tous les jours. Et surtout en van, il faut jouer tous les soirs au chat et à la souris avec les rangers ^^

    #378045
    DamienParis
    Participant

    Oui , ça c’est le plus fatiguant de se lever à 7H00 lol!!!!

    La plupart part des campings coute environ 5$ dans le bush!!!!

    #378046
    DamienParis
    Participant

    Non mais quand t sur la côte ouest par exemplle , il y à pas de camping à 5$ , ou si oui envoie moi l’adresse 🙂

    #378047
    DamienParis
    Participant

    Merci pour vos réponses en tout cas!!!!

    #378048
    flavelibu
    Membre

    bonjour à tous ,
    Je suis actuellement en Australie , ma rego est dans le NSW et je dois la changer dans 10jours , hors je suis dans le Victoria , j’ai fais transférer ma lettre de la registration mais elle n’est jamais arrivée à bon port , cette lettre est elle importante ? suis-je obligée de retournée dans le NSW pour faire le safety check ?
    Merci pour vos réponses !

    #378049
    DamienParis
    Participant

    Cc

    Oui le NSW est un des seuls état ou tu dois te déplacer sur place à la RTA OFFICE!

    J’ai eu cette situation à Perth! ou j’ai du changer de rego de NSW A WA!

    Il faut que tu fasses le transfert vers le victoria!

    ATTENTION TON VEHICULE VA ETRE CHECKER AVANT DE FAIRE LE TRANSFERT DE PLAQUE!

    Moi j’ai eu sacré surprise le moteur marchais super mais ils regardent tout!

    Le problème c’est que vendre un van sans régo ,ça ne marche pas car tu ne pourras pas faire le changement de propriétaire.

    Cordialement

    Damien

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles