26.3 C
Sydney
26 février 2024

Possible de tout voir en van en un an?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #35921

    Salut , je voudrais savoir si des personnes ont déja réaliser un tour de l’australie en van sur un an, tout en devant s’arréter au moins plusieurs semaine pour travailler, et tout en visitant le plus de lieux différent (cote est ,ouest, Nord ,sud et l’out back). Est ce envisageable? ou connaissez vous des alternatives au van ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    #189177
    BILIPS
    Participant

    Salut,
    Si tu as un bon van logiquement en un an tu pourras faire ton tour, après tout dépend des soucis qu’il peuvent t’arriver ( pannes, pas trouver de travail, perte de papiers…). Il faut que tu parte avec un maximum d’argent si tu ne veut pas trop rester à un endroit pour travailler (perte de temps pour ton trip au final).
    Je prend mon exemple j’ai reliés Sydney- Perth, en passant 2 mois en Tasmanie pour le travail, en 6 mois, après j’ai revendu mon van à Perth pour faire la côte ouest en voiture de location en 1 mois (un peu trop long d’ailleurs, 2 semaines et demi suffisent) et pour la fin nous avons loué un van pour faire Adelaide – Uluru en 10 jours.

    Si tu veux faire la grande boucle en van il faudra faire quelques petits sacrifices car tu ne pourras,forcément, pas tous voir.

    #189178

    Tu verras plus de choses avec un 4×4.

    #189179
    lolhangman
    Membre

    certains endroits comme le kimberley ne sont accessible qu’en 4×4. De plus tu dois faire avec les saisons sinon tu ne pourra pas y aller (surtout le nord impraticable entre novembre et mai). Nous on a fait le tour en 6 mois et on a vu beaucoup de choses. Certain endroit coute plus cher que d’autres (tazmanie, kangourou island, rotness island, frazer island, etc). Donc si tu as un bon budget je pense sincerement que tu peux tout voir (mais prend un van recent > 1998 et avec clim, tant pis si t as pas le pop top). Sinon si tu dois bosser 6 mois et voyager 6 mois t’aura pas le temps de tout voir. la route est longue. Si tu en as la possibilité bosse un max en france pour te faire de la tune et part avec un maximum d’economies.

    #189180
    plisken11
    Participant

    même conseil que tout le monde, par avec un maximum d’argent… car si tu tombes en galère, tu y restes pour un moment donc tu dois faire des sacrifices sur le temps restant. donc pour ne pas tomber en galère, emmène le maximum d’argent pour toujours avoir une réserve.

    pour ce qui est de faire le tour entier de l’Australie soit environ 30 000kms voir beaucoup plus, dans un van avec une vitesse de croisière de 90km/h, en comptant quelques mois (on va dire 3 à 5 mois) pour s’arrêter bosser… oui c’est tout à fait possible.
    pour ce qui est TOUT voir, non c’est impossible. je dirai même qu’une vie entière ne suffirai pas pour voir toute l’Australie!

    #189181
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pareil que Plisken évidemment : non, mate, désolée, c’est impossible de tout voir, surtout en seulement un an. Mais oui, c’est possible de faire le tour, c’est ce que font beaucoup de voyageurs. Quelques petites pensées sur le sujet : http://www.toothbrushnomads.com/australie/construire-son-itineraire-batir-son-reve/ 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles